Bonjour à tous,
Ayant fraîchement adhéré je me présente, à savoir sébastien, j'ai commencé la généalogie il y a tout juste deux ans et depuis c'est comme un virus dont je n'ai jamais pu me défaire.
Je suis actuellement responsable informatique dans une entreprise de charpente metallique près de Nantua dans l'ain.
Mes sosas sont essentiellement en Vendée, Loire atlantique, Meurthe et Moselle et Vosges. Ce qui m’amène en Savoie c'est ma grande tante des Contamines décédée il y a deux ans et qui était marié avec Paul Augustin MOLLARD, un natif du village lui même décédé un an plus tôt.
Je m’intéresse plus particulièrement au ascendants paternel de Paul qui ont été frappés par la tragédie du glacier de tête rousse survenue dans la nuit du 11 au 12 juillet 1892 (mon intérêt est certainement du à mon passé de géologue.
Je suis en train d'archiver la presse ancienne parisienne et autre relatant la catastrophe et la tient à disposition de quiconque le souhaite.
Très amicalement
Sébastien
Nouvelle marmotte
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Nouvelle marmotte
Sébastien VAUTHIER
- marie
- Administrateur
Re: Nouvelle marmotte
bonjour Sébastien,
Merci pour ta présentation.
Je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous.
Peut-être feras-tu une "compil" de cet évènement ?
Elle pourrait prendre place - si tu le souhaites - sur notre site dans les "biographies d'ancêtres"
Bises
marie-martine
Merci pour ta présentation.
Je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous.
Peut-être feras-tu une "compil" de cet évènement ?
Elle pourrait prendre place - si tu le souhaites - sur notre site dans les "biographies d'ancêtres"
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonsoir Sébastien et bienvenue dans le terrier.
Un quart de mes ancêtres sont de Loire-Atlantique tout autour de la région nantaise, aussi bien dessus que dessous, avec une petite pointe presque vendéenne à Montbert.
Si cela t'intéresse, voici le lien vers mon site, peut-être trouverons-nous des ascendants communs
Site perso : http://www.planete-genealogie.fr/Niheu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement,
Un quart de mes ancêtres sont de Loire-Atlantique tout autour de la région nantaise, aussi bien dessus que dessous, avec une petite pointe presque vendéenne à Montbert.
Si cela t'intéresse, voici le lien vers mon site, peut-être trouverons-nous des ascendants communs
Site perso : http://www.planete-genealogie.fr/Niheu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement,
- lapralinette
- Marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
Les Contamines Montjoie sont entièrement photographiées en ce qui concerne les AD, sauf ajout récent, ce que je vérifierai la semaine prochaine.
En ce qui concerne ce qui existe en mairie ... hors de portée pour les photographes connus à ce jour!
Mais bon ... on ne demande qu'à en voir un sortir des rangs ...
Les Contamines Montjoie sont entièrement photographiées en ce qui concerne les AD, sauf ajout récent, ce que je vérifierai la semaine prochaine.
En ce qui concerne ce qui existe en mairie ... hors de portée pour les photographes connus à ce jour!
Mais bon ... on ne demande qu'à en voir un sortir des rangs ...
Bernard Bocchetta / Thonon