Bonsoir à toutes et à tous,
Ma recherche commence avec Pierre DEMAISON né vers 1807 qui épouse le 19 février 1828 Henriette BARDET (consanguinité 4ème degré). Je n'ai pas trouvé cette naissance dans la base.
Ses parents sont Pierre DEMAISON né vers 1779 (pas trouvé non plus) marié avec Louise BARDET (1776-1852). Je recherche cet acte de mariage. Je ne connais pas l'ascendance de Pierre.
Par contre si la Louise BARDET que j'ai trouvée dans la base est bien la bonne, ses parents sont Pierre BARDET (dates inconnues) marié avant 1776 avec Claudaz MUGNIER (1757-1812).
Quant à Henriette BARDET, ses parents sont Jacques BARDET (1777-1847) marié avant 1803 avec Jeanne GENS (1776-1823).
Les parents de Jacques sont Eustache BARDET (1751-1831) marié avant 1775 avec Anne Marie LOSSERAND (1752-1811). Jeanne GENS est la fille posthume de François GENS et Françoise NEYRET, mariage à une date indéterminée.
Au delà je n'ai plus que trois couples MUGNIER x (<1757) BERTHET, BARDET x(<1751) DEMAISON, LOSSERAND x(<1752) DOMENGE ABBEAU.
Ces noms et ces dates proviennent de la base, peut-être pour certains de Généanet. J'apprécierais beaucoup votre aide pour éclaircir les relations de cette famille. Ces DEMAISON et BARDET sont bien apparentés puisqu'il a ce cousinage au 4ème degré.
Je pense que ça fait beaucoup pour vous.
A l'avance merci
Cordialement
Michel
Familles DEMAISON et BARDET à Doussard
-
- Sympathisant
Familles DEMAISON et BARDET à Doussard
Michel DELORME
-
- Marmottes
Re: Familles DEMAISON et BARDET à Doussard
bonsoir michel
j ai repris le registre 1736-1792 pas trouvé de mariage demaison x bardet
vos bardet ne correpondent pas hélas avec les miens
je ne serais pas dispo du week end et reprendrais les recherches en début de semaine prochaine
cordialement
domi
j ai repris le registre 1736-1792 pas trouvé de mariage demaison x bardet
vos bardet ne correpondent pas hélas avec les miens
je ne serais pas dispo du week end et reprendrais les recherches en début de semaine prochaine
cordialement
domi
Dominique Berkovitch
-
- Sympathisant
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Dominique d'avoir pris toute cette peine. Curieux qu'avec autant de DEMAISON et de BARDET à Doussard on n'arrive pas à croiser ces mariages. Peut-être à travers les parrainage des enfants.
Bon week end
Cordialement
Merci Dominique d'avoir pris toute cette peine. Curieux qu'avec autant de DEMAISON et de BARDET à Doussard on n'arrive pas à croiser ces mariages. Peut-être à travers les parrainage des enfants.
Bon week end
Cordialement
Michel DELORME
-
- Marmottes
bonjour michel
il y a bcoup moins de demaison que de bardet
cependant 2 nouvelles pour vous
une bonne et une pas terrible
j ai le mariage pierre demaison x louise bardet 10 pluviose an 7
naissance de philippe fls de pierre et louise bardet le 4 vendémiaire an 9
mariage jacques bardet et claudine gens 25 pluviose an 5
seulement ces renseignements proviennent de td (pas d actes - pour les naissances les parents étaient notés)
votre demande a permis de voir que tous les évènements des td n avaient pas leur acte dans le registre (j avais évidemment fait des sondages mais je n étais pas tombé sur des oublis)
je saissirais ces td prochainement
cordialement
domi
j espère avoir répondu à vos interrogations (au moins en partie)
il y a bcoup moins de demaison que de bardet
cependant 2 nouvelles pour vous
une bonne et une pas terrible
j ai le mariage pierre demaison x louise bardet 10 pluviose an 7
naissance de philippe fls de pierre et louise bardet le 4 vendémiaire an 9
mariage jacques bardet et claudine gens 25 pluviose an 5
seulement ces renseignements proviennent de td (pas d actes - pour les naissances les parents étaient notés)
votre demande a permis de voir que tous les évènements des td n avaient pas leur acte dans le registre (j avais évidemment fait des sondages mais je n étais pas tombé sur des oublis)
je saissirais ces td prochainement
cordialement
domi
j espère avoir répondu à vos interrogations (au moins en partie)
Dominique Berkovitch
-
- Sympathisant
Bonjour à tous, bonjour Dominique,
Merci de toute cette peine. Vous m'avez trouvé des données très intéressantes même s'il n'y a pas d'actes. Je sais qu'il arrive que les TD contiennent des noms avec des dates qui n'apparaissent pas dans les registres. A se demander comment les gens s'y prenaient puisque les TD sont censés résumer les actes des registres. Certains maires tenaient-ils des listes à part pour confectionner les TD sans nécessairement inscrire les actes dans leurs registres ? Il y a évidemment le recours à l'autre copie, celle du "greffe", mais a priori ce registre est copié sur l'autre. Pour cette période révolutionnaire il y a aussi le recours aux registres paroissiaux, encore faut-il qu'ils aient été conservés.
Il est quand même désespérant de ne pas trouver les naissances des deux Pierre DEMAISON, père (vers 1779) et fils (vers 1807).
A chaque jour suffit sa peine.
Merci encore
Cordialement
Michel Delorme
Merci de toute cette peine. Vous m'avez trouvé des données très intéressantes même s'il n'y a pas d'actes. Je sais qu'il arrive que les TD contiennent des noms avec des dates qui n'apparaissent pas dans les registres. A se demander comment les gens s'y prenaient puisque les TD sont censés résumer les actes des registres. Certains maires tenaient-ils des listes à part pour confectionner les TD sans nécessairement inscrire les actes dans leurs registres ? Il y a évidemment le recours à l'autre copie, celle du "greffe", mais a priori ce registre est copié sur l'autre. Pour cette période révolutionnaire il y a aussi le recours aux registres paroissiaux, encore faut-il qu'ils aient été conservés.
Il est quand même désespérant de ne pas trouver les naissances des deux Pierre DEMAISON, père (vers 1779) et fils (vers 1807).
A chaque jour suffit sa peine.
Merci encore
Cordialement
Michel Delorme
Michel DELORME
-
- Marmottes
les rebouchages, les peintures, les tapisseries sont termines je reviens donc dans le circuit je regarde si j'ai les actes
R Delagliere Colloud
-
- Marmottes
bonjour
pierre Demaison est feu a la naissance de sa derniere fille philippine le 16/07/1819 un seul deces trouve pierre demaison le 14/03/1819 age de 40 ans environ
si on croise les ages a la naissances et au deces on a une fourchette de 1777 a 1780
une seule naissance d'un pierre dans cette fourchette pierre demaison le 18/06/1777 fils de maurice et revil claudine
(pour info le deuxieme fils du couple pierre bardet louise est un maurice)
je poursuis les recherches
pierre Demaison est feu a la naissance de sa derniere fille philippine le 16/07/1819 un seul deces trouve pierre demaison le 14/03/1819 age de 40 ans environ
si on croise les ages a la naissances et au deces on a une fourchette de 1777 a 1780
une seule naissance d'un pierre dans cette fourchette pierre demaison le 18/06/1777 fils de maurice et revil claudine
(pour info le deuxieme fils du couple pierre bardet louise est un maurice)
je poursuis les recherches
R Delagliere Colloud
-
- Sympathisant
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique,
Vous m'apportez déjà beaucoup et je vous en remercie mille fois. Il n'y a pas de doute, je pense, quant au décès de Pierre DEMAISON au vu de l'existence d'une fille posthume. Le couple DEMAISON x REVIL me paraît une piste intéressante sinon probable pour les parents.
Cordialement et à bientôt.
Michel Delorme
Vous m'apportez déjà beaucoup et je vous en remercie mille fois. Il n'y a pas de doute, je pense, quant au décès de Pierre DEMAISON au vu de l'existence d'une fille posthume. Le couple DEMAISON x REVIL me paraît une piste intéressante sinon probable pour les parents.
Cordialement et à bientôt.
Michel Delorme
Michel DELORME