Je suis nouveau chez les Marmottes* et j’habite Chavanod près d’Annecy. Je travaille depuis une année à l’élaboration de l'arbre généalogique de ma famille dont une partie de la branche paternelle (AGPP1 & AGPM1) est originaire de la Haute-Savoie. Mes autres départements de recherches sont principalement: la Manche (AGPP2 & AGPM2), l’Aube (AGPM1 & AGMM1 & AGPM2), l’Eure et la Seine Maritime (AGMM2).
Mes zones de recherche dans le 74:
* LE GRAND-BORNAND: patronymes = FOURNIER-BIDOZ, FOURNIER-LANGLAIS, BLANCHET-VOYET, ANTHOINE-MILHOMME, VULLIET, ANGELLOZ-RION, ANGELLOZ-NICOUD etc ...
Les recherches dans cette commune concerne les ascendants de mon AGPP1.
Je pense avoir une grande partie des patronymes du Grand-Bornand dans mon arbre généalogique

Branche de mon arbre bien avancée (nombreux relevés, aide de généalogistes, plusieurs arbres en ligne, actes clairs aux AD).

* SAINT-SIGISMOND: patronymes = BOUVIER, NICODEX
Les recherches dans cette commune concerne les ascendants de mon AGPP1.
Branche de mon arbre bloquée pour le moment (aucun relevé, actes difficiles à lire, pas d'autre arbres en ligne).

* LA CLUSAZ: patronymes = VITTOZ, FOLLIET, ROUPH-MOINE, GALLAY, BURNIER, POLLET-VILLARD, FILLION, REY, etc ...
Les recherches dans cette commune concerne principalement les ascendants de mon AGMP1 mais aussi de mon AGPP.
Branche de mon arbre peu avancée (peu de relevés, nombreux VITTOZ).

* LES VILLARDS SUR THÔNES: patronymes = MAISTRE-BAZIN, MERMILLOD-BLONDIN, MERMILLOD-COLLARET, MERMILLOD-GROSSEMAIN, MERMILLOD-BALAZ, COUDURIER etc ...
Les recherches dans cette commune concerne les ascendants de mon AGMP1.
Branche de mon arbre peu avancée (début des recherches récent, pas de relevé, actes difficiles à déchiffrer).

Mon arbre est en ligne sur http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=vfournierbidoz
Voilà pour la présentation.
Bonne journée.
Vincent Fournier-Bidoz
* mon compte n'est pas encore totalement opérationnel.