Bonjour,
Je recherche le X de Pierre SADDIER + à Thorens le 09/12/1769 fs de Pierre et Jacquemine BLANC avec Jeanne Antoinette CICLET + 15 germinal an 11 à Thorens fa de Joseph et Marie CHAPPAZ. D'avance merci.
Patricia
Familles SADDIER - CICLET
-
- Sympathisant
Familles SADDIER - CICLET
Patricia LETELLIER
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Familles SADDIER - CICLET
avez vous regardé les dépouillements du site ?
B.M.S. et N.M.D. 1750 - 1794
( S=1793-1794) Gérard LAURANS Christophe NIED
B.M.S. et N.M.D. 1750 - 1794
( S=1793-1794) Gérard LAURANS Christophe NIED
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Qu'entendez-vous par les dépouillements ? je suis nouvelle sur le site des Marmottes il y a peut-être des choses qui m'échappent. J'ai fait une recherche du mariage sur le site sans résultat. Je précise que de ce couple est issue Françoise SADDIER ° 12/6/1765 à Thorens ; les parents des 2 mariés sont de Thorens également.
Patricia LETELLIER
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Patricia,Bernard et les Marmottes,
tout d'abord, bienvenue chez nous, Patricia,
ensuite, ce que veut dire Bernard,c'est qu'en allant sur l'onglet "recherches" puis "communes" puis THORENS GLIERES" il est indiqué les registres qui sont photographiés pour la commune considérée et si des registres sont en cours de dépouillemnt(transcription des actes qui sont ensuite mis à dispo gratuitement sur le site pour les membres),
pour chaque commune il est possible également de voir les dépouillements déjà effectués:
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/i ... e=T&xtyp=D" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moment les dates qui intéressent Patricia ne sont pas dépouillées....
je regarderais ce soir à la maison si je trouve qque chose,
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
tout d'abord, bienvenue chez nous, Patricia,
ensuite, ce que veut dire Bernard,c'est qu'en allant sur l'onglet "recherches" puis "communes" puis THORENS GLIERES" il est indiqué les registres qui sont photographiés pour la commune considérée et si des registres sont en cours de dépouillemnt(transcription des actes qui sont ensuite mis à dispo gratuitement sur le site pour les membres),
pour chaque commune il est possible également de voir les dépouillements déjà effectués:
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/i ... e=T&xtyp=D" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moment les dates qui intéressent Patricia ne sont pas dépouillées....
je regarderais ce soir à la maison si je trouve qque chose,
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- groch74
- Marmottes
Bonjour, dans un listing, et non dans un registre, donc à vérifier, je ne trouve pas de SADDIER Pierre x CICLET Jeanne Antoinette (ni jeanne, ni anthoine, ni anthoinaz, ni antoinette)
Par contre j'ai trouvé les dates de mariages de leurs parents respectifs, si cela peut vous servir :
SADDIER Pierre x BLANC Jaquemine le 09.04.1709 Thorens pas de précisions sur leurs parents
CICLET Joseph x CHAPPAZ Marie le 29.02.1740 Thorens
- Joseph fils de + Jacques et + Burnier Jeanne
- Marie fille de + Pierre et Richard Claudine.
Je reprécise à vérifier avec les actes d'une part, et est-ce que ce sont les bons parents ? il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, mais en tous cas une piste. Je trouve les dates des mariages des parents très éloignées.
A vous de poursuivre l'analyse, bonne journée !
Par contre j'ai trouvé les dates de mariages de leurs parents respectifs, si cela peut vous servir :
SADDIER Pierre x BLANC Jaquemine le 09.04.1709 Thorens pas de précisions sur leurs parents
CICLET Joseph x CHAPPAZ Marie le 29.02.1740 Thorens
- Joseph fils de + Jacques et + Burnier Jeanne
- Marie fille de + Pierre et Richard Claudine.
Je reprécise à vérifier avec les actes d'une part, et est-ce que ce sont les bons parents ? il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, mais en tous cas une piste. Je trouve les dates des mariages des parents très éloignées.
A vous de poursuivre l'analyse, bonne journée !
Guyslaine ROCH_74250
-
- Sympathisant
re bonjour,
Merci pour ceux et celles qui ont cherché, je précise tout de suite que j'ai remonté les parents et grand'parents de mon couple SADDIER - CICLET, c'est vraiment leur mariage qui me fait défaut.
Merci encore
Merci pour ceux et celles qui ont cherché, je précise tout de suite que j'ai remonté les parents et grand'parents de mon couple SADDIER - CICLET, c'est vraiment leur mariage qui me fait défaut.
Merci encore
Patricia LETELLIER
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Rebonjour Patricia et les Marmottes,durette a écrit :re bonjour,
Merci encore
sauf lacunes dans les RP de THORENS,le mariage ne semble pas avoir eu lieu à THORENS,
je pense que la personne ayant photographié les actes de THORENS(suis pas à la maison,donc,je ne peux pas savoir qui?) peut peut être dire s'il y a des lacunes dans les années 1750/1760?
sinon...restera "l'habituelle recheche via les tabellions",
bonne journée à toutes et tous
bises,pognes et amitiés
Phyl
PS:comme dit Guyslaine, bien vérifier avec les actes!!! et en plus les orthographes diffèrent,l'on trouve SADDIER/SADIER/SADDY/SADY/SADDI/SADI... et CICLET/CYCLET/SICLET/SYCLET.... sans compter les "surnoms"...
un exemple sur CHOISY, ou une épouse est une fois LAVOREL,une LAVOUREZ,une fois GURDIN...alors qu'il s'agit d'une LAVOREL dit GORDIN;
les joies et charmes de la généalogie
- groch74
- Marmottes
une autre fille est issue de ce couple : Marie 02.06.1763 Thorens référence acte 740282_B_1744-1791_075
Egalement un Jacques le 09.04.1770. Je suppose que vous ne les connaissiez pas ?
Je continue de remonter le temps dans ce MI pourri pour mieux situer l'année du mariage de ce couple.
Fort heureusement il ne contient que les baptêmes. Un merci au curé qui a souligné les patronymes !
Hélas ! pas de nouvelle naissance et pas de trace de mariage de 1757 à 1766 ! Toujours en MI
Egalement un Jacques le 09.04.1770. Je suppose que vous ne les connaissiez pas ?
Je continue de remonter le temps dans ce MI pourri pour mieux situer l'année du mariage de ce couple.
Fort heureusement il ne contient que les baptêmes. Un merci au curé qui a souligné les patronymes !
Hélas ! pas de nouvelle naissance et pas de trace de mariage de 1757 à 1766 ! Toujours en MI
Guyslaine ROCH_74250