DESCHAMBOUX François

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
groch74
Marmottes
Marmottes

DESCHAMBOUX François

Message par groch74 »

Juste pour le plaisir de noter la liberté des recopieurs !

En saisissant dans mon logiciel de généalogies les actes en ma possession, pour cet ancêtre j'ouvre un premier acte de décès qui me donne un décès le 1° avril (registre pris en mairie), personnellement j'avais noté 06, je m'étonne un peu et me demande d'où j'ai sorti cette date didérente. La réponse fut rapide, en ouvrant le deuxième acte (registre pris en paroisse) celui-là me donnait 06 ! et oui, regardez, il n'y a plus que le fond de commun, à savoir le décès, la forme a bien changé, même le curé a perdu du grade !

Cependant il y a suffisamment de précisions (parents père et mère) et épouse pour confirmer qu'il s'agit bien du même individu, et par change, je sais que celui de la paroisse (dont le registre n'a pas quité son placard) est l'original !
Guyslaine ROCH_74250
demicagli
Marmottes
Marmottes

Re: DESCHAMBOUX François

Message par demicagli »

bonjour
je pense que tu as lu trop vite

le recopieur met les dates en lettres et non en chiffres
l'acte est apres celui du cinq
et a la 2 eme lecture c'est bien six qui est ecrit (la forme du s est un peu eleve et fait peut etre penser a 1 de 1er

RD
R Delagliere Colloud
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: DESCHAMBOUX François

Message par groch74 »

Oui Roger c'est aussi ce que m'a dit Marie, elle voyait un six également ... et là je t'assure Roger ... sans topette ! Bises
Guyslaine ROCH_74250
Répondre