passeports

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
christine bonvalet
Marmottes
Marmottes
Messages : 24
Enregistré le : 25 oct. 2010, 19:20

passeports

Message par christine bonvalet »

Je suis tombée par hasard , dans les archives de Genfrancesa, sur le tableau d’immigration de la Haute-Savoie en Argentine , tableau envoyé par Luc Assous le 27 septembre 2008 . J’y ai trouvé mon trisaïeul , Claude Benoît , de Chambéry (n° 118 ) et son épouse , Josephte Vollat ( 2578) . Je dois préciser qu’ils ne sont pas partis en 67 mais en 68 ( la date d’obtention de passeport fournie par l’AREDES et l’inscription consulaire en témoignent ) . J’ai d’ailleurs au fil de ces derniers mois rassemblé des informations concernant leurs dix enfants , tous nés en Argentine , dont mon arrière grand-mère dont je ne connaissais même pas le prénom exact . Je voudrais toutefois poser une question : la photo signalée ( 82 15631 P20 ) est-elle celle du passeport ( n°15633 , n° que l’AREDES ne fournit pas ) ? Comment pourrais-je la voir ? Je précise que j’habite en Dordogne et que je n’irai pas facilement aux archives de Savoie .
Par ailleurs je tiens à signaler que mon arrière grand-père , François Poex de Rumilly , qui a épousé la fille aînée des Benoit vraisemblablement en 85 ou 86 , et ses trois frères , Georges , Joseph et Jean , ce dernier né à Sales alors que les autres sont de Rumilly , ne figurent pas sur la liste . Le CEMLA et les registres consulaires donnent les dates de leurs arrivées respectives en Argentine , en 81 , 82 et 83 . Je ne sais rien d’éventuelles demandes de passeport et je ne sais pas où les chercher . Je me demande d’ailleurs comment ma grand-mère , Josepha Poex ,fille de François Poex et de maria Dionisia Benoit , née dans la province de Buenos Aires en 89 , a pu être envoyée en France ( à Rumilly) après la mort de sa mère (morte en 93) sans avoir été enregistrée au consulat , ne serait-ce que pour être inscrite sur le passeport de l’adulte qui l’accompagnait . Et si elle était argentine , comme je le suppose ( mais je n’en suis pas sûre) puis-je trouver aux archives un document de naturalisation ou quelque autre document d’état civil ?
Je remercie les marmottes qui s’intéresseront à ce courrier un peu trop long .
cordialement
christine Bonvalet
christine bonvalet
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5690
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: passeports

Message par ASSOUS »

bonjour christine,

tout ce travail a été fait par des marmottes. Si tu veux la photo de la demande de passeport , peux-tu m'envoyer un courriel: lucassous74@free.fr , je transmettrais à la marmotte qui a fait cette partie là.

Amicalement
Luc
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre