Bonjour à toutes et tous
Je suis en quete sur l'ascendance de Marie Mathieu et Noella Mathieu mariées en 1734 à Dingy avec respectivement Joseph Gros et Claude Fléchére de Vanchy( Noella a pour "présent" à son mariage entr'autre Aimé Mathieu ?);Je bute sur cette branche de ma généalogie et perd l'origine
Par ailleurs, je m'interroge sur ces mariages fréquents entre les deux paroisses( savoyardes toutes deux à l'époque) mais encore?)
Si vous pouvez m'éclairer,m'orienter merci par avance
Cordialement
Laurence
Famille MATHIEU de Dingy en Vuache
-
- Sympathisant
Famille MATHIEU de Dingy en Vuache
LAURENCE BAKLI
- marie
- Administrateur
Re: Famille MATHIEU de Dingy en Vuache
Bonjour Laurence,
Je pense que tu veux parler de Vanzy ?
Peux-tu mettre l'acte de mariage en pièce jointe ?
As-tu les naissances des enfants ? Les parrains/marraines donnent-ils des pistes ?
bises
marie-martine
Je pense que tu veux parler de Vanzy ?
Peux-tu mettre l'acte de mariage en pièce jointe ?
As-tu les naissances des enfants ? Les parrains/marraines donnent-ils des pistes ?
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Re: Famille MATHIEU de Dingy en Vuache
Bonsoir Marie,
Je parle de Vanchy dans l'ain (ancienne paroisse rattachée à celle de Lancrans); les BMS ont des "vides".
J'ai trouvé l'acte de mariage de Pierre en 1776 (enfant de Joseph Gros et Feu Marie Mathieu), son acte de décès en 1820, à l'âge de 75ans, celui de son frère Francois mais je n'ai pas de naissance.
L'acte de mariage en 1734 à Dingy stipule "Joseph Gros de Vanchy et Marie Mathieu de Dingy temoins Aimé Mathieu et Francois Juillard...", sur la meme page " "Claude Fléchére de Vanchy et Noella Mathieu de Dingy". D'ou mes recherches,
Techniquement, je n'arrive pas à te le joindre .
Merci,
coordialement,
bises .
Laurence
Je parle de Vanchy dans l'ain (ancienne paroisse rattachée à celle de Lancrans); les BMS ont des "vides".
J'ai trouvé l'acte de mariage de Pierre en 1776 (enfant de Joseph Gros et Feu Marie Mathieu), son acte de décès en 1820, à l'âge de 75ans, celui de son frère Francois mais je n'ai pas de naissance.
L'acte de mariage en 1734 à Dingy stipule "Joseph Gros de Vanchy et Marie Mathieu de Dingy temoins Aimé Mathieu et Francois Juillard...", sur la meme page " "Claude Fléchére de Vanchy et Noella Mathieu de Dingy". D'ou mes recherches,
Techniquement, je n'arrive pas à te le joindre .
Merci,
coordialement,
bises .
Laurence
LAURENCE BAKLI