fiches AD Avully et Vigny

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
marie
Administrateur
Administrateur

fiches AD Avully et Vigny

Message par marie »

Bonjour,

Les communes d'Avully et de Vigny ont fait partie de la commune de Brenthonne de 1758 à 1776 et elles ont à nouveau été absorbée par cette dernière, mais je ne sais pas à quelle date :-(

Or, sauf erreur de ma part, ces 2 communes n'ont pas de fiches aux AD de Haute-Savoie t cela me surprend car elles ont bien dû avoir des registres avant 1758 et après 1776.

Merci de bien vouloir vérifier lors d'une de vos prochaines visites :-)

Par ailleurs, Bernard, les registres photographiés dans la commune de Brenthonne regroupent-ils les actes des 3 communes ?

Merci pour votre aide !
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: fiches AD Avully et Vigny

Message par groch74 »

les fiches AD dont tu disposes sont toutes celles existantes aux AD; la vérification a été faite deux fois. S'il y en avait ce serait vraiment très récent, ce qui m'étonnerait, Brenthonne étant déjà tellement petit ! Mais c'est noté, on regardera si un miracle c'était produit avec le changement d'année ! En tous cas pas de registre de paroisse, car les registres seraient à Bons, où tous les registres ont été faits. Et comme la plupart des registres anciens sont ceux des paroisses que le curé devait recopier pour les donner aux communes ???
Guyslaine ROCH_74250
Répondre