Bonjour,
Je cherche ses ascendants.
N'étant pas de la région les noms de lieux ne me sont pas familiers.
J'avais dans mes vieilles notes manuscrites : BELLEVILLE Jacqueline (° Eterbier ? +??).
On m'a dit que c'était indiqué Eterssier dans l'acte original et que cela devait être Etercy.
J'avais aussi la même femme reprise dans un autre acte comme BONNEVILLE Jacqueline; cela m'a été confirmé mais apparemment c'est une erreur de transcription dans l'acte.
Je me pose cependant la question si en définitive elle ne serait pas en fait originaire des environs de la ville de Bonneville.
Bref, pratiquement, tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle s'est mariée à Talloires le 8/2/1763 avec COUTURIER Maurice dit Fattaz (° Talloires 26/11/1735 + ??).
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous,
BELLEVILLE Jacqueline de Eterssier (Etercy?)
-
- Sympathisant
BELLEVILLE Jacqueline de Eterssier (Etercy?)
Michel Haway
- natedom
- Sympathisant
Re: BELLEVILLE Jacqueline de Eterssier (Etercy?)
Bonsoir Michel,
"BELLEVILLE" est un patronyme assez courant à Etercy (ou ses environs), mais plus rare pour la région de Bonneville.
J'ai "dans mes tablettes" une Jacqueline BELLEVILLE MENAROTA (née à Etercy) mariée le 14 février 1763 (à Etercy) avec François BORNENS COUTAIRON (né le 15 avril 1735 à Etercy). Ces infos sont extraites de la base de données établie par Jacques Morneau.
Cordialement.
Nathalie VIOLLET
"BELLEVILLE" est un patronyme assez courant à Etercy (ou ses environs), mais plus rare pour la région de Bonneville.
J'ai "dans mes tablettes" une Jacqueline BELLEVILLE MENAROTA (née à Etercy) mariée le 14 février 1763 (à Etercy) avec François BORNENS COUTAIRON (né le 15 avril 1735 à Etercy). Ces infos sont extraites de la base de données établie par Jacques Morneau.
Cordialement.
Nathalie VIOLLET
Nathalie Viollet
- ASSOUS
- Administrateur
bonsoir,
attention la base de Jacques comporte des erreurs, donc il faudra vérifier.
Amicalement
attention la base de Jacques comporte des erreurs, donc il faudra vérifier.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonsoir,
A priori, le berceau des Belleville est CHAVANOD (donc ETERCY, commune proche, et beaucoup plus plausible que BONNEVILLE) et j'en ai beaucoup dans ma propre généalogie ; mais pas cette Jacqueline, désolée.
Amicalement,
A priori, le berceau des Belleville est CHAVANOD (donc ETERCY, commune proche, et beaucoup plus plausible que BONNEVILLE) et j'en ai beaucoup dans ma propre généalogie ; mais pas cette Jacqueline, désolée.
Amicalement,
- catyangelloz
- Marmottes
Bonjour à tous
si Jacqueline BELLEVILLE est née à Etercy, il serait possible de trouver son acte de naissance dans le 5 MI 738 qui, apparemment,d'après les ressources de la commune sur notre site, a été photographié...... mais .....n'a pas été encore dépouillé.....
si ça te tente, Michel
autre éventualité: si tu n'as que cet acte sur ETERCY, je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD , peut-être mercredi ou jeudi prochain.
amitiés
Catherine
si Jacqueline BELLEVILLE est née à Etercy, il serait possible de trouver son acte de naissance dans le 5 MI 738 qui, apparemment,d'après les ressources de la commune sur notre site, a été photographié...... mais .....n'a pas été encore dépouillé.....
si ça te tente, Michel
autre éventualité: si tu n'as que cet acte sur ETERCY, je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD , peut-être mercredi ou jeudi prochain.
amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Michel
voici ce que j'ai trouvé sur Etercy ce matin dans le 2 MI 358
les dates ne correspondent pas vraiment, hélas!
amitiés
Catherine
voici ce que j'ai trouvé sur Etercy ce matin dans le 2 MI 358
les dates ne correspondent pas vraiment, hélas!
amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute