BRON, Vovray-en-Bornes
-
- Marmottes
BRON, Vovray-en-Bornes
Bonsoir,
Qui saurait me dire si les registres BMS existent sur Vovray-en-Bornes avant 1700?
J'y recherche peut-être un mariage.
Merci
Qui saurait me dire si les registres BMS existent sur Vovray-en-Bornes avant 1700?
Merci
François Verlaine
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: BRON, Vovray-en-Bornes
ben il suffit de regarder les ressources aux AD sur le site
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Bonjour,
Merci Bernard pour ces infos.
Ce n'est donc pas la peine que je recherche ce mariage, les registres faisant défaut.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité mais je n'en trouve pas l'accès sur ce site, pourrais-tu m'éclairer?
Bon dimanche
Merci Bernard pour ces infos.
Ce n'est donc pas la peine que je recherche ce mariage, les registres faisant défaut.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité mais je n'en trouve pas l'accès sur ce site, pourrais-tu m'éclairer?
Bon dimanche
François Verlaine
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Sauf si c'est entre 1635 et 1638 ou 1699 à 1700
pour la route à suivre sur le site :
- ressources
- recherches
- actes en vrac
- actes divers
- inventaire des registres par communes aux AD
bonne journée ...
pour la route à suivre sur le site :
- ressources
- recherches
- actes en vrac
- actes divers
- inventaire des registres par communes aux AD
bonne journée ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour François,Verlaine a écrit :Bonsoir,
Merci
quel mariage recherches tu ?
j'ai des BRON/BRAN/BRAND/BRAM/BRUN sur VOVRAY,
bon dimanche,amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour Bernard, bonjour Philippe, bonjour à toutes les Marmottes.
Merci pour ce chemin que je n'aurais su trouver seul car je pensais que les actes divers concernaient des actes BMS.
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans ce merveilleux site.
Je cherche le mariage entre Humbert MABUT et Marie BRON d'où Louis, Clémence et Louise mariés à Beaumont respectivement en 1728, 1719 et 1717.
Le mariage n'a pas été relevé dans les dépouillement de Beaumont.
Didier HARTMANN m'a indiqué que les BRON pouvaient provenir de Vovray d'où ma question.
Bon dimanche
Merci pour ce chemin que je n'aurais su trouver seul car je pensais que les actes divers concernaient des actes BMS.
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans ce merveilleux site.
Je cherche le mariage entre Humbert MABUT et Marie BRON d'où Louis, Clémence et Louise mariés à Beaumont respectivement en 1728, 1719 et 1717.
Le mariage n'a pas été relevé dans les dépouillement de Beaumont.
Didier HARTMANN m'a indiqué que les BRON pouvaient provenir de Vovray d'où ma question.
Bon dimanche
leur fille Louise s'étant mariée en 1717, il y a peu de chances que le mariage soit entre 1699 et 1700Bernard-Thonon a écrit :Sauf si c'est entre 1635 et 1638 ou 1699 à 1700
François Verlaine
-
- Marmottes
Bonjour François,
Pa sûr du tout que le mariage ait eu lieu à Vovray-en-Bornes, même si j'ai dû voir citer un BRON originaire de cette paroisse lors de mon relevé des M de Beaumont. J'ai vérifié que ton mariage n'a pas eu lieu non plus entre 1680 et 1700 à Feigères, Présilly et Andilly, que j'ai dépouillées.
Si tu consultes "geopatronyme.com", qui est un très bon outil pour trouver la localisation des noms de familles (celles -ci ayant assez peu bougé avant la guerre de 14-18), tu constateras que les 4 premières communes du 74 pour le nombre de naissances de 1891 à 1915 sont : Mégevette, Morzine, Massongy et Publier. Les généanautes donnent quelques quartiers sur GeneaNet à St-Paul en Chablais, Marin et Vacheresse.
Bref, beaucoup de pistes dans le Chablais...
Pourquoi ne pas te lancer avec moi dans les relevés systématiques des nombreuses communes du Genevois et des Bornes non encore dépouillées...à ton rythme ?
Bon dimanche.
Didier HARTMANN
Pa sûr du tout que le mariage ait eu lieu à Vovray-en-Bornes, même si j'ai dû voir citer un BRON originaire de cette paroisse lors de mon relevé des M de Beaumont. J'ai vérifié que ton mariage n'a pas eu lieu non plus entre 1680 et 1700 à Feigères, Présilly et Andilly, que j'ai dépouillées.
Si tu consultes "geopatronyme.com", qui est un très bon outil pour trouver la localisation des noms de familles (celles -ci ayant assez peu bougé avant la guerre de 14-18), tu constateras que les 4 premières communes du 74 pour le nombre de naissances de 1891 à 1915 sont : Mégevette, Morzine, Massongy et Publier. Les généanautes donnent quelques quartiers sur GeneaNet à St-Paul en Chablais, Marin et Vacheresse.
Bref, beaucoup de pistes dans le Chablais...
Pourquoi ne pas te lancer avec moi dans les relevés systématiques des nombreuses communes du Genevois et des Bornes non encore dépouillées...à ton rythme ?
Bon dimanche.
Didier HARTMANN
Didier Hartmann
-
- Marmottes
Bonjour Didier,
merci pour ta réponse et ton invitation.
Mais je suis en cours de dépouillement sur la commune de Contamine-Sarzin sur laquelle je galère.
Donc pour l'instant, je suis déjà bien occupé d'autant plus que je dépouille également sur Reims (51)
Mais par la suite, qui sait!
Bon dimanche
merci pour ta réponse et ton invitation.
Mais je suis en cours de dépouillement sur la commune de Contamine-Sarzin sur laquelle je galère.
Donc pour l'instant, je suis déjà bien occupé d'autant plus que je dépouille également sur Reims (51)
Mais par la suite, qui sait!
Bon dimanche
François Verlaine