TRABICHET Jean Baptiste

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Muriel
Marmottes
Marmottes

TRABICHET Jean Baptiste

Message par Muriel »

Bonsoir les marmottes !

Une bonne âme aurait -elle vu passer dans une saisie en cours ou disposerait-elle de l'acte de naissance de Jean Baptiste TRABICHET né entre 1841 et 1843 à Feternes (âge estimé d'après les actes que j'ai trouvés). Je n'ai pas d'infos sur ses parents, c'est justement ce que je recherche. Il a été gendarme en corse marié à priori (si c'est bien le même) avec PASSANI Marie Cécile en premières noces et en seconde noces avec Angèle SANTOLINI.

D'autre part, comment partager les actes que j'ai trouvé aux AD de Corse, sur le site ? J'ai tellement ramé pour les trouver que ce serait dommage de me les garder pour moi toute seule. Le problème, c'est que sur le site des AD de Corse on ne peut imprimer l'acte (à moins que je ne sois neu-neu) . J'ai fait une impression d'écran, mais cela suffit-il ?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

Muriel.
Muriel PERRILLAT-PARIS
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: TRABICHET Jean Baptiste

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

voici de quoi reculer un peu ... ;)
Bernard Bocchetta / Thonon
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Muriel a écrit :Bonsoir les marmottes !

D'autre part, comment partager les actes que j'ai trouvé aux AD de Corse, sur le site ? J'ai tellement ramé pour les trouver que ce serait dommage de me les garder pour moi toute seule. Le problème, c'est que sur le site des AD de Corse on ne peut imprimer l'acte (à moins que je ne sois neu-neu) . J'ai fait une impression d'écran, mais cela suffit-il ?
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
Muriel.
Bonjour Muriel,

Nous ne publions pas sur le site des photos d'actes émanant d'archives départementales en ligne.
Si les actes que tu as trouvés concernent des Savoyards "expatriés" , utilise le lien prévu à cet effet sur le site ici:
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... rnir&lang=" onclick="window.open(this.href);return false; (accès par "ressources")
et indique-moi le lien vers les Ad de Corse et les références du registre.
Pour les autres actes, publies-tu ta généalogie sur généanet ? ou planète généalogie ? Tu pourrais y partager des actes concernant des "Corses Corses" :-)

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
foulquier
Marmottes
Marmottes

Message par foulquier »

Bonjour Muriel

Pour généanet, c'est comme pour les Marmottes :

Attention, vous n'êtes pas autorisés à mettre en ligne une copie d'écran issue d'un site Internet d'archives départementales !
En d'autres termes, vous devez être propriétaire de la photo de l'acte.Toute copie de ce type serait systématiquement supprimée.

(cheveux)

Bisous
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;

AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
Muriel
Marmottes
Marmottes

Message par Muriel »

Bonjour,

Un petit passage rapide, je suis au boulot et il parait que je suis payée pour travailler !!

Merci Bernard pour les actes.

Marie-Martine, dès que j'ai un peu plus de temps, je t'expédie les références des actes trouvés.

Michel, oups !!!! et re oups ! pas taper, c'est vrai que cela ne m'est même pas venu à l'esprit que je ne pouvais le faire.

Bonne journée à tous (bientôt sous la neige dans notre Auvergne).

Muriel
Muriel PERRILLAT-PARIS
Répondre