Et hop ! un de plus
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Et hop ! un de plus
Bonjour à tous, je viens d'adhérer aux marmottes donc je viens me présenter brievement à vous.
Je m'appelle Matthieu TRINCAZ, j'ai 27 ans, j'habite Chatel. Au niveau généalogie ma famille paternelle (TRINCAZ) vient quasi exclusivement de Haute Savoie Trincaz ou Trincat à Bernex, Command à la Chapelle d'Abondance, Aubert et Bertrand à Abondance, voila pour mes noms les plus proches, mais après j'ai des Fleury, Burquier, Delalex, Bron, Peillex, David, Paroisse, Gagneux, ... dans les communes de Marin, St Paul, Bonnevaux, Vacheresse, Evian...
Ma famille côté maternelle (TOUZET) vient principalement du Cher et de l'Indre.
Grace à Internet j'ai pu retrouver 788 ancetres directs, et j'espère pouvoir encore en découvrir d'autres.
Voila voila !
N'hésitez pas si vous avez quelques questions
A bientot
MATTHIEU
Je m'appelle Matthieu TRINCAZ, j'ai 27 ans, j'habite Chatel. Au niveau généalogie ma famille paternelle (TRINCAZ) vient quasi exclusivement de Haute Savoie Trincaz ou Trincat à Bernex, Command à la Chapelle d'Abondance, Aubert et Bertrand à Abondance, voila pour mes noms les plus proches, mais après j'ai des Fleury, Burquier, Delalex, Bron, Peillex, David, Paroisse, Gagneux, ... dans les communes de Marin, St Paul, Bonnevaux, Vacheresse, Evian...
Ma famille côté maternelle (TOUZET) vient principalement du Cher et de l'Indre.
Grace à Internet j'ai pu retrouver 788 ancetres directs, et j'espère pouvoir encore en découvrir d'autres.
Voila voila !
N'hésitez pas si vous avez quelques questions
A bientot
MATTHIEU
Matthieu TRINCAZ
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Et hop ! un de plus
Bonsoir Matthieu et sois le bienvenu dans le Terrier,
nul doute que tu trouveras encore des anc^tres,
bonnes recherches et bonnes découvertes,
amitiés
Phyl
nul doute que tu trouveras encore des anc^tres,
bonnes recherches et bonnes découvertes,
amitiés
Phyl
- lapralinette
- Marmottes
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour et bienvenue,
j'en profite pour inciter toutes les marmottes à regarder la liste des adhérents, certains patronymes s'y retrouvent en nombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A vous d'établir les contacts entre marmottes
Amicalement
j'en profite pour inciter toutes les marmottes à regarder la liste des adhérents, certains patronymes s'y retrouvent en nombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A vous d'établir les contacts entre marmottes
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- Essevaz-Roulet
- Sympathisant
Bonjour Matthieu,
Bienvenue au club. Je m'appelle Michel Essevaz-Roulet et mon père est né à Abondance. J'ai commencé à saisir les actes d'Abondance, et de La Chapelle d'Abondance. J'avais l'intention de finit à Châtel. Un large part de mon ascendance se trouve dans la vallée si bien que nous sommes probablement cousins. La saisie systématique d'une commune est une assez longue tâche, mais elle permet d'avoir une vue d'ensemble utile notamment quand ses ancêtres sont originaires de longue date du lieu.
À bientôt peut-être.
Bienvenue au club. Je m'appelle Michel Essevaz-Roulet et mon père est né à Abondance. J'ai commencé à saisir les actes d'Abondance, et de La Chapelle d'Abondance. J'avais l'intention de finit à Châtel. Un large part de mon ascendance se trouve dans la vallée si bien que nous sommes probablement cousins. La saisie systématique d'une commune est une assez longue tâche, mais elle permet d'avoir une vue d'ensemble utile notamment quand ses ancêtres sont originaires de longue date du lieu.
À bientôt peut-être.
Michel Essevaz-Roulet
-
- Sympathisant
Bonjour Michel
Effectivement j'ai une branche Esseivaz Roulet dans mon ascendance mais justement je n'ai pas pu la remonter pour le moment.
Il s'agit d'un mariage entre Aimé Trosset (env 1730-1790) et Jeanne Esseivaz Roulet (env 1740-1800).
Je n'ai jamais fais de saisie d'une commune, j'ai commencé mes recherches il y a déjà quelques années mais je m'y suis remis serieusement cette année. Je n'ai qu'une branche originaire de Chatel mais assez ancienne (un mariage entre Maurice Vuarand et Françoise Vallet, ils ont eu une fille Anne Marie qui s'est marié avec Claude Gagneux d'Abondance)
En tout cas je vous remercie tous pour l'accueil
Effectivement j'ai une branche Esseivaz Roulet dans mon ascendance mais justement je n'ai pas pu la remonter pour le moment.
Il s'agit d'un mariage entre Aimé Trosset (env 1730-1790) et Jeanne Esseivaz Roulet (env 1740-1800).
Je n'ai jamais fais de saisie d'une commune, j'ai commencé mes recherches il y a déjà quelques années mais je m'y suis remis serieusement cette année. Je n'ai qu'une branche originaire de Chatel mais assez ancienne (un mariage entre Maurice Vuarand et Françoise Vallet, ils ont eu une fille Anne Marie qui s'est marié avec Claude Gagneux d'Abondance)
Matthieu TRINCAZ
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Matthieu,matth_74 a écrit :Bonjour Michel
il n'est jamais trop tard pour commencer la saisie d'une commune et comme le dit Michel cela permet de suivre l'évolution de ses ancêtres,et chacun va à son rythme pour dépouiller:-)
mais rien n'est obligatoire:-)
bonne journée,
amicalement
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Avec deux qui ont des intérêts dans la vallée on a peut être une chance de photographier un jour les registres de la mairie de La Chapelle !
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
concernant la saisie, ou est ce qu'on peut recuperer les fichier photos qui n'ont pas encore été traités ??
Matthieu TRINCAZ
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonjour Matthieu,matth_74 a écrit :concernant la saisie, ou est ce qu'on peut recuperer les fichier photos qui n'ont pas encore été traités ??
tu regardes déjà quelle commune et quelle période t'intéresse dans les ressources du site http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... unes&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
et ensuite tu envoies un courriel à Philippe GAILLEPAND qui te mets un dossier sur GIGATRIBE
et tu télécharges aussi NIMEGUE avec le manuel d'utilisation http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... harg&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je pense que quelqu'un du CA te fera une réponse plus détaillée:-)
mais tu peux toujours commencer à préparer tout ça,
et surtout n'hésites pas à poser des questions,
bon après midi,
amitiés
Phyl