mariage ou naissance en Suisse : pourquoi ?

Aide pour les recherches en Suisse
Répondre
ArtVandelay13
Sympathisant

mariage ou naissance en Suisse : pourquoi ?

Message par ArtVandelay13 »

Bonjour,

Je trouve dans mes ancêtres un mariage à Genève en 1863 bien qu'ils soient mentionnés comme "savoisiens",
d'où ma question, il y a t'il une raison historique pour qu'à cette époque un couple de Savoie se marie en suisse ?

Cordialement.
Tonio16
Sympathisant

Re: mariage ou naissance en Suisse : pourquoi ?

Message par Tonio16 »

Bonjour,

Mes savoyards nés en Suisse l'ont tous été car leurs parents étaient saisonnier (molardier). Je présume que la raison en est la même. Une naissance proche du mariage pourrait le confirmer/justifier.

Amicalement,

Antoine
Antoine Dorcier
Origines: 16, 19, 24, 59, 73, 74, 75
mallet74
Sympathisant

Message par mallet74 »

De même pour moi, des naissances et mariages entre savoisiens, à Genève, de 1860 jusque 1895.
Les métiers sont burineurs, journaliers, etc... le travail frontalier et saisonnier existait déjà à l'époque, beaucoup de va et vient pour les mallet, bons en chablais, genève, plainpalais, montbrillant, gaillard, Thônex ...
Johan Mallet
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

La raison la plus possible, c'est que les déplacements se fiasaient moins facilement que de nos jours, et que, travaillant et dommiciliés en suisse pour leur travail, ils devaient se marier en Suisse, tout bonnement. Beaucoup d'entre nous trouve cela dans ses ancêtres.
Guyslaine ROCH_74250
Répondre