Pierre Joseph PERROTTON x Marie PELLIEX MERMIN

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
paringot
Marmottes
Marmottes

Pierre Joseph PERROTTON x Marie PELLIEX MERMIN

Message par paringot »

Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage (s'il existe) des parents de Claude Joseph PERROTTON ou PERROTON qui sont Pierre Joseph PERROTON (de la paroisse de Rumilly) et Marie PELLIEX MERMIN (de la paroisse de Mont Saxonnex)

Claude Joseph PERROTTON ou PERROTON est né le 12 02 1831 à Scionzier (AD 74 4 E 1649 Page 178)
Claude Joseph PERROTTON ou PERROTON s'est marié avec Françoise (Fanchette) DEPERRAZ le 10 02 1857 à Annemasse (AD 74 4 E 397 Page 204)

Merci d'avance pour votre aide

Patrice
Patrice Ringot
DAN58
Marmottes
Marmottes

Re: Pierre Joseph PERROTTON x Marie PELLIEX MERMIN

Message par DAN58 »

Etes vous certain que le couple s'est bien marié car l'enfant est né hors mariage (spurius) ?
Dans ce cas il faut le chercher après 1831.

Je pense que le patronyme de la mère est PELLIER-MERMIN

Il y en a une qui pourrait correspondre dans les TD de Mont Saxonnex née le 09 Prairial an IV (28/05/1796)

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... tion=0.000
Daniel Juglair
paringot
Marmottes
Marmottes

Re: Pierre Joseph PERROTTON x Marie PELLIEX MERMIN

Message par paringot »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout certain qu'il y ait un acte de mariage (dans l'ouverture du sujet, j'avais indiqué "s'il existe").
Dans l'acte de naissance de Pierre Joseph PERROTTON (AD 74 4 E 1649 Page 178) il est clairement indiqué que c'est un enfant illégitime. il peut donc y avoir un doute sur un possible acte de mariage de ses parents. Cependant dans l'acte de mariage de Pierre Joseph PERROTTON (AD 74 4 E 397 Page 178) il est indiqué que ses deux parents habitent Rumilly. La question : sont ils ensemble ?
Son acte de décès (4 E 2402 Pages 509 et 510 ) n'amènent pas plus d'info sauf que ses deux parents sont décédés avant novembre 1886

En ce qui concerne l'écriture du nom de sa mère l'acte de naissance et l'acte de mariage sont cohérents sur PELLIEX.

Effectivement la piste pour la mère Marie PELLIEX MERMIN à Mont Saxonnex est une piste que j'avais relevée mais incertaine d'où mon appel à l'aide.

Patrice
Patrice Ringot
Répondre