LASNE dit DUMONT avant 1650

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

LASNE dit DUMONT avant 1650

Message par catyangelloz »

Bonjour les Marmottes,

Je vous transfère une recherche de Chad.....Je suis sûre que vous allez pouvoir l'aider!

Bonjour, je m'appelle Chad Dumont. J'ai déjà accès aux visiteurs de votre merveilleux site. Mon nom d'utilisateur est Cbelanger10. Mes ancêtres étaient originaires des Pesets, du Cret, de Thones, France. Ils se sont installés aux États-Unis, dans le sud de la Louisiane. Je pense avoir épuisé mes recherches dans les archives de Haute Savoie. Je me retrouve dans une impasse vers 1650 avec Jean Jacques Lasne. Ma lignée est concordante avec Blaise Lasne (Dumont), mort en 1713. Vous avez une mention pour lui dans vos archives. Y a-t-il une chance que vous puissiez me fournir une sorte d'information qui permettra à mes recherches de continuer plus loin ? J'ai aussi l'acte de décès du père de Blaise datant de 1713. Il s'appelait Jean Jacques Lasne. C'est tout ce que je reviens en arrière. Toute aide serait grandement appréciée et je vous remercie pour votre temps.
Amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
MUGNIER74
Marmottes
Marmottes

Re: LASNE dit DUMONT avant 1650

Message par MUGNIER74 »

dans les retranscriptions du tabellion d'annecy, il y a un acte avec un blaise lasne, et un autre avec un blais lasne dit dumont

il y a le mariage en 1699 de blais lasne dit dumont (fils de jacques) avec perinne betrix
https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... tion=0.000

et il y a le mariage en 1708 de blaise lasne (fils de gaspard) avec francois chappuis de montagny,

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/6 ... tion=0.000

et tous les deux habitent thones

dans les naissances de thones, on a un autre blaise lasne né à thones le 03/09/1672, et fils de jean francois LASNE

et dans les mariages de Thones, toujours dans la base des marmottes on retrouve la mariage le 30/04/1671 de jean jacques lasne (fils de francois) avec claudine avet (veuve de Mauris DE LAMOTTAZ)
Stéphane MUGNIER
Répondre