Savoie, Sardaigne, Espagne, Hollande

Des pistes- et vos demandes- pour vos recherches de savoyards à l'étranger
Répondre
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Savoie, Sardaigne, Espagne, Hollande

Message par blancpaf »

Bonsoir à tous,

Encore une histoire "totalement improbable" dont je viens tout juste d'être mis au courant ... et que je vous soumet sous réserves (mais mon correspondant paraît "solide")

Jean Marc BOURBON né à Annecy le 26 avril 1733 à Annecy fils de Claude BOURBON notaire collégié et de Marie CHAMPLANNAZ ...

Voici ce que mon côté j'ai trouvé au sujet de sa généalogie : https://gw.geneanet.org/blancpaf_w?lang ... urbon&oc=1 (j'ai mis à jour les infos suite au message ci-après)

Cet après-midi, j'ai reçu ce message :

"Bonsoir Pierre et merci pour votre base qui vient de me permettre de compléter la miene.

Concernant Jean-Marc BOURBON baptisé à Annecy le 26 avril 1733, fils du notaire Claude Bourbon et Georgine Champlannaz, absent lors du testament de son père qui lui lègue tout de même 100 livres.

Celui-ci a un destin tout particulier dans l'Histoire du monde et plus particulièrement de l'Espagne, la Hollande, la Savoie et la Sardaigne.

Nous le retrouvons Consul Général de la Sardaigne à Carthagène dans le sud de l'Espagne où il épousera le 1er octobre 1766 dans la cathédrale Santa María de Gracia doña Ysabel Maria Bausa native de Palma de Mallorca, d'où au moins 6 enfants connus.

En 1782, le 20 août, il sera le parrain de doña Maria Magdalena Isabel Polonia SIEPINCK VERGEL fille du Hollandais Joannes SIEPINCK natif d'Amsterdam, commissaire des Guerres honoraire de l'Armada Royale et interprète général de Carthagène.

Par la suite, ces familles avec la famille Gil de Bernabé, se retrouvent dans les troubles Carliste de la lutte pour la succession du trone d'Espagne où l'on retrouvent d'autres Bourbon, mais de lignée royale cette fois ci.

J'ai exploré la branche de Jean Marc ( Juan Marcos ) par curiosité, justement pendant aux Bourbon de la famille royale mais ma recherche concerne simplement la famille Gil de Bernabé, rapport à ma grand mère paternelle.

Espérant que cela puisse vous intéresser.

Cordialement

Patrice
Haplogroup MT M35b South India
Haplogroup Y R1b-FT228855 Celtiberian from Galicia and Basque Country"

et ce que lui a trouvé à son sujet : https://gw.geneanet.org/pthobie_w?lang= ... &n=bourbon

Bonne lecture

(PS : Geneanet c'est peut-être pas "le top", mais grâce à sa diffusion mondiale avec ANCESTRY celà permet de trouver des trucs incroyables !)
Pierre BLANC
Répondre