Bonjour a toutes et tous,
nous travaillons avec mon frère depuis deux ans sur notre arbre avec un fichier excell qui nous donne entière satisfaction... MAIS pour importer, sur Geneanet par exemple, il faut utiliser un logicile référencé. Qui a déja travaillé son arbre sous EXCELL et y a t'il une méthode simple pour passer d'excell a Geneanet?
Merci pour votre aide
belle journée
Nicole TAGAND
FICHIER EXCELL VS LOGICIEL DE GENEALOGIE
-
- Marmottes
- MUGNIER74
- Marmottes
Re: FICHIER EXCELL VS LOGICIEL DE GENEALOGIE
bonjour
à mon avis, c'est compliqué, car la structure et la présentation de vos données de votre tableau excel a été créé par vous,
et un fichier GEDCOM possède sa propre structure, qui est forcément différente de la structure de votre tableau
et tous les logiciels de généalogie peuvent uniquement importer des fichiers GEDCOM
la seule solution serait de connaitre la structure du fichier GEDCOM, et de reformater toutes les données de votre arbre pour qu'il puisse être importer dans un logiciel ou un site de généalogie avec la fonction importer un fichier GEDCOM
mais ca risque d'être un travail long et fastidieux..
à mon avis, c'est compliqué, car la structure et la présentation de vos données de votre tableau excel a été créé par vous,
et un fichier GEDCOM possède sa propre structure, qui est forcément différente de la structure de votre tableau
et tous les logiciels de généalogie peuvent uniquement importer des fichiers GEDCOM
la seule solution serait de connaitre la structure du fichier GEDCOM, et de reformater toutes les données de votre arbre pour qu'il puisse être importer dans un logiciel ou un site de généalogie avec la fonction importer un fichier GEDCOM
mais ca risque d'être un travail long et fastidieux..
Stéphane MUGNIER