Bonjour,
Autre système que Grosfichier, il s'agit du système à utiliser en allant sur le site internet: https://fromsmash.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
Autre système pour envoyer des fichiers très lourd
- ASSOUS
- Administrateur
Autre système pour envoyer des fichiers très lourd
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
- Marmot91
- Marmottes
Re: Autre système pour envoyer des fichiers très lourd
C'est noté ! Merci Luc !
... Si je résume :
- C'est à priori "français": ... en terme de création seulement, car Smash stocke les fichiers des utilisateurs "au plus proche d'eux", sur des serveurs dans 9 régions du monde , ... dont prochainement la Chine
.
(En rouge, serveurs actuels, en violet, les prochains dans un proche futur...) - Pas de limitation de taille en version gratuite (mais priorité d'envoi au bon gré du fournisseur),
- 7 jours pour télécharger,...
Les détails ici :
https://fr.fromsmash.com/offres?content ... sh-website ... Moi j'utilise :
https://wetransfer.com/
... 2Go pour chaque envoi ! (on peut envoyer gratuitement x fois de suite !!!)
En entrée :
- Soit un dossier complet et tous les fichiers et répertoires en dessous
- Soit un fichier (.zip, par exemple)
Destinataires :
- Soit on fabrique une liste (limitée en nombre en version gratuite) de mails de destinataires (qui recevront le(s) fichier(s), avec un message que vous créez pour eux)
==> Possibilité de mettre son mail d'expéditeur, en plus de la liste des destinataires, pour être prévenu et obtenir aussi le lien de téléchargement
==> Dans ce cas, vous serez prévenu quand le "paquet est téléchargé" pour chaque destinataire
==> Possibilité de mettre un mot de passe pour tous les destinataires de la liste (pour un mot de passe pour chaque destinataire, faire plusieurs envois du même "paquet" pour chaque personne)
- Soit vous obtenez un lien de téléchargement, charge à vous de l'envoyer par mail à vos correspondants
==> Dans ce cas, vous n'avez pas de retour sur le téléchargement, qui sera fait ... ou pas !
==> Pas de mot de passe possible pour télécharger
Important :
Dans la version gratuite, le "deal" de transfert de fichiers (quelque soit la formule ci-dessus)
est valable "seulement" 7 jours !
(après ce délai, c'est impossible de récupérer le "paquet"...)
Vous pouvez vous abonner, ...en payant
pour avoir une limite dans la taille et dans le temps très "confortable"...
https://wetransfer.com/pricing?trk=WT20 ... ngs_Expiry
(La formule "gratuite" est à mon avis largement suffisant pour une marmotte "de base" !
)
Pour la sécurité de vos données :
... Si je résume :
- C'est à priori "français": ... en terme de création seulement, car Smash stocke les fichiers des utilisateurs "au plus proche d'eux", sur des serveurs dans 9 régions du monde , ... dont prochainement la Chine

(En rouge, serveurs actuels, en violet, les prochains dans un proche futur...) - Pas de limitation de taille en version gratuite (mais priorité d'envoi au bon gré du fournisseur),
- 7 jours pour télécharger,...
Les détails ici :
https://fr.fromsmash.com/offres?content ... sh-website ... Moi j'utilise :
https://wetransfer.com/
... 2Go pour chaque envoi ! (on peut envoyer gratuitement x fois de suite !!!)
En entrée :
- Soit un dossier complet et tous les fichiers et répertoires en dessous
- Soit un fichier (.zip, par exemple)
Destinataires :
- Soit on fabrique une liste (limitée en nombre en version gratuite) de mails de destinataires (qui recevront le(s) fichier(s), avec un message que vous créez pour eux)
==> Possibilité de mettre son mail d'expéditeur, en plus de la liste des destinataires, pour être prévenu et obtenir aussi le lien de téléchargement
==> Dans ce cas, vous serez prévenu quand le "paquet est téléchargé" pour chaque destinataire
==> Possibilité de mettre un mot de passe pour tous les destinataires de la liste (pour un mot de passe pour chaque destinataire, faire plusieurs envois du même "paquet" pour chaque personne)
- Soit vous obtenez un lien de téléchargement, charge à vous de l'envoyer par mail à vos correspondants
==> Dans ce cas, vous n'avez pas de retour sur le téléchargement, qui sera fait ... ou pas !
==> Pas de mot de passe possible pour télécharger
Important :
Dans la version gratuite, le "deal" de transfert de fichiers (quelque soit la formule ci-dessus)
est valable "seulement" 7 jours !
(après ce délai, c'est impossible de récupérer le "paquet"...)
Vous pouvez vous abonner, ...en payant

(La formule "gratuite" est à mon avis largement suffisant pour une marmotte "de base" !

Pour la sécurité de vos données :
Pour prévenir d'éventuelles attaques ou l'exploitation de vos idées, vos fichiers sont cryptés pendant le transfert (TLS) et le stockage (AES-256).
Une fois stockés, vos fichiers ne sont uniquement accessibles via le lien unique envoyé à l'expéditeur et au destinataire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Daniel,
perso, je me sers de Grosfichiers qui est un serveur suisse et qui donne 15 jours pour le téléchargement gratuit et beaucoup plus simple d'utilisation, en téléchargeant directement les fichiers de son disque dur.
Amitiés
perso, je me sers de Grosfichiers qui est un serveur suisse et qui donne 15 jours pour le téléchargement gratuit et beaucoup plus simple d'utilisation, en téléchargeant directement les fichiers de son disque dur.
Amitiés
Luc
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
idem pour transmettre les photos de communes à Philippe ... autrement j'y monte et on se boit un sky ... mais il est souvent sous les drapeaux en ce moment ... donc c'est parfait !
idem pour transmettre les photos de communes à Philippe ... autrement j'y monte et on se boit un sky ... mais il est souvent sous les drapeaux en ce moment ... donc c'est parfait !
Bernard Bocchetta / Thonon