recherche en Isère
- catyangelloz
- Marmottes
recherche en Isère
Bonjour
Une demande de Candice qui cherche des infos sur sa grand mère Marthe Marie PELLOUX née en 1921 peut être à LA MURE vu qu'elle s'y est mariée avec un haut savoyard le 24/04/1941 Alexis François DUCHÊNE.
Les numérisations des AD38 s'arrêtent en 1902.
Si un isérois pouvait aller sur place consulter et photographier son acte de N, ce serait sympa!
Amitiés à tous
Catherine
Une demande de Candice qui cherche des infos sur sa grand mère Marthe Marie PELLOUX née en 1921 peut être à LA MURE vu qu'elle s'y est mariée avec un haut savoyard le 24/04/1941 Alexis François DUCHÊNE.
Les numérisations des AD38 s'arrêtent en 1902.
Si un isérois pouvait aller sur place consulter et photographier son acte de N, ce serait sympa!
Amitiés à tous
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: recherche en Isère
Bonjour,
il suffit qu'elle demande un extrait d'acte du mariage ou même l'acte de mariage en 1941 ( il a plus de 75 ans )à La Mure et elle aura les date et lieu de naissance de sa grand-mère ... et pourra continuer à remonter
Cordialement
il suffit qu'elle demande un extrait d'acte du mariage ou même l'acte de mariage en 1941 ( il a plus de 75 ans )à La Mure et elle aura les date et lieu de naissance de sa grand-mère ... et pourra continuer à remonter
Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
- catyangelloz
- Marmottes
Effectivement Bernard! je n'y ai même pas pensé!
Heureusement que tu veilles au grain!
Bises
Catherine
Heureusement que tu veilles au grain!
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
En 4 ou 5 jours avec service-public.fr elle devrait avoir la réponse et l'acte dans sa boîte aux lettres
Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
- Marmot91
- Marmottes
Bon, c'est vrai qu'il faudrait que ceux qui cherchent aient ce réflexe "Service Public"
Ils payent des impôts, cré de nom !...
En attendant la réponse de la mairie de La Mûre (j'y ai passé des vacances, très chouette, et le petit train, une vraie joie !), => ils sont un peu longs...comme on dit ... La Mûre, toujours La Mûre !
voici sa date de naissance, à La Mûre (35) : 29/06/1921
et de décès à Megève (74) : 12/02/1993
...Issu du réflexe n°2 : les décès (naissances !) INSEE (moi, j'suis plutôt matchID, mais il y en a d'autres !)
https://deces.matchid.io/id/foRyOT1vtvN1
Pour le mari, tout pareil !
Naissance le 15/04/1904 à Thonon-les-Bains (74)
Décès le 01/09/1987 à Megève (74)
https://deces.matchid.io/id/OgM7PD26WfOY" onclick="window.open(this.href);return false;
... Ce qui donne aux AD74, sur son acte de naissance dans la ville préférée de Bernard ses 2 mariages (dates, lieux et noms/prénoms) et son décès dans les marges !
https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... ogrp/0/306
Ils payent des impôts, cré de nom !...
En attendant la réponse de la mairie de La Mûre (j'y ai passé des vacances, très chouette, et le petit train, une vraie joie !), => ils sont un peu longs...comme on dit ... La Mûre, toujours La Mûre !
voici sa date de naissance, à La Mûre (35) : 29/06/1921
et de décès à Megève (74) : 12/02/1993
...Issu du réflexe n°2 : les décès (naissances !) INSEE (moi, j'suis plutôt matchID, mais il y en a d'autres !)
https://deces.matchid.io/id/foRyOT1vtvN1
Pour le mari, tout pareil !
Naissance le 15/04/1904 à Thonon-les-Bains (74)
Décès le 01/09/1987 à Megève (74)
https://deces.matchid.io/id/OgM7PD26WfOY" onclick="window.open(this.href);return false;
... Ce qui donne aux AD74, sur son acte de naissance dans la ville préférée de Bernard ses 2 mariages (dates, lieux et noms/prénoms) et son décès dans les marges !
https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... ogrp/0/306
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Merci Daniel
comme tu dis 2 réflexes dans les cas récents; service-pubic et INSEE
Bon, pour ajouter un p'tit caillou ... bonne journée !
PS Megève répond très bien aux demandes ... testé
comme tu dis 2 réflexes dans les cas récents; service-pubic et INSEE
Bon, pour ajouter un p'tit caillou ... bonne journée !
PS Megève répond très bien aux demandes ... testé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Marmottes
Bonjour et merci pour ce post dédié à mes grands-parents
J'ai trouvé grâce à vous et je vous en remercie ainsi qu' à la page THONON LES BAINS (FACEBOOK) des infos concernant mon grand-père , aujourd'hui je voudrais faire de même avec ma grand-mère née à la Mûre (ses parents , ses frères et ses soeurs?)
Je me suis inscrite à geneanet
J'ai bien pris note des réponses ci-dessus pour entreprendre mes recherches
Merci à vous tous,tes
Candice
J'ai trouvé grâce à vous et je vous en remercie ainsi qu' à la page THONON LES BAINS (FACEBOOK) des infos concernant mon grand-père , aujourd'hui je voudrais faire de même avec ma grand-mère née à la Mûre (ses parents , ses frères et ses soeurs?)
Je me suis inscrite à geneanet
J'ai bien pris note des réponses ci-dessus pour entreprendre mes recherches
Merci à vous tous,tes
Candice
candice
- Bernard-Thonon
- Marmottes
et voila ..
Marthe Marie PELLOUX, née le 26 juin 1921 à La Mure s'est mariée le 24 avril 1941 en cette même commune ( acte 7 / 1941 ) avec Alexis François DUCHENE né le 15 avril 1904 0 Thonon-les-bains .
Cadeau de Noël !
Marthe Marie PELLOUX, née le 26 juin 1921 à La Mure s'est mariée le 24 avril 1941 en cette même commune ( acte 7 / 1941 ) avec Alexis François DUCHENE né le 15 avril 1904 0 Thonon-les-bains .
Cadeau de Noël !
-
- Marmottes
Bonjour Bernard
Merci mais je veux pousser plus loin! J'attends d'avoir un extrait d'acte de naissance de Marthe Pelloux afin d'obtenir les noms et prénoms de ses parents ainsi que frères ou soeurs de ma grand-mère etc....
Passez de bonnes fêtes
Candice
Merci mais je veux pousser plus loin! J'attends d'avoir un extrait d'acte de naissance de Marthe Pelloux afin d'obtenir les noms et prénoms de ses parents ainsi que frères ou soeurs de ma grand-mère etc....
Passez de bonnes fêtes
Candice
candice
- Bernard-Thonon
- Marmottes
une copie de l'acte de naissance , pas un extrait, te donnera les parents , leur âge et adresse, c'est tout ... après tu pourras jouer avec les recensements ou consulter les naissances dans la même période, à supposer qu'ils soient tous de la même commune ...
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, après avoir jeté un oeil sur ton arbre ... ce serait bien de mettre les patronymes en CAPITALES ...ne serait-ce que pour distinguer les patronymes qui sont également des prénoms ... comme tu en es à 20 personnes çà devrait être rapide ...
bonne continuation
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, après avoir jeté un oeil sur ton arbre ... ce serait bien de mettre les patronymes en CAPITALES ...ne serait-ce que pour distinguer les patronymes qui sont également des prénoms ... comme tu en es à 20 personnes çà devrait être rapide ...
bonne continuation