Mise à jour des fiches communes au AD
- METTRAUX
- Marmottes
Mise à jour des fiches communes au AD
Bonjour à tous,
Voila, j'essaie d'être à jour avec les fiches des communes (comprenant ce que vous trouverez comme registres au AD).
Rappel:
Sur le site c'est dans Actes en vracs, Actes divers, HAUTE-SAVOIE, Inventaire des registres par communes au AD
Je ne vais pas passer une annonce chaque fois que je change les images sur le serveur mais pour que vous ayez tout de même une idée de quand a été déposé ou refait la copie des AD, je mets la date de la mise a jour (par exemple la commune d'ALEX, vous tomberez sur 14.10.2010 et oui pas de fête pour le petit Suisse !).
Un grand merci aux photographes (je les nommerai pas ils se reconnaitront) sans qui activité ne serait plus d'actualité.
Bonne journée
Voila, j'essaie d'être à jour avec les fiches des communes (comprenant ce que vous trouverez comme registres au AD).
Rappel:
Sur le site c'est dans Actes en vracs, Actes divers, HAUTE-SAVOIE, Inventaire des registres par communes au AD
Je ne vais pas passer une annonce chaque fois que je change les images sur le serveur mais pour que vous ayez tout de même une idée de quand a été déposé ou refait la copie des AD, je mets la date de la mise a jour (par exemple la commune d'ALEX, vous tomberez sur 14.10.2010 et oui pas de fête pour le petit Suisse !).
Un grand merci aux photographes (je les nommerai pas ils se reconnaitront) sans qui activité ne serait plus d'actualité.
Bonne journée
Pierre Mettraux
Co-Webmaster de l'Association des Marmottes de Savoie
- catyangelloz
- Marmottes
Re: Mise à jour des fiches communes au AD
euh tu as un peu d'avance dans le temps, Pierre!
je pense que tu voulais écrire 14-07-2010 ; de toute façon, les français ne seront pas non plus en congé le 14-10-2010
BISES
Catherine

BISES
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- METTRAUX
- Marmottes
Merci pour cette correction !
C'est bien d'aujourd'hui que je pensais ....
Bonne soirée
C'est bien d'aujourd'hui que je pensais ....

Bonne soirée
Pierre Mettraux
- METTRAUX
- Marmottes
Bonjour,
Aux utilisateurs (j'ai fait aussi la demande en interne au CA) pour l'utilisation des fiches des communes au AD, j'ai besoin de votre avis.
Guyslaine m'a fourni une image (que je vous mets en copie) pour avoir regroupé plusieurs images (pages) en une.
Est-ce que ca vous arrangerait que je change toutes les communes pour n'avoir qu'un seul lien pointant sur une seule image ?
Les avantages.
- Gain de temps a l'observation, vous aurez directement tout sous la main en une fois
- Je changerai qu'une image par commune lors de futures mises à jours
Les inconvénients.
Devoir travailler le regroupement de plusieurs images en une (photoshop)
Ca vous sera difficile de faire une impression (la page devient grande !)
La qualité, ca semble être toujours bon (regardé l'exemple joint) en gardant toujours 1Mo/photo donc la pas de soucis.
Donnez moi votre avis
Bonne journée
Aux utilisateurs (j'ai fait aussi la demande en interne au CA) pour l'utilisation des fiches des communes au AD, j'ai besoin de votre avis.
Guyslaine m'a fourni une image (que je vous mets en copie) pour avoir regroupé plusieurs images (pages) en une.
Est-ce que ca vous arrangerait que je change toutes les communes pour n'avoir qu'un seul lien pointant sur une seule image ?
Les avantages.
- Gain de temps a l'observation, vous aurez directement tout sous la main en une fois
- Je changerai qu'une image par commune lors de futures mises à jours
Les inconvénients.
Devoir travailler le regroupement de plusieurs images en une (photoshop)
Ca vous sera difficile de faire une impression (la page devient grande !)
La qualité, ca semble être toujours bon (regardé l'exemple joint) en gardant toujours 1Mo/photo donc la pas de soucis.
Donnez moi votre avis
Bonne journée
Pierre Mettraux
-
- Sympathisant
Bonjour Pierre,
Les AD74 ne pourraient-elles pas mettre le document original en version PDF à disposition du public ?
Le récupérer t'éviterait de retravailler toutes les photos une par une et la qualité serait...parfaite
Bon nombre d'inventaires des AD73 sont eux disponibles sur le site Sabaudia.fr
Désolé de répondre par une question à ta question. Plus personnellement, je n'ai pas d'avis puisque je reprend systématiquement chaque source dans un fichier Excel que je complète d'autres informations (consulté oui/non, commentaires, ...)
Bien à toi
Les AD74 ne pourraient-elles pas mettre le document original en version PDF à disposition du public ?
Le récupérer t'éviterait de retravailler toutes les photos une par une et la qualité serait...parfaite
Bon nombre d'inventaires des AD73 sont eux disponibles sur le site Sabaudia.fr
Désolé de répondre par une question à ta question. Plus personnellement, je n'ai pas d'avis puisque je reprend systématiquement chaque source dans un fichier Excel que je complète d'autres informations (consulté oui/non, commentaires, ...)
Bien à toi
David Perrin
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour,
franchement, je trouve que la qualité est bonne (car en fait, il suffit de pouvoir lire les cotes et les années) et pour moi, ce serait plus simple sauf que ça donne dutravail à Pierre, mais c'est lui qui en demande ,donc pas de souci
. Pour les Ad, on ne peut pas tout leur demander, on vous fera part d'une surprise pour ceux qui vont aux AD et viennent de loin..........
Bises et pognes
franchement, je trouve que la qualité est bonne (car en fait, il suffit de pouvoir lire les cotes et les années) et pour moi, ce serait plus simple sauf que ça donne dutravail à Pierre, mais c'est lui qui en demande ,donc pas de souci

Bises et pognes
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes

- groch74
- Marmottes
Pierre, bonjour, tu avais dans ton dossier les fiches AD non regroupées par communes, comme tu me l'avais demandé. Je pense que les voyant à l'extérieur à disposition tu as pris les premières vues. Donc tu as le choix, si tu préfères ! Et maintenant tu as les deux possibilités aussi en extérieur ! Bises et bonne journée !
Guyslaine ROCH_74250
- Bernard-Thonon
- Marmottes
l'aime bien faire des cachoteries le chef ... quoi de neuf après la rencontre avec le directeur des AD ben on sait pas ... ah si le CA sait mais bon c'est pas la majorité de ceux qui y vont ...
p't'être qu'y vont nous accueillir avec des croissants et du chocolat chaud ?
mais je croirais plus à un truc pour nous faire gagner du temps ...
p't'être qu'y vont nous accueillir avec des croissants et du chocolat chaud ?

mais je croirais plus à un truc pour nous faire gagner du temps ...

Bernard Bocchetta / Thonon
- ASSOUS
- Administrateur
je ne veux pas vous annoncer quelque chose qu in'est pas encore validé, masi effectivement ce serait pour faire gagner du temps aux photographes qui viennent de loin aux AD
Amitiés
Luc
Amitiés
Luc
Luc

- METTRAUX
- Marmottes
Bonjour,
Voila, je vais cette semaine mettre à jour le dossier complet des fiches communes au AD.
Donc ne m'envoyez pas de messages d'erreurs si jamais vous n'arriveriez pas a atteindre les images en questions, merci beaucoup pour votre compréhension.
Je vais tout reprendre pour gagner un peu de souplesse pour l'avenir.
Après un sondage au près des utilisateurs, je vais opter pour garder une page par page (ainsi on garde la possibilité de charger la page sans trop de soucis et de pouvoir l'imprimer en page A4 si nécessaire).
Donc pour Abondance par exemple on aura trois page A4 a charger.
La manière de nommer les pages: exemple Abondance
740001_TACAD_001 puis 740001_TACAD_002 etc ...
Donc Numéro de commune Marmotte_TACAD (pour TAble Commune AD)_numéro de photos (ainsi je passe le nom des photos par commune et non plus un gros dossier 740000_TACAD_001 etc... qui me limitait, on arrivait pratiquement a 850 photos). Comme maintenant, il est pas rare d'avoir des adjonctions de pages dans le classeurs, la, il n'y aura plus de soucis.
De votre côté (les photographes, ca serait sympa de me passer les nouvelles versions si vous tombez au AD sur des différences).
Sur le site, la date correspondra à la date de la mise à jour.
J'espère que ce petit contre-temps en vous bloquera pas dans vos recherches AD.
Bonne journée
Voila
Voila, je vais cette semaine mettre à jour le dossier complet des fiches communes au AD.
Donc ne m'envoyez pas de messages d'erreurs si jamais vous n'arriveriez pas a atteindre les images en questions, merci beaucoup pour votre compréhension.
Je vais tout reprendre pour gagner un peu de souplesse pour l'avenir.
Après un sondage au près des utilisateurs, je vais opter pour garder une page par page (ainsi on garde la possibilité de charger la page sans trop de soucis et de pouvoir l'imprimer en page A4 si nécessaire).
Donc pour Abondance par exemple on aura trois page A4 a charger.
La manière de nommer les pages: exemple Abondance
740001_TACAD_001 puis 740001_TACAD_002 etc ...
Donc Numéro de commune Marmotte_TACAD (pour TAble Commune AD)_numéro de photos (ainsi je passe le nom des photos par commune et non plus un gros dossier 740000_TACAD_001 etc... qui me limitait, on arrivait pratiquement a 850 photos). Comme maintenant, il est pas rare d'avoir des adjonctions de pages dans le classeurs, la, il n'y aura plus de soucis.
De votre côté (les photographes, ca serait sympa de me passer les nouvelles versions si vous tombez au AD sur des différences).
Sur le site, la date correspondra à la date de la mise à jour.
J'espère que ce petit contre-temps en vous bloquera pas dans vos recherches AD.
Bonne journée
Voila
Pierre Mettraux