Bonjour les Marmottes,
Qui pourrait situer le lieu "la bastie darbanay" cité dans l'acte de mariage de 1678 entre Pierre CHARLET et Philiberte VAUTIER ?
https://www.marmottesdesavoie.fr/expoac ... 3&xct=6090" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance.
"La Bastie darbanay"
-
- Marmottes
"La Bastie darbanay"
Didier Hartmann
-
- Marmottes
Re: "La Bastie darbanay"
Bonjour,
Intéressé par cette généalogie, j'avais bien noté ce toponyme "étrange" ... (voir aussi AD74 E DEPOT 10/GG 35 page 38)
Je serai tenté de comprendre "La Bathie d'Albanais" dont le point central se trouvait sur la commune de "Le Montcel 73"
La châtellenie de la Bathie d'Albanais avait aussi des dépendance jusqu'à St Pierre de Soucy 73 ... où on retrouve effectivement des familles VAUTIER.
Mais tout ceci n'est que conjecture !
Bonne journée
Intéressé par cette généalogie, j'avais bien noté ce toponyme "étrange" ... (voir aussi AD74 E DEPOT 10/GG 35 page 38)
Je serai tenté de comprendre "La Bathie d'Albanais" dont le point central se trouvait sur la commune de "Le Montcel 73"
La châtellenie de la Bathie d'Albanais avait aussi des dépendance jusqu'à St Pierre de Soucy 73 ... où on retrouve effectivement des familles VAUTIER.
Mais tout ceci n'est que conjecture !
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre BLANC
- Marmot91
- Marmottes
Re: "La Bastie darbanay"
... J'avais pourtant cherché partout (en vain !) depuis l'arrivée de la question de Didier, "partout, où la main ne passe et repasse" *1 ,
mais là, Pierre, ... chapeau pour cette piste (vraiment pas facile à trouver !) fort probable ! *1
mais là, Pierre, ... chapeau pour cette piste (vraiment pas facile à trouver !) fort probable ! *1
Le Laboureur et ses Enfants
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91