Recherche d'une filiation en Savoie

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
pjeanty974
Marmottes
Marmottes
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:56
Localisation : La Réunion

Recherche d'une filiation en Savoie

Message par pjeanty974 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une certaine Louise Victorine JEANTY née le 25 juillet 1854 (alternatives: 25/07/1857 voire 25/09/1854, 25/09/1857) à Saint-Nicolas-La-Chapelle.
Ni les archives départementales, ni la mairie de Saint-Nicolas ne m'ont permis de trouver un quelconque acte la concernant.
Mes recherches ont été élargies aux communes voisines. La base Geneanet a également été sollicitée.
L'identité de la personne est issue d'un acte d'abandon d'un enfant en juillet 1896 à l'AP de Paris. Louise Victorine Jeanty a donc été mère à Paris alors qu'elle avait entre 39 et 42 ans. Le père de l'enfant est inconnu.
Je n'ai donc aucune certitude sur cette identité et les informations l'accompagnant (date et lieu de naissance).
Je n'ai aucune autre donnée à son sujet sinon 2 - 3 adresses de domicile à Paris et sa condition en 1896 (ménagère, malade)
Il se peut également que le nom de famille ait été modifié (variations possibles: Geanty, Genti, Gentil, Gentils, Gentis, Genty, Janti, Jantil, Jantils, Janty, Jeanti, Jeantil, Jeantils, Jeantis...).
Pour la petite histoire, l'enfant en question né en 1896 a été placé P'tit Paris dans le Morvan, région dont je suis moi-même originaire.
Je suis preneur de toute information, suggestions de recherche, tuyaux et autres pistes (se peut-il que ses parents - saisonniers, ouvriers sur chantiers - n'aient été que de passage en Savoie à sa naissance et ne l'ai pas déclarée ?...)
N'hésitez pas à me poser toutes sortes de questions.
Merci pour votre aide
Marmottement vôtre,


Cordialement,
PJeanty
pjeanty974@gmail.com
Patrick Jeanty
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1438
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: Recherche d'une filiation en Savoie

Message par Marmot91 »

Bonjour,
Intéressant ! :)
Un acte trouvé sur AD75 :
archives_AD075EC_V4E_08970_0031_Paris 10-1896 fils de JEANTY Louise Victorine .jpg
Naissance d'un fils (sans prénom) de père non dénommé, le 24 septembre 1896 à Paris 10, avec pour mère une Louise Victorine JEANTY, de 39 ans => naissance en 1857...
Elle habitait au 35 rue St Marc Paris 02...
Dans le recensement de 1926, elle n'y habite plus, voir les patronymes a cette adresse...
Capture.JPG
Et au 40 rue Bichat à Paris 10, en 1926, plus aucune des 3 personnes présentes à l'accouchement selon l'acte de naissance plus haut...
archives_AD075DP_D2M8_247_0079.JPG
Ce fils (celui qui a été abandonné ?...) s'est marié, et est (ô surprise !) décédé => voir les mentions marginales pour "tirer la nouille"...

Bonne continuation ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Répondre