Bonjour,
Consultant les regsitres paroissiaux de Fessy et Lully j'y trouve les mêmes actes de baptêmes, quelle explication ?
Merci d'avance à qui m'expliquera.
Amicalement
Michel COLLIGNON
registres de Fessy et Lully
-
- Marmottes
registres de Fessy et Lully
Michel COLLIGNON
-
- Sympathisant
Re: registres de Fessy et Lully
Bonjour,
Je pense que c'était la même paroisse.
Cordialement
Je pense que c'était la même paroisse.
Cordialement
jean-pierre josseron
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
Fessy et Lully ont été regroupées au Concordat.
Elles sont actuellement des communes indépendantes : voir également Fessy et Lully.
André-Lucien MOUREAUX qui les dépouille , s'il visite le forum pourrait sans doute apporter des précisions quant aux dates ...
Cordialement
Fessy et Lully ont été regroupées au Concordat.
Elles sont actuellement des communes indépendantes : voir également Fessy et Lully.
André-Lucien MOUREAUX qui les dépouille , s'il visite le forum pourrait sans doute apporter des précisions quant aux dates ...
Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Dans son livre l 'abbé Claude François Trosset parle du printemps 1912 pour séparation de la paroisse.
l' histoire des deux villages est un peu compliquée , la paroisse de Fessy -Lully fut rétablie en 1600.
en 1803 un décret impérial décida de la suppression du cimentière et de l'église de Lully.
Bien qu’en 1598, la majorité des paroissiens renoncent au protestantisme, la paroisse de Lully ne sera jamais réinstallée. Elle sera unie à celle de Fessy.
depuis il me semble que Lully a retrouve une église.
j ai saisi une bonne partie des deux paroisses , si vous avez besoin de renseignements n' hésité pas.
l' histoire des deux villages est un peu compliquée , la paroisse de Fessy -Lully fut rétablie en 1600.
en 1803 un décret impérial décida de la suppression du cimentière et de l'église de Lully.
Bien qu’en 1598, la majorité des paroissiens renoncent au protestantisme, la paroisse de Lully ne sera jamais réinstallée. Elle sera unie à celle de Fessy.
depuis il me semble que Lully a retrouve une église.
j ai saisi une bonne partie des deux paroisses , si vous avez besoin de renseignements n' hésité pas.
André-Lucien Moureaux
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Merci André Lucien !
je vois que tu déjeunes avec les marmottes toi aussi ...
bonne journée
amitiés
je vois que tu déjeunes avec les marmottes toi aussi ...
bonne journée
amitiés
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Bonjour et merci pour les réponses.
En consultant les registres de 1812 de ces deux communes, j'ai trouvé les baptêmes le 12 mars 1820 de Pierre GENOUX et le 21 septembre 1821 de sa soeur Marie dans les deux registres qui ne sont pas des copies mais bien des registres tenus séparément comme s'il existait deux paroisses !
Je trouve cela bizarre car soit il existait bien deux paroisses et un baptême ne peut être célébré dans deux églises soit les deux étant réunies il ne devrait y avoir qu'un seul registre !
Cordialement
Michel
En consultant les registres de 1812 de ces deux communes, j'ai trouvé les baptêmes le 12 mars 1820 de Pierre GENOUX et le 21 septembre 1821 de sa soeur Marie dans les deux registres qui ne sont pas des copies mais bien des registres tenus séparément comme s'il existait deux paroisses !
Je trouve cela bizarre car soit il existait bien deux paroisses et un baptême ne peut être célébré dans deux églises soit les deux étant réunies il ne devrait y avoir qu'un seul registre !
Cordialement
Michel
Michel COLLIGNON