
https://www.histoire-genealogie.com/Le-geant-Savoyard" onclick="window.open(this.href);return false;
Pauvre Ferdinand, il naît 168 ans trop tard !"C’est la tête que faisait le major quand Ferdinand passa le conseil de révision, à Thône (Savoie). La toise ne put enregistrer ses 2 m. 27, mais la bascule accusa 167 kilos.
— On m’a réformé, bien entendu, pas pour faiblesse de constitution ! Mais qu’est-ce que j’aurais pu faire à la caserne ?"
Armorial et nobiliaire de l'ancien duché de Savoie. Volume 2 / par le Cte E.-Amédée de Foras« il était doué d’une force physique extraordinaire tellement grande, qu’il soulevait un cheval avec son cavalier et portait une pièce de canon sur ses épaules comme un fantassin porte son fusil »
Sur les traces de cette nourrice JACQUIER, de son fils devenu FAVRAT de BELLEVAUX et de ses petits-enfants prussiens ?« Il amena avec lui, en Prusse, un nommé JACQUIER, fils de sa nourrice, qui fit aussi une belle carrière en Prusse, et auquel il permit de porter son nom.
Ce JACQUIER […] épousa une demoiselle noble Walthe CRONEAD ? et mourut le 8 août 1841, laissant des enfants qui ont continué le nom en Prusse. »