Dur d'être mendiante en hiver à VIEUGY en 1768 !

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Dur d'être mendiante en hiver à VIEUGY en 1768 !

Message par Marmot91 »

Oui, dur d'être mendiante en plein hiver à VIEUGY en janvier 1768 !

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... ogrp/0/305" onclick="window.open(this.href);return false;
Pages 305 et 306

Brrrr !...Triste ! (pleurs)
Daniel CHARIGNON - Marmot91
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Dur d'être mendiante en hiver à VIEUGY en 1768 !

Message par ASSOUS »

Bonjour,

et oui, et malgré nos niveaux de vie, certain(e)s sont encore dans ces situations , car à côté des possibilités existantes sans les connaitre. Ayant aidé dans une association d'épicerie sociale, nous avions pu constater que nous n'étions pas forcément connu, même localement.......... (pleurs)
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
MUGNIER74
Marmottes
Marmottes

Message par MUGNIER74 »

et oui, et c'est assez rare de trouver des actes de décès concernant des mendiants, mais je pense qu'il devait y avoir beaucoup dans ces temps reculés, mais vu qu'ils n’étaient connu des habitants, on ne les retrouve pas ou très peu dans les registres

daniel, tu cherches quoi sur vieugy ?
Stéphane MUGNIER
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bonjour Stéphane,

Sur VIEUGY, j'ai eu cherché (mais j'ai arrêté !) le premier mariage recherché Jacque GARCIN x Jeanne REY entre 1750 et 1756
(voir sur un autre sujet FORUM MARMOTTES https://www.marmottesdesavoie.fr/phpBB/ ... 00&start=0)

J'ai noté que ces deux patronymes, surtout GARCIN était présents...dans les registres de naissance et décès de ce village, que j'ai écumé (d'où la publication sur cette pauvre mendiante, en passant).

Malheureusement, à priori pas de registres de mariages 1750-1756 à VIEUGY en ligne sur AD74 ? => Aller en "physique" aux AD74 voir registres "papier"...si une coutume ou règle que je ne connais pas obligeait à se marier ailleurs ? ?
(le 1er registre de mariage en ligne est le 1773-1780 4 E 204)

Bonne soirée !
Daniel
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Répondre