Membre des "marmottes" depuis Février 2009, ma famille paternelle est originaire de Présilly : premières informations dans ce village vers 1630 et les familles étaient nombreuses ; vers 1700, de nombreux membres de ma famille se sont déplacés , pour trouver du travail, surtout, je pense , vers les villages , savoyards à l' époque , Beaumont,Neydens,Andilly, Bernex, Onex, Lancy,dont je suis originaire, Confignon,St Jullien en Genevois, Cruseilles, villages proches de Présilly, moins de 20 kilomètres, situés au Sud du Rhône et à l' Ouest de Genève. Mon père est finalement né à Vernier en 1896.
Quand je cherche des renseignements sur les MICHE, bien que membre de généanet , ayant des points à généabank, je suis très souvent bloqué dans mes recherches ailleurs qu'à Présilly et Beaumont , en particulier.
Grâce à GILLES DEMAISON (je n'en suis pas sûr), j'ai aussi pu apprendre qu'un ancêtre, PIERRE, était maitre maçon à GASSIN, dans l' AIN, puis à Evan et Neuvecelle .
Pour finir ce message, comment est_il possible d'utiliser simplement et toutes efficacement généabank, en particulier, pour avoir toutes les informations généalogiques classiques sur les MICHE, et alliés proches, entre , disons, 1700 et 1850, en particulier dans les villages ( dont beaucoup sont devenus suisses) cités plus haut?
Merci d'avance pour l'aide précieuse que "les marmottes" vont m'apporter pour m'aider à constituer un arbre généalogique "Miche" ?
Denis MICHE
famille MICHE
- marie
- Administrateur
Re: famille MICHE
bonjour Denis,
Comme sur le site des Marmottes, on ne trouve sur généabank "que" ce que des associations de bénévoles y mettent gracieusement ... et donc que leurs membres ont dépouillé et saisi.
Le fait d'être ou non membre de généanet n'a aucune incidence sur la consultation de généabank : il faut être adhérent d'une association qui participe à généabank et demander des points pour avoir le détail des actes saisis.
L'ouverture d'un compte généabank n'est pas automatique chez les Marmottes : il te faut en faire la demande à Maryannick par messagerie en lui donnant le mot de passe que tu souhaites utiliser ; l'adresse : maryannick.mignan@orange.fr
Une recherche sur la page d'accueil de généabank avec pour seul critère ton patronyme "miche" donne 39 pages de résultats dans différents départements.
Je trouve 3 résultats sur Présilly, 2 résultats sur Beaumont, 2 résultats sur Neydens, 1 sur Andilly, 1 sur Cruseilles et aucun sur les autres communes que tu as citées.
La base des Marmottes comportent d'autres actes.
Il faudrait aussi que tu fasses une recherche sur les variantes du nom : les saisies se font avec le nom tel qu'il figure sur l'acte ( et non avec le nom "moderne")
Amicalement
marie-martine
Comme sur le site des Marmottes, on ne trouve sur généabank "que" ce que des associations de bénévoles y mettent gracieusement ... et donc que leurs membres ont dépouillé et saisi.
Le fait d'être ou non membre de généanet n'a aucune incidence sur la consultation de généabank : il faut être adhérent d'une association qui participe à généabank et demander des points pour avoir le détail des actes saisis.
L'ouverture d'un compte généabank n'est pas automatique chez les Marmottes : il te faut en faire la demande à Maryannick par messagerie en lui donnant le mot de passe que tu souhaites utiliser ; l'adresse : maryannick.mignan@orange.fr
Une recherche sur la page d'accueil de généabank avec pour seul critère ton patronyme "miche" donne 39 pages de résultats dans différents départements.
Je trouve 3 résultats sur Présilly, 2 résultats sur Beaumont, 2 résultats sur Neydens, 1 sur Andilly, 1 sur Cruseilles et aucun sur les autres communes que tu as citées.
La base des Marmottes comportent d'autres actes.
Il faudrait aussi que tu fasses une recherche sur les variantes du nom : les saisies se font avec le nom tel qu'il figure sur l'acte ( et non avec le nom "moderne")
Amicalement
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!