Vu sur
Généalogie Rhône-Alpes de FB
Bonjour,
Je fais la généalogie familiale depuis quelques années et je n’ai jamais franchi le pas d’une salle d’archives... je cherche pour ma famille dans le Cher L’Indre et la Loire le loir et cher la Bretagne la région parisienne et la haute Savoie du côté de mon mari. (Suisse italie pas encore tout intégré suite à l’annexion de la Savoie etc....)
J’habite en haute Savoie.
Je sais que l’on ne va pas me manger là bas mais j’aimerai savoir si une personne dans mon cas habitant près d’Annecy m’accompagnerait pour une première visite ?
Ou quelqu’un qui est un ou une experte des archives départementales qui pourrait m’expliquer le fonctionnement les règles le classement etc...
Enfin voilà je sais que si je mets un pieds dans ce genre d’endroit ça va vite devenir mon lieu de loisir préféré depuis 14 ans tout de même que j’ai commencé ...
je pourrais prendre le nom d’un ancêtre de mon mari que j’ai trouvé sur internet et le chercher en vrai... j’aimerai voir les autres fonds auxquels je peux avoir accès et qui ne sont pas en ligne..
Le but final étant d’être à l’aise avec le lieu la recherche et aller en tant que bénévole pour des gens ne pouvant se déplacer.
Amis généalogistes de haute Savoie j’ignore si c’est ouvert en ce moment ce n’est pas urgent mais c’est sérieux je suis à votre disposition !
Internet est une aide précieuse et vraiment sans cela je n’aurais pas grand chose mais je ressens le besoin de toucher des registres de sentir du vieux papier ��
Au plaisir
Magalie
Une future marmotte peut-être ...
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Une future marmotte peut-être ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- catyangelloz
- Marmottes
Re: Une future marmotte peut-être ...
Bonjour Bernard,
N'hésite pas à lui suggérer de rejoindre les Marmottes!
Des Marmottes annéciennes pourront l'accompagner!
Bises
Catherine
N'hésite pas à lui suggérer de rejoindre les Marmottes!
Des Marmottes annéciennes pourront l'accompagner!
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
déjà fait tu penses bien ...
j'espère qu'une marmotte ou un marmotton d'Annecy va y répondre ; elle est de La Roche sur Foron
y'en a encore beaucoup qui fréquentent les AD ?
j'espère qu'une marmotte ou un marmotton d'Annecy va y répondre ; elle est de La Roche sur Foron
y'en a encore beaucoup qui fréquentent les AD ?
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Bernard,
Cathy est modeste, mais c'est elle qui fera la formation . Perso, je serais moins présent pendant 1 mois.
Amitiés
Cathy est modeste, mais c'est elle qui fera la formation . Perso, je serais moins présent pendant 1 mois.
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
je suggère à Magalie de prendre langue avec ... ?
je suggère à Magalie de prendre langue avec ... ?
-
- Sympathisant
Bonjour,
me voici enfin, je vous remercie de votre accueil, je suis donc la Magalie intéressée par une visite aux AD.
j'ai 47 ans, j'ai commencé la généalogie familiale à la naissance de mon premier enfant, il y a 14 ans. les recherches sur la haute savoie concernent surtout la famille de mon conjoint.
J'abordais la généalogie de façon assez simple, ascendant direct, registres paroissiaux, d'état civil, et puis des trouvailles m'ont ouvert les yeux sur les possibilités de recherches... lorsque je commence a chercher bien souvent je dévie sur tout et n'importe quoi qui m'aiguise l'œil..
mon arbre généalogique n'est pas plus étendu que ça, je sais que la généalogie de mon mari est en ligne chez d'autre personnes mais j'avoue que j'aime chercher.
comme je dis dans mon message que Bernard a gentiment relayé ici j'ai très envie de consulter des "vieux registres".
oui bien sur que je vais adhérer, je vais me promener sur le site j'espère échanger avec vous en attendant cette visite aux AD
bonne journée à bientôt
Magalie
me voici enfin, je vous remercie de votre accueil, je suis donc la Magalie intéressée par une visite aux AD.
j'ai 47 ans, j'ai commencé la généalogie familiale à la naissance de mon premier enfant, il y a 14 ans. les recherches sur la haute savoie concernent surtout la famille de mon conjoint.
J'abordais la généalogie de façon assez simple, ascendant direct, registres paroissiaux, d'état civil, et puis des trouvailles m'ont ouvert les yeux sur les possibilités de recherches... lorsque je commence a chercher bien souvent je dévie sur tout et n'importe quoi qui m'aiguise l'œil..
mon arbre généalogique n'est pas plus étendu que ça, je sais que la généalogie de mon mari est en ligne chez d'autre personnes mais j'avoue que j'aime chercher.
comme je dis dans mon message que Bernard a gentiment relayé ici j'ai très envie de consulter des "vieux registres".
oui bien sur que je vais adhérer, je vais me promener sur le site j'espère échanger avec vous en attendant cette visite aux AD
bonne journée à bientôt
Magalie
Magalie Verch??re