Vu sur
Généalogie Rhône-Alpes de FB
Bonjour,
Je fais la généalogie familiale depuis quelques années et je n’ai jamais franchi le pas d’une salle d’archives... je cherche pour ma famille dans le Cher L’Indre et la Loire le loir et cher la Bretagne la région parisienne et la haute Savoie du côté de mon mari. (Suisse italie pas encore tout intégré suite à l’annexion de la Savoie etc....)
J’habite en haute Savoie.
Je sais que l’on ne va pas me manger là bas mais j’aimerai savoir si une personne dans mon cas habitant près d’Annecy m’accompagnerait pour une première visite ?
Ou quelqu’un qui est un ou une experte des archives départementales qui pourrait m’expliquer le fonctionnement les règles le classement etc...
Enfin voilà je sais que si je mets un pieds dans ce genre d’endroit ça va vite devenir mon lieu de loisir préféré depuis 14 ans tout de même que j’ai commencé ...
je pourrais prendre le nom d’un ancêtre de mon mari que j’ai trouvé sur internet et le chercher en vrai... j’aimerai voir les autres fonds auxquels je peux avoir accès et qui ne sont pas en ligne..
Le but final étant d’être à l’aise avec le lieu la recherche et aller en tant que bénévole pour des gens ne pouvant se déplacer.
Amis généalogistes de haute Savoie j’ignore si c’est ouvert en ce moment ce n’est pas urgent mais c’est sérieux je suis à votre disposition !
Internet est une aide précieuse et vraiment sans cela je n’aurais pas grand chose mais je ressens le besoin de toucher des registres de sentir du vieux papier ��
Au plaisir
Magalie
Une future marmotte peut-être ...
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !