Pages manquantes 1792 Chambery

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
ghislaine92
Sympathisant

Pages manquantes 1792 Chambery

Message par ghislaine92 »

Bonjour,
Un abonné d'un groupe Facebook de Généalogie auquel je participe a une difficulté : il recherche la naissance en 1792 à Chambéry d'une de ses ancêtres. Il a épluché les registres correspondants, mais ceux de la Paroisse St Léger de mars à décembres sont manquants.

A votre avis, puis-je lui conseiller de s'adresser aux AD pour qu'elles fassent, autant que possible, la mise à jour ?
Ou de contacter le fil d'ariane pour qu'un volontaire se rende sur place ?
Quel est le mieux ?
Merci de vos conseils avisés
Ghislaine
Ghislaine Personnaz
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: Pages manquantes 1792 Chambery

Message par catyangelloz »

Bonsoir Ghislaine,

Je pencherai d'abord pour signaler et faire vérifier la lacune aux AD73. Ce serait perso ce que je ferai.

Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
ghislaine92
Sympathisant

Merci Cathy de ta réponse, et conseil avisé.
Belle journée
Ghislaine Personnaz
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Message par blancpaf »

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je dirais que pour avoir passé pas mal de temps sur les registres de Chambéry St Léger, j'ai trouvé qu'il y a pas mal de "bazar" dans les registres de l'époque concernée ... et accessoirement dans ceux d'autres périodes d'ailleurs.

Pour avoir une vue globale de cette ville, ci-joint un pdf avec l'ensemble des cotes consultables concernant Chambéry.

Pour les baptêmes 1792-1793, et si on se réfère à la paroisse de St Léger on trouve les cotes à la page 10 de ce document (il y en a plusieurs)

Attention = pour la période révolutionnaire, il faut se méfier des intervalles indiqués : exemple sur la cote 4E 186 supposée concerner 1792 à 1800 ... on y retrouve aussi des actes de 1790 !

Ceci s'explique essentiellement par les actes établis par les "prêtres missionnaires" et qui ont été retranscris plus tard et insérés à des dates ultérieures.

Il est aussi conseillé de consulter aussi l'état civil commun de la ville de Chambéry pour les années 1792-1815 (voir le pdf page 30)

Bonne soirée

*** Pierre

PS = pour obtenir un tel pdf pour une quelconque commune 73, n'essayez pas de rentrer un intervalle de dates dans le formulaire de recherche des AD73, mais indiquez seulement le nom de la commune qui vous intéresse = vous obtenez en retour un "résumé synthétique" concernant tous les actes disponibles et téléchargeable sous forme de pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre BLANC
G BASALDELLA BAUDIN
Marmottes
Marmottes

Message par G BASALDELLA BAUDIN »

Bonsoir Pierre,

Merci pour ton PDF.
ghislaine92
Sympathisant

Bonsoir, Pierre
Je n'étais pas revenue sur le forum, et n'avais pas remarqué ton complément. Je t'en remercie.
Belle soirée
Ghislaine
Ghislaine Personnaz
Répondre