Contamine-Sarzin, notaires
- groch74
- Marmottes
Re: Contamine-Sarzin, notaires
Bonsoir,
Les tabellions sur Chaumont commencetn en 1697 avec un volume par an, les 3 de 1600 ne sont qu'en microfilms, pour les autres, le répertoire est joint au volume et sont ou non communicable, la plupart oui ! Comme tu a 1730 et que le travail fait pour les CH part de 1732 je ferai aussi le répertoire de 1731
Phyl que signifie ce 1756 ? il est cherché ? C'est une demande ? Tu as les références, est-ce que tu as les contrats pour lui passer ou faut-il les noter pour le cas où ?
Les tabellions sur Chaumont commencetn en 1697 avec un volume par an, les 3 de 1600 ne sont qu'en microfilms, pour les autres, le répertoire est joint au volume et sont ou non communicable, la plupart oui ! Comme tu a 1730 et que le travail fait pour les CH part de 1732 je ferai aussi le répertoire de 1731
Phyl que signifie ce 1756 ? il est cherché ? C'est une demande ? Tu as les références, est-ce que tu as les contrats pour lui passer ou faut-il les noter pour le cas où ?
Guyslaine ROCH_74250
- groch74
- Marmottes
Je viens d'aller sur le répertoire des tabellions de Chaumont. Le volume de 1756 ne contient pas de répertoire et n'est pas communicable, donc les actes mentionnés par Phyl ne pourront pas être récupérés. Désolée
Je vous mets sur giga en libre accès les pages correspondants aux cotes des tabéllions de Chaumont.
Je vous mets sur giga en libre accès les pages correspondants aux cotes des tabéllions de Chaumont.
Guyslaine ROCH_74250
-
- Marmottes
Merci, j'aurais du le voir sur les pages jointes au message de David concernant l'année 1756.groch74 a écrit :Je viens d'aller sur le répertoire des tabellions de Chaumont. Le volume de 1756 ne contient pas de répertoire et n'est pas communicable, donc les actes mentionnés par Phyl ne pourront pas être récupérés. Désolée
C'est moins gênant étant donné qu'il y a les actes de mariage qui donnent tout de même des informations.
La neige est en train de fondre à vu d'oeil.
Bonne soirée
François Verlaine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Guyslaine,groch74 a écrit :Bonsoir,
j'avais noté ces références,mais je me suis certainement trompé...peut être qu'eune personne ayant accès ou toi m^me car je crois que tu en es la photographe, peut confirmer ou non si ce que je dis est vérifiable ou non??
voici ce que l'on a en ressources sur le site http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... MONT&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
je joins la photo qui m'avait été transmise lors d'une demande privée,je n'y peux rien si les rgts indiqués sur la photo jointe sont erronés..et je vaisdemander des cours de lecture et de vue...
bonne soirée,
et désolé d'être revenu sur le forum après qques jours d'absences et de raconter des sottises,
on ne m'y reprendra plus..
Phyl
- groch74
- Marmottes
Ah je comprends mieux car le volume de 1756 n'est pas communicable et n'a pas de répertoire, les informations viennent du relevé qui a été fait par quelqu'un pour les CM. A l'heure actuelle on ne pourra malheureusement pas vérifier ni avoir les actes pour ce volume. Sur la photo je reconnais ma petite baguette, je suis piégée mais je préfère ça à mes doigts laissés à la postérité ! très drôle !
Guyslaine ROCH_74250
- groch74
- Marmottes
Voilà, les répertoires de Tabellions faits pour 1726_1727_1728_1729 sont disponibles sur giga
Dossier "Chaumont répertoires_1726-1729"
Disponible aussi sur giga deux autres dossiers contenant des actes ou autres :
Dossier "Chaumont Balleydier"
Dossier "Chaumont Courtois"
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir les Marmottes,bonsoir Guyslaine,"groch74"]Voilà, les répertoires de Tabellions faits pour 1726_1727_1728_1729 sont disponibles sur giga
merci pour ces répertoires, et je suis content que tu aies encore tous tes doigts
je verrais cela demain,
bonne nuit,
bises,
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir,
Comment faire pour accéder à ces dossiers, n'ayant pas giga?
Merci
François
Oups, j'ai oublié de remercier Guyslaine
J'espère que tu ne m'en voudras pas
Merci
François
Oups, j'ai oublié de remercier Guyslaine
J'espère que tu ne m'en voudras pas
Modifié en dernier par Verlaine le 20 déc. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
François Verlaine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir François,Verlaine a écrit :Bonsoir,
Merci
François
je les charge et demain, je te les zippe et te les envoye par mail,
ça te va??
bonne nuit,
amyitiés
Phyl
- marie
- Administrateur
bonsoir François,
Je pourrai te mettre le dossier à disposition sur une adresse.
Par contre je ne suis pas certaine du tout d'avoir le temps demain et dans ce cas, il te faudra attendre début janvier.
Dis-moi si ça te convient .
bises
marie-martine
Je pourrai te mettre le dossier à disposition sur une adresse.
Par contre je ne suis pas certaine du tout d'avoir le temps demain et dans ce cas, il te faudra attendre début janvier.
Dis-moi si ça te convient .
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!