jymorlock a écrit :Bonsoir,
Après plusieurs semaines d'absence, je reviens sur le forum.
Je suis toujours à la recherche de l'ascendance paternelle de mon oncle, Yves DESAILLOUD et je reviens sur l'envoi de Bernard Bochetta du 19 septembre 2013 :
"Alfred Edouard se remarie le 9 février 1907 à AYSE avec Ursule Augustine HAINANT ou HAINAUT ...
ses parents sont Mathieu Auguste ( aubergiste)
http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... desailloud
et Marie Elise PACCARD
http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... paccard&v=
J'ai mal tourné ma phrase hier et cela pourrait t'induire en erreur :
Marie Henriette le 1er juin 1862 également à Chamonix, son père François y est décédé le 21 octobre 1886 et sa mère est domiciliée à Annecy ...
il s'agit bien du père de Marie Henriette et pas de celui d'Alfred Edouard...
son grand-père Jean
http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... ;n=ravanel
Là tu peux commencer à exploiter la forêt ...Bernard Bocchetta / ThononAvatar de l’utilisateur
Bernard-Thonon "
Je n'arrive pas à me connecter sur les pages "desailloud" et "paccard" données en lien. Il semble que ces pages ont disparu, ce qui fait que je ne peux plus me raccrocher à la généalogie en ligne de Franck Canale. Comment continuer à remonter l'ascendance du couple Alfred Edouard DESAILLOUD et Marie Elise PACCARD ?
Un grand merci à celui qui pourra me donner un nouvel indice.
Cordialement
Jean-Yves Morlock
bonsoir Jean Yves,
peut être que la meilleure solution serait d demander à Franck CANALE s'il peut te renseigner, vu qu'il avait ces renseignements;
sinon, j'ai trouvé ceci sur GENEABANK de nos collègues du CGS,.., mais es tu sûr de chercher l'ascendance du couple Alfred Edouard DESAILLOUD/Marie Elise PACCARD???? , ne serait ce pas plutôt Auguste DESAILLOUD/Marie Elise PACCARD, vu que Alfred Edouard DESAILLOUD est leur fils... ou alors le brouillard givrant que l'on a depuis lundi a givré mes neurones
Annee: 1853
Source: N-V2.04
Code commune: 74056
Commune: Chamonix Mont Blanc
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 20/10/1853
Cote: CD - X_1853-12
Libre: Numérisation Registre des X 1 E 11
Nom époux: DÉSAILLOUD
Prénoms époux: Auguste
Lieu d'origine époux: Chamonix
Age époux: 23
Commentaire époux: dem. à Chamonix
Nom père époux: DÉSAILLOUD
Prénoms père époux: Mattieu
Commentaire père époux: +
Nom mère époux: CHARLET
Prénoms mère époux: Julie
Commentaire mère époux: dem. à Chamonix
Nom épouse: PACCARD
Prénoms épouse: Marie Elise
Lieu d'origine épouse: Chamonix
Age épouse: 22
Commentaire épouse: dem. à Chamonix
Nom père épouse: PACCARD
Prénoms père épouse: Michel
Commentaire père épouse: dem. à Chamonix
Nom mère épouse: DEVOUASSOUD
Prénoms mère épouse: Séraphine
Commentaire mère épouse: dem. à Chamonix
Nom témoin1: TAIRRAZ
Prénoms témoin1: Jean Pierre
Commentaire témoin1: 67 ans - dem. à Chamonix
Nom témoin2: CHARLET
Prénoms témoin2: Joseph
Commentaire témoin2: 79 ans - dem. à Chamonix
Commentaire général: En la Paroisse de Saint Michel, par devant R(évéren)d. COLLOMB vicaire, après une publication avec dispense des deux autres et le consentement de Michel PACCARD et des deux mères - Ont signé : Auguste DESAILLOUD, l'époux - Elise PACCARD, l'épouse - TAIRRAZ Jean Pierre : 1er témoin - Le 2ème témoin a fait sa marque - Michel Joseph PACCARD et sous marquées les deux mères : les consentants - Signature du Curé, Recteur ou Administrateur de la Paroisse : LAUVERS curé
N° d'enregistrement: 507539
reste aussi l'option de saisir CHAMONIX
bonnes recherches, bon courage
amicalement
Phyl