Présentation

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation

Message par ASSOUS »

jymorlock a écrit :Bonsoir Phyl
La saisie me semble un peu trop compliquée...
Ne serait-il pas plus facile d'enregistrer sur CD ou DVD les registres à dépouiller et les envoyer au saisisseur ? Je crois que d'autres association généalogique fonctionnent ainsi
A bientôt
Jean-Yves
Bonsoir Jean Yves,

Phyl t'a très bien renseigné et je peux te dire que ce n'est pas compliqué du tout. Au lieu de recevoir les photographies par Cd, tu les reçois directement dans ton ordinateur en allant les chercher où on te les mets à disposition. Et pour le bout d'essai, c'est normal car afin que les données soient mises en ligne de façon correctes et que l'on puisse consulter les photos des actes correspondants aux saisies, nous devons avoir un certain formalisme.

Si tu connais les saisies d'autres associations, elles sont nombreuse à utiliser Nimègue comme nous.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

Ne pas oublier que tout nouveau transcripteur passe par un "bout d'essai" que je lui fait faire pour le familiariser avec la saisie sous nimègue et nos règles spécifiques de saisies destinées garantir l'affichage correct des données et une présentation la plus uniforme possible de ces saisies.

Si tu te décides Jean-Yves, fais-moi signe :-)

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
jymorlock
Sympathisant

Message par jymorlock »

Bonsoir,
Après plusieurs semaines d'absence, je reviens sur le forum.
Je suis toujours à la recherche de l'ascendance paternelle de mon oncle, Yves DESAILLOUD et je reviens sur l'envoi de Bernard Bochetta du 19 septembre 2013 :

"Alfred Edouard se remarie le 9 février 1907 à AYSE avec Ursule Augustine HAINANT ou HAINAUT ...
ses parents sont Mathieu Auguste ( aubergiste) http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... desailloud
et Marie Elise PACCARD http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... paccard&v=

J'ai mal tourné ma phrase hier et cela pourrait t'induire en erreur :
Marie Henriette le 1er juin 1862 également à Chamonix, son père François y est décédé le 21 octobre 1886 et sa mère est domiciliée à Annecy ...
il s'agit bien du père de Marie Henriette et pas de celui d'Alfred Edouard...
son grand-père Jean http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... ;n=ravanel

Là tu peux commencer à exploiter la forêt ...Bernard Bocchetta / ThononAvatar de l’utilisateur
Bernard-Thonon "

Je n'arrive pas à me connecter sur les pages "desailloud" et "paccard" données en lien. Il semble que ces pages ont disparu, ce qui fait que je ne peux plus me raccrocher à la généalogie en ligne de Franck Canale. Comment continuer à remonter l'ascendance du couple Alfred Edouard DESAILLOUD et Marie Elise PACCARD ?
Un grand merci à celui qui pourra me donner un nouvel indice.
Cordialement
Jean-Yves Morlock
Jean-Yves Morlock
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

jymorlock a écrit :Bonsoir,
Après plusieurs semaines d'absence, je reviens sur le forum.
Je suis toujours à la recherche de l'ascendance paternelle de mon oncle, Yves DESAILLOUD et je reviens sur l'envoi de Bernard Bochetta du 19 septembre 2013 :

"Alfred Edouard se remarie le 9 février 1907 à AYSE avec Ursule Augustine HAINANT ou HAINAUT ...
ses parents sont Mathieu Auguste ( aubergiste) http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... desailloud
et Marie Elise PACCARD http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... paccard&v=

J'ai mal tourné ma phrase hier et cela pourrait t'induire en erreur :
Marie Henriette le 1er juin 1862 également à Chamonix, son père François y est décédé le 21 octobre 1886 et sa mère est domiciliée à Annecy ...
il s'agit bien du père de Marie Henriette et pas de celui d'Alfred Edouard...
son grand-père Jean http://gw.geneanet.org/canalefranck?lan" onclick="window.open(this.href);return false; ... ;n=ravanel

Là tu peux commencer à exploiter la forêt ...Bernard Bocchetta / ThononAvatar de l’utilisateur
Bernard-Thonon "

Je n'arrive pas à me connecter sur les pages "desailloud" et "paccard" données en lien. Il semble que ces pages ont disparu, ce qui fait que je ne peux plus me raccrocher à la généalogie en ligne de Franck Canale. Comment continuer à remonter l'ascendance du couple Alfred Edouard DESAILLOUD et Marie Elise PACCARD ?
Un grand merci à celui qui pourra me donner un nouvel indice.
Cordialement
Jean-Yves Morlock
bonsoir Jean Yves,
peut être que la meilleure solution serait d demander à Franck CANALE s'il peut te renseigner, vu qu'il avait ces renseignements;

sinon, j'ai trouvé ceci sur GENEABANK de nos collègues du CGS,.., mais es tu sûr de chercher l'ascendance du couple Alfred Edouard DESAILLOUD/Marie Elise PACCARD???? , ne serait ce pas plutôt Auguste DESAILLOUD/Marie Elise PACCARD, vu que Alfred Edouard DESAILLOUD est leur fils... ou alors le brouillard givrant que l'on a depuis lundi a givré mes neurones ;)

Annee: 1853
Source: N-V2.04
Code commune: 74056
Commune: Chamonix Mont Blanc
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 20/10/1853
Cote: CD - X_1853-12
Libre: Numérisation Registre des X 1 E 11
Nom époux: DÉSAILLOUD
Prénoms époux: Auguste
Lieu d'origine époux: Chamonix
Age époux: 23
Commentaire époux: dem. à Chamonix
Nom père époux: DÉSAILLOUD
Prénoms père époux: Mattieu
Commentaire père époux: +
Nom mère époux: CHARLET
Prénoms mère époux: Julie
Commentaire mère époux: dem. à Chamonix
Nom épouse: PACCARD
Prénoms épouse: Marie Elise
Lieu d'origine épouse: Chamonix
Age épouse: 22
Commentaire épouse: dem. à Chamonix
Nom père épouse: PACCARD
Prénoms père épouse: Michel
Commentaire père épouse: dem. à Chamonix
Nom mère épouse: DEVOUASSOUD
Prénoms mère épouse: Séraphine
Commentaire mère épouse: dem. à Chamonix
Nom témoin1: TAIRRAZ
Prénoms témoin1: Jean Pierre
Commentaire témoin1: 67 ans - dem. à Chamonix
Nom témoin2: CHARLET
Prénoms témoin2: Joseph
Commentaire témoin2: 79 ans - dem. à Chamonix
Commentaire général: En la Paroisse de Saint Michel, par devant R(évéren)d. COLLOMB vicaire, après une publication avec dispense des deux autres et le consentement de Michel PACCARD et des deux mères - Ont signé : Auguste DESAILLOUD, l'époux - Elise PACCARD, l'épouse - TAIRRAZ Jean Pierre : 1er témoin - Le 2ème témoin a fait sa marque - Michel Joseph PACCARD et sous marquées les deux mères : les consentants - Signature du Curé, Recteur ou Administrateur de la Paroisse : LAUVERS curé
N° d'enregistrement: 507539

reste aussi l'option de saisir CHAMONIX (ange)

bonnes recherches, bon courage
amicalement
Phyl
jymorlock
Sympathisant

Message par jymorlock »

Bonsoir Phyl,
C'est moi qui devais avoir les neurones givrés bien qu'à Aix-en-Provence d'où je t'écris nous n'en sommes pas encore là !
C'est l'ascendance du couple Mathieu Auguste DESAILLOUD/Marie Elise PACCARD que je recherche.
Je vais suivre ton conseil et essayer de prendre contact avec Franck CANALE pour en savoir plus.
Merci également pour les renseignements supplémentaires que tu me donnes pour essayer d'aller plus loin.
Amicalement
Jean-Yves
Jean-Yves Morlock
Répondre