...Ceci dit, encore une fois ... méfiance !

Sur Ancestry et Family Search, il y a des soutes entières de bateaux remplies de VERNIER (E, Emile, xxx, etc), dans la période 1900 - 1905 ... (voir plus bas les captures d'écran...)
Avec des dates de naissance "potentiellement compatibles" ... mais de personnes différentes !

D'autant que les dates de voyage sont "en chevauchement" et si, dans l'hypothèse d'un même individu portant même patronyme et prénom, assez suspectes dans le temps :
=> A peine entré aux USA, la personne ressort, ...et revient, etc ... !

Et donc, autant de paquets de pistes de naissances, décès, lieu de vie ...
Pour moi, tant qu'on n'aura pas de certitude sur les prénoms exacts (voire les lieux d'origine ainsi que des dates de naissance) sur le mariage des patronymes
CHAMOT Claudia Angeline Joséphine Née le 17/01/1904 à THONON LES BAINS
VERNIER Emile,
...il est hasardeux de confirmer les actes de décès, recensements ou autres, pour VERNIER Emile (M ou Marcel) : Cela peut être un homonyme !

La solidification du mariage est primordial
... avec les doutes actuels
sur celui de 1954, en rapport avec le recensement de 1950,
et celui de 1934, avec des transcriptions sur patronyme et prénoms de la mariée => Clandy Angele Charmot ...)
Ici, les les captures d'écran d'Ancestry sur les listes de passagers vers les USA, montrant la trentaine de VERNIER Emile "potentiels" :
Avec le fichier Excel résultant, que j'ai constitué, pour confirmer mes dires sur la difficulté d'identifier le "bon mari" !
[/color][/size]