Contrat Dotal Cruseilles
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- bocquetvalsesia
- Marmottes
Re: Contrat Dotal Cruseilles
Oui Gabrielle!! Pardonne moi ce travers.
Je n'ai pas d'acte pour la filiation de Jean Jacquet, et ayant vu sur l'ensemble du registre, il est le seul possible pour cette union.
A suivre,
Bise du savoyard à la bretonne
Je n'ai pas d'acte pour la filiation de Jean Jacquet, et ayant vu sur l'ensemble du registre, il est le seul possible pour cette union.
A suivre,
Bise du savoyard à la bretonne
Christian
- Galet
- Sympathisant
Comme promis, je vous fait part de la réponse de Philippe CHATENOUD :
"la date du contrat dotal vient des Archives départementales où les registres de l'Insinuation (enregistrement) de Frangy sont en ligne depuis au moins deux ans... J'ai passé des heures à lire ces milliers de pages et j'y ai trouvé ce genre de contrat dotal..
Il est regrettable que je ne l'ai pas mentionné ... Il va falloir que je reparte à la recherche de cet acte...
Vous pouvez le faire également... car il existe.. je l'ai vu!"
Je sais au moins maintenant qu'il faut chercher sur Frangy et non Cruseilles ! Alors, courage, vaillantes Marmottes ! Et que le premier qui trouve délivre les autres du fardeau de la recherche ! Un pour tous, etc...
"la date du contrat dotal vient des Archives départementales où les registres de l'Insinuation (enregistrement) de Frangy sont en ligne depuis au moins deux ans... J'ai passé des heures à lire ces milliers de pages et j'y ai trouvé ce genre de contrat dotal..
Il est regrettable que je ne l'ai pas mentionné ... Il va falloir que je reparte à la recherche de cet acte...
Je sais au moins maintenant qu'il faut chercher sur Frangy et non Cruseilles ! Alors, courage, vaillantes Marmottes ! Et que le premier qui trouve délivre les autres du fardeau de la recherche ! Un pour tous, etc...
Gabrielle DUPIRE
-
- Sympathisant
Merci Gabrielle
Mis à part le tabellion, je ne vois vraiment pas et bien-sûr cette date est antérieure,
Un expert sur le forum nous aidera peut être, personnellement, je ne vois pas où trouver ceci en ligne malgré mes recherches..?
À plus tard
Mis à part le tabellion, je ne vois vraiment pas et bien-sûr cette date est antérieure,
Un expert sur le forum nous aidera peut être, personnellement, je ne vois pas où trouver ceci en ligne malgré mes recherches..?
À plus tard
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
- Galet
- Sympathisant
Effectivement, j'ai regardé hier soir, les archives numérisées concernent des actes bien plus "récents" ! Dur quand on est loin... Mais je garde espoir, les mordus de généalogie que nous sommes finiront par y arriver !
Gabrielle DUPIRE
- Galet
- Sympathisant
Cathy, je veux bien vous mettre à contribution pour regarder si l'acte de mariage de Jean JACQUET avec Hugonine NICOLLIN, en date du 14/12/1640 existe à FRANGY le 14/12/1640. Voici les références des registres aux AD et, éventuellement, le photographier :catyangelloz a écrit :
si vous trouvez le nom du notaire et la référence du document, je peux le photographier aux AD.
Catherine
Commune : "Frangy (Haute-Savoie, France)"
1600-1699. (1 MI 26-R1)
Inventaire de l'état civil
1600-1793. (5 MI 865)
1634-1791. (4 E 227)
D'avance, merci pour le temps que vous voudrez bien consacrer à cette recherche.
Gabrielle DUPIRE
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour,Galet a écrit :Comme promis, je vous fait part de la réponse de Philippe CHATENOUD :
désolé d'avoir induit tout le monde en erreur
je suis nul..
bonne journée
Phyl
- Galet
- Sympathisant
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir,Galet a écrit :Faute avouée... !
mes messages ont été effacés,
je remercie l'approbation de ma nullité que je revendique..
j'éviterai désormais toute réponse pouvant induire en erreur les généalogistes sérieux dont je ne fais aucunement partie;
je m'en tiendrais à des demandes pouvant aider l'organisation de la cousinade BALLEYDIER et surtout aider Serge BALLEYDIER et trouver toute personne compétente pour l'organiser..
bonne nuit,
cdt
Phyl
- Galet
- Sympathisant
Désolée Phyl, je ne voulais pas être méchante ! Et l'erreur est partagée et s'amplifie puisque Philippe Chatenoud m'a informée que c'est par erreur qu'il a parlé de Frangy, et que le contrat dotal ( et le mariage ?) concerne bien CRUSEILLES. Mais comme je note, en relisant tout ça, que Christian dit qu'Hugonine NICOLLIN est née à GROISY (16/01/1627), je me pose la question du lieu du mariage.
Je croyais avoir mis ici, hier un post de rectification mais ne le vois pas.
Pardon aussi à tou(te)s pour ce mic-mac, mais pour moi l'aventure continue.
Temps gris cherche preneur...
Kenavo
Gabrielle
Je croyais avoir mis ici, hier un post de rectification mais ne le vois pas.
Pardon aussi à tou(te)s pour ce mic-mac, mais pour moi l'aventure continue.
Temps gris cherche preneur...
Kenavo
Gabrielle
Gabrielle DUPIRE
- marie
- Administrateur
Bonjour,phyl balleydier a écrit :Bonsoir,Galet a écrit :Faute avouée... !
mes messages ont été effacés,
je remercie l'approbation de ma nullité que je revendique..
j'éviterai désormais toute réponse pouvant induire en erreur les généalogistes sérieux dont je ne fais aucunement partie;
je m'en tiendrais à des demandes pouvant aider l'organisation de la cousinade BALLEYDIER et surtout aider Serge BALLEYDIER et trouver toute personne compétente pour l'organiser..
bonne nuit,
cdt
Phyl
Pour éviter tout malentendu, je précise que c'est Philippe qui a effacé lui-même ses messages.
Bon dimanche à tous
MArie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!