Archives de Saint Gingolph

Aide pour les recherches en Suisse
Raphael
Sympathisant

Re: Archives de Saint Gingolph

Message par Raphael »

Bonjour Isabelle,
C'est adorable de ta part pour les archives à Genève, mais après plusieurs contacts avec des connaissances de St Gingolph et les archives départementales du 74, je crois qu'il faudrait plutôt que je me dirige aux archives de Sion. Mes recherches concernant avant 1800. En effet Genève m'a confirmé ne rien avoir sur St Gingolph avant 1919.

J'ai donc appelé les archives de Sion qui m'indiquent qu'il est possible de consulter les archives paroissiales… si je dispose d'une autorisation du curé de la paroisse...
Les archives départementales de Haute Savoie m'ayant indiqué pour leur part, dans leur mail du 21/12/15, que l’Etat civil de St Gingolph avant 1800 se trouverait en Suisse: Place de la Croix Blanche, 1 - 1898 St Gingolph, Suisse . Mais je n'y crois pas trop....

Etant en Espagne actuellement, mes recherches ne sont pas des plus simples, mais j'essaierai d'aller à Sion lors de mon prochain passage en Chablais. A moins qu'une marmotte connaisse déjà ces archives et me dise quel est l’état des registres.
Merci .
Amitiés et bonne fin et début d’année
Raphaël
Raphaël Chambat
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Archives de Saint Gingolph

Message par Bernard-Thonon »

Inventaire des archives communales déposées de Saint-Gingolph

http://archives.hautesavoie.fr/?id=rech ... 001029.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre