Mégevette entre 1912 et 1922

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Eliane74
Sympathisant

Re: Mégevette entre 1912 et 1922

Message par Eliane74 »

Bonjour Bernard et mille mercis,

Heureusement que tu as pris le temps d'une "tite sieste", sinon où serions nous déjà remontés (bravo) .

Côté BAUSSANT, tu as confirmé et complété les informations que j'avais eues par l'internaute généalogiste de Toulouse.

Côté ALLAMAND, tu as démarré la remontée ... et c'est formidable.
Ce qui m'amuse c'est de voir que l'on y trouve des GRIVAZ et que l'un des couples de nos amis s'appelle GRIVAZ... il va falloir que je les interroge
sur leurs origines ... qui sait si nous ne nous trouverons pas un lointain cousinage.

J'ai bien noté que ces actes sont en mairie de Mégevette. J'ai eu l'occasion d'aller à Mégevette l'autre jour et j'ai noté les horaires d'ouverture.
Je vais les appeler pour savoir s'ils acceptent que j'aille sur place ...
Avec tous les noms et dates que tu m'as fournis, je devrais -s'ils acceptent- progresser rapidement.

Mais j'ai une question .... où as-tu déniché ces informations ?
J'ai cherché il y a quelque temps et je n'avais rien trouvé ?
C'est sympa de se faire aider, mais pas de faire faire le boulot par les autres, alors si j'ai raté quelque chose, dis le moi que je puisse éviter
de faire bosser les Marmottes à mon profit.

Encore merci et bon week end
A bientôt, bises

Eliane
Eliane Rullier
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

J'ai bien noté que ces actes sont en mairie de Mégevette

Bonjour,

je me suis mal exprimé, je voulais dire que tous ces actes sont issus des registres de la commune de Mégevette; quant à savoir s'ils y sont encore, je n'en sais rien; nous avons, Guyslaine , Philippe, Luc et moi fait les photos des registres aux AD. Et pour le moment, personne ne s'est attaqué au dépouillement des dits registres ....
Une envie ? ;)

Les registres des AD s'arrêtent en 1890; à moins d'un nouveau dépôt; ce qu'une marmotte de passage pourrait nous confirmer, merci !
Il nous manque donc la période 1891-1938 qui en tant que chablaisien m'intéresse ... si tu as des envies de te lancer dans la photo de registres contacte moi
Bernard Bocchetta / Thonon
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

bonjour Eliane et Bernard

je pourrai vérifier la présence de nouveaux registres de MEGEVETTE jeudi matin aux AD ; je vous tiens au courant

bonne soirée et bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

merci Cathy

Bernard Bocchetta / Thonon
Eliane74
Sympathisant

Message par Eliane74 »

Bonjour Bernard et Cathy,

Cathy, c'est dommage que je ne sois pas libre jeudi, j'aurais bien profité de ta visite aux AD pour y venir avec toi et ne pas y être trop perdue pour ma première visite.
Ce ne sera peut être que partie remise.
En tout cas, merci beaucoup.
Bernard-Thonon a écrit :nous avons, Guyslaine , Philippe, Luc et moi fait les photos des registres aux AD. Et pour le moment, personne ne s'est attaqué au dépouillement des dits registres ....
Une envie ?
Bernard-Thonon a écrit :si tu as des envies de te lancer dans la photo de registres contacte moi
Si j'avais du temps ce serait avec plaisir, mais pour le moment j'en manque cruellement et le temps que je passe sur ma généalogie et celle de mon mari est du temps volé sur bien d'autres activités ...
Bernard-Thonon a écrit :je me suis mal exprimé, je voulais dire que tous ces actes sont issus des registres de la commune de Mégevette;
moi aussi je n'ai pas dit exactement ce que j'avais en tête, je vais bien sur poser la question avant toute autre chose.

Encore merci de ton aide

Bises et à bientôt
Eliane
Eliane Rullier
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonjour Eliane

Cathy, c'est dommage que je ne sois pas libre jeudi, j'aurais bien profité de ta visite aux AD pour y venir avec toi et ne pas y être trop perdue pour ma première visite.lor]

c'est avec plaisir que je t'accompagnerai aux AD; quand tu aura l'envie et le temps, fais moi signe et si je suis libre, je te piloterai.

bises et peut-être à bientôt

Catherine
Marmotte de la Yaute
Eliane74
Sympathisant

Message par Eliane74 »

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup d'accepter de me servir de guide pour ma première visite aux AD, j'avais un peu peur de programmer cela et d'être bien paumée sur place.
Nous n'avons qu'une voiture pour 2 avec mon mari et il vient d'être opéré de la cataracte, d'où des problèmes de déplacement.
Mais cela va bien se résoudre un jour prochain et je ne manquerai pas de te faire signe.

Encore merci et à bientôt

Bises
Eliane
Eliane Rullier
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Bonjour Eliane et Bernard

ma visite aux AD hier apporte une " mauvaise nouvelle": pas de nouveaux registres concernant M2GEVETTE après 1890.....

patience....ils arriveront peut-être un jour (ange)

bises à tous les deux
Eliane, je retourne jeudi 8 août aux AD le matin....

cATHERINE
Marmotte de la Yaute
Eliane74
Sympathisant

Message par Eliane74 »

Bonjour Cathy

et merci d'avoir vérifié les "nouveautés" aux AD. Tant pis, comme je le disais avec M. de La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !".

Pour le 8 aout, je ne peux pas encore te dire, mais je vais essayer de me libérer pour enfin entrer dans l'arène.
Cela ne dépend pas que de moi, je t'expliquerai lorsque nous nous rencontrerons.
J'essaie de te confirmer au plus vite.
A quelle heure et où nous donnerions nous rendez vous ?

Bon week end (au frais)
Bises

Eliane
Eliane Rullier
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonjour Eliane

les AD ouvrent à 9h....nous pourrions nous retrouver devant l'entrée...ou s'il fait trop chaud, dans le hall d'entrée; dans l'annuaire des adhérents des Marmottes, tu peux trouver mon n° de téléphone portable pour me confirmer ou non ta venue et nous nous mettrons alors d'accord pour les (re)trouvailles :)

bon dimanche au frais si tu le peux!!!!!

amitiés
Catherine
Marmotte de la Yaute
Répondre