Acte de naissance à Moye en 1901: famille BOUCHARDY
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Acte de naissance à Moye en 1901: famille BOUCHARDY
bonjour à tous,
je vais certainement poser une question idiot pourquoi 1901? son mari est né en 1879, si j'ai bien compris:-)ton aieule est peut être née vant 1901:-))
en principe sur les recencements que tu as, l'âge est mentionné,voire l'année de naissance,
Christian,tu ne pourrais pas nous mettre tous les actes en ta possession dont le M de 1940?
bonne fin d'AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
je vais certainement poser une question idiot pourquoi 1901? son mari est né en 1879, si j'ai bien compris:-)ton aieule est peut être née vant 1901:-))
en principe sur les recencements que tu as, l'âge est mentionné,voire l'année de naissance,
Christian,tu ne pourrais pas nous mettre tous les actes en ta possession dont le M de 1940?
bonne fin d'AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- cesbelin
- Sympathisant
Cathy, Philippe,
Après recherche, c'est Josiane Becker qui avait photographié les 2 pages de recensement que je mentionnais dans mon précédent mail, et que voici en pièces jointes. Elle y a aussi ajouté les recensements de 1921 et 1926 (que j'avais oublié dans mes notes!), sur lesquels Virginie appraît toujours, dans le hameau de Tessy. Dans 3 cas, elle est dite de Moye, et née en 1901, et dans un cas seulement, on l'a fait naître à Lornay.
Elle est toujours mentionnée sous son nom d'épouse, BONTRON, y compris dans le recensement de 1921, où elle apparaît comme belle-soeur d'Anthelme Bontron.
Je ne dispose pas de l'acte de mariage de sa fille Angèle Marie Thérèse avec Pierre Louis Claudius ABRY, le 22/10/1940 à Moye: cette union est mentionnée sur l'acte de naissance d'Angèle que j'ai obtenu de la mairie de Chambéry, est sur lequel Virginie porte bien le patronyme de BOUCHARDY.
Etrange, étrange. Comment 3 recensements consécutifs pourraient-ils mentionner un lieu de naissance incorrect? Moye et Lornay sont aussi très près, d'où peut être la confusion...
Bonne soirée à tous,
Christian
Après recherche, c'est Josiane Becker qui avait photographié les 2 pages de recensement que je mentionnais dans mon précédent mail, et que voici en pièces jointes. Elle y a aussi ajouté les recensements de 1921 et 1926 (que j'avais oublié dans mes notes!), sur lesquels Virginie appraît toujours, dans le hameau de Tessy. Dans 3 cas, elle est dite de Moye, et née en 1901, et dans un cas seulement, on l'a fait naître à Lornay.
Elle est toujours mentionnée sous son nom d'épouse, BONTRON, y compris dans le recensement de 1921, où elle apparaît comme belle-soeur d'Anthelme Bontron.
Je ne dispose pas de l'acte de mariage de sa fille Angèle Marie Thérèse avec Pierre Louis Claudius ABRY, le 22/10/1940 à Moye: cette union est mentionnée sur l'acte de naissance d'Angèle que j'ai obtenu de la mairie de Chambéry, est sur lequel Virginie porte bien le patronyme de BOUCHARDY.
Etrange, étrange. Comment 3 recensements consécutifs pourraient-ils mentionner un lieu de naissance incorrect? Moye et Lornay sont aussi très près, d'où peut être la confusion...
Bonne soirée à tous,
Christian
Christian ESBELIN
- BALLEYDIER
- Sympathisant
cesbelin a écrit :Cathy, Philippe,
Bonne soirée à tous,
Christian
bonsoir Christian,
avec les pièces jointes, ça le ferait peut être mieux:-)
bonne nuit à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- cesbelin
- Sympathisant
J'essaie depuis 20 minutes, mais impossible de les télécharger! : "désolé, la limite de pièces jointes du forum a été atteinte"
Que faire?!
Que faire?!
Christian ESBELIN
- catyangelloz
- Marmottes
celui ci est mieux
bonjour Christian
tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE, que cette journée soit pleine de bonheurs!!!
revenons à Virginie
c'est plus clair maintenant que je sais qu'elle est recensée sous le nom de son mari, ce que je n'avais absolument pas imaginé ; je voulais mettre les photos des rec ,moi aussi ,mais j'ai le même probléme que toi.....
par contre, je me dis qu'il faudrait chercher sa naissance en 1901 à Lornay mais apparemment les photos n'ont pas été faites..... notre photographe Bernard a sûrement prévu de les faire, surtout si on les lui demande
dans le même hameau de Vessy ( ou Tessy), il y a une famille BOUCHARDY: Pierre né à Lornay en 1866, sa femme Françoise née à Sales en 1870, leurs enfants Joseph Claudius et Jean Marie nés à Lornay en 1901, Jean Claude né à Lornay en 1904, Régis né à Moye en 1906. hypothèse de ma part à vérifier: serait ces parents ?(ange)
.sais tu si Guyslaine a regardé dans les TD de Moye registre 4 E 3387_TD_1841-1912 pour éliminer de façon certaine sa naissance à Moye?
en attendant une suite, je te souhaite une bonne journée
bises
Catherine
PS: je suis toujours sur la piste DERUAZ/PALIS mais rien de nouveau à te proposer.......
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
?
bonjour Christian
revenons à Virginie
c'est plus clair maintenant que je sais qu'elle est recensée sous le nom de son mari, ce que je n'avais absolument pas imaginé ; je voulais mettre les photos des rec ,moi aussi ,mais j'ai le même probléme que toi.....
par contre, je me dis qu'il faudrait chercher sa naissance en 1901 à Lornay mais apparemment les photos n'ont pas été faites..... notre photographe Bernard a sûrement prévu de les faire, surtout si on les lui demande
dans le même hameau de Vessy ( ou Tessy), il y a une famille BOUCHARDY: Pierre né à Lornay en 1866, sa femme Françoise née à Sales en 1870, leurs enfants Joseph Claudius et Jean Marie nés à Lornay en 1901, Jean Claude né à Lornay en 1904, Régis né à Moye en 1906. hypothèse de ma part à vérifier: serait ces parents ?(ange)
.sais tu si Guyslaine a regardé dans les TD de Moye registre 4 E 3387_TD_1841-1912 pour éliminer de façon certaine sa naissance à Moye?
bises
Catherine
PS: je suis toujours sur la piste DERUAZ/PALIS mais rien de nouveau à te proposer.......
Marmotte de la Yaute
?
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
vi ok pour LORNAY _N_1890-1919 lundi prochain ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Christian et Cathy,catyangelloz a écrit :celui ci est mieux
bonjour Christian
revenons à Virginie
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
?
j'ai exactement la même analyse que Cathy au vu des recencements et de cette famille BOUCHARDY, présente et voisine,
je epnse donc que la piste de LORNAY est celle qu'il faut suivre:-)
avec un peu de chance, tu auras un KDO d'anniversaire avec un léger anniversaire
JOYEUX ANNIVERSAIRE cousin et plein de bonnes choses,
pognes et amitiés
Phyl
- catyangelloz
- Marmottes
re
ah je savais bien que Bernard allait réagir gentiment; merci Bernard
bises à tous
Catherine
ah je savais bien que Bernard allait réagir gentiment; merci Bernard
bises à tous
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
re re
j'ai fait une erreur; les jumeaux BOUCHARDY sont nés en 1902 à Lornay.....excusez moi.....
Catherine
j'ai fait une erreur; les jumeaux BOUCHARDY sont nés en 1902 à Lornay.....excusez moi.....
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
recoucou cathy et Christian?
les 3 premiers enfants BOUCHARDY présennts sur le recencement 1926 sont nés à LORNAY(les jumeuaux en 1902 et Jean Claude en 1904, le 4e(Régis) est né à MOYE en 1906;
si le couple Pierre BOUCHARDY/Françoise Péronne BOUCHARDY(nom de femme) sont les parents de Virginie,
voici le M, de GENEABANK de nos collègues du CGS:
Annee: 1894
Source: N-V2.04
Code commune: 74255
Commune: Sales
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 15/03/1894
Nom époux: BOUCHARDY
Prénoms époux: Pierre
Lieu d'origine époux: ° Lornay
Commentaire époux: °16.08.1866
Nom père époux: BOUCHARDY
Prénoms père époux: Jean
Nom mère époux: SONDAZ
Prénoms mère époux: Françoise
Nom épouse: MAGNIN
Prénoms épouse: Françoise
Commentaire épouse: °07.06.1870
Nom père épouse: MAGNIN
Prénoms père épouse: Claude
Nom mère épouse: BURDIN
Prénoms mère épouse: Désirée
N° d'enregistrement: 58544
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
les 3 premiers enfants BOUCHARDY présennts sur le recencement 1926 sont nés à LORNAY(les jumeuaux en 1902 et Jean Claude en 1904, le 4e(Régis) est né à MOYE en 1906;
si le couple Pierre BOUCHARDY/Françoise Péronne BOUCHARDY(nom de femme) sont les parents de Virginie,
voici le M, de GENEABANK de nos collègues du CGS:
Annee: 1894
Source: N-V2.04
Code commune: 74255
Commune: Sales
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 15/03/1894
Nom époux: BOUCHARDY
Prénoms époux: Pierre
Lieu d'origine époux: ° Lornay