Acte de naissance à Moye en 1901: famille BOUCHARDY

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
cesbelin
Sympathisant

Acte de naissance à Moye en 1901: famille BOUCHARDY

Message par cesbelin »

Bonjour les Marmottes,

J'ai vu sur le site que le recensement de Moye avait été photographié.

D'après ce dernier, BOUCHARDY Virginie Claudine pourrait y être née vers 1901. Aussi serait-il s'il vous plaît possible d'obtenir une copie de cet acte de naissance, ou au moins d'apprendre le nom et peut être l'âge et le lieu d'origine de ses parents...

Dans l'attente de ce précieux document,

Bonne journée à tous,

Christian
Christian ESBELIN
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Acte de naissance à Moye en 1901: famille BOUCHARDY

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour

Dans les recensements de 1921 je trouve une Bouchardy Claudine mais née en 1846 ; une Virginie en 1858 ...
Bernard Bocchetta / Thonon
cesbelin
Sympathisant

Message par cesbelin »

Bonjour Bernard,

Tu dois avoir raison, mais en fait Virginie est partie s'installer sans doute a Rumilly avant son mariage. C'est pour cela qu'elle ne figure plus sur les recensements de Moye apres 1921.

J'ai en fait eu confirmation de son origine sur l'acte de naissance de certains de ses enfants, mais n'est rien pu trouver jusqu'alors concernant ses parents.

Bonne journée,

Christian
Christian ESBELIN
cesbelin
Sympathisant

Message par cesbelin »

Bounjour les Marmottes,

J'ai vu que depuis mon dernier messages les recensements et TD de Moye avaient ete photographies par Cathy. Aussi, serait-il possible de verifier si ma Virginie Claudine BOUCHARDY y est bien nee vers 1901 comme je le crois?

Un grand merci d'avance pour votre aide, et bonne journee,

Christian
Christian ESBELIN
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

bonjour Christian

je viens de parcourir avec attention les recensements de MOYE de 1901, 1906 et 1911. :roll:

Je n'ai trouvée aucune Virginie ni Claudine enfants? le prénom est-il bien le bon?

les TD ont été photographiées, pour cette époque, par Guyslaine ROCH et non par moi; donc je ne peux pas chercher dedans....

bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

re bonjour Christian
sur le recensement de 1921, il y a une Virginie mais beaucoup plus vieille; je ne comprends pas ce qui te fait dire dans ce rec qu'une Virginie est née vers 1901 :?: :?: :?:

bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

ben vi j'y ai déjà dit .... mais y m'croit pas !!!
Bernard Bocchetta / Thonon
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

y t'y crois pas ou y lit trop vite (moqueur) comme Nanard PTDR

bises Bernard (ange)

Catherine
Marmotte de la Yaute
cesbelin
Sympathisant

BOUCHARDY Virginie Claudine x BONTRON à Moye?

Message par cesbelin »

Oups Bernard et Cathy,

Il me faut vraiment des vacances! Le cerveau tourne à vide!!! En fait, je n'ai presqu'aucune info sur ma Virginie, si ce n'est que sur un acte concernant ses enfants, elle est dite née à Moye. Peut être serait-ce en fait à Lornay?

Je sais seulement que deux de ses filles Angèle Marie Thérèse et Mariette BONTRON, sont nées à Chambéry, respectivement en 1922 et 1924. Quant au mari de Claudine Virginie BOUCHARDY, il s'agissait de Jean Marie BONTRON né à Cessens le 18/8/1879, et décédé après 1936 tout comme Claudine.

Une info importante est le fait qu'Angèle Marie Thérèse se soit mariée à Moye le 22/10/1940 avec ABRY Pierre Louis Claudius. J'en conclus donc que la famille BONTRON / BOUCHARDY s'y était sans doute ré-installé après 1924 après son passage temporaire à Chambéry.

Par conséquent, si ma Virginie Claudine n'est effectivement pas née à Moye vers 1901 comme je n'en doute plus après tous vos efforts, elle y a sans doute vécu ultérieurement, et / ou y est décédée. Elle apparaît d'ailleurs dans les derniers recensements de Moye photographiés, soit en 1936, et je crois aussi celui de 1931 (dont une copie des pages intéressantes m'avait été envoyée par une marmotte généreuse (encore une!!!) il y a quelques mois!), qui mentionnaient pour lieu de naissance de Virginie Claudine Moye ou Lornay.

Désolé pour le dérangement d'hier, et encore un grand merci pour vos efforts conjugués!

Bonne nuit,

Christian
Modifié en dernier par cesbelin le 01 août 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Christian ESBELIN
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonjour Christian

effectivement une Virginie BOUCHARDY née à Moye en 1858 est recensée en 1931 en tant que belle-mère chez BUNOZ Victor, au hameau de Semblingy; la femme de BUNOZ Victor est notée BUNOZ Franceline née en 1882.

si je comprends bien ton message d'hier, tu cherches une Virginie Claudine BOUCHARDY née en 1901. tu n'en veux pas d'autre (ange) ?
dans ce cas, celle recensée à MOYE n'est pas celle que tu cherches...; cela lui ferait un gros écart d'âge avec son mari Jean Marie BONTRON et un peu trop âgée pour avoir deux filles en 1922 et 1924 :)

pas simple la généalogie :lol: ! mais on finira bien par la trouver......

bises et bon après-midi
Catherine
Marmotte de la Yaute
Répondre