recherche sur tabellion ANNECY 1724 ou 1725
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici
Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici

- BALLEYDIER
- Sympathisant
recherche sur tabellion ANNECY 1724 ou 1725
Bonsoir les Marmottes,
Afin de pouvoir trouver la filiation exacte et déterminer le cousinage avec Didier HARTMANN, une Marmotte pourrait elle regarder pour nous les tabellions d'ANNECY ou tout d'abord les répertoires des tabellions d'ANNECY de ces années,
Nous recherchons un CM passé entre Andréanne BALLEYDIER et Joseph DUBET(T)IER
le mariage a eu lieu le 30/12/1724 à ANNECY et est non filiatif,
le décès d'Andréanne BALLEYDIER est non filiatif aussi:-(
si CM il y a il devrait se situer fin 1724,début 1725,
merci d'avance,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Afin de pouvoir trouver la filiation exacte et déterminer le cousinage avec Didier HARTMANN, une Marmotte pourrait elle regarder pour nous les tabellions d'ANNECY ou tout d'abord les répertoires des tabellions d'ANNECY de ces années,
Nous recherchons un CM passé entre Andréanne BALLEYDIER et Joseph DUBET(T)IER
le mariage a eu lieu le 30/12/1724 à ANNECY et est non filiatif,
le décès d'Andréanne BALLEYDIER est non filiatif aussi:-(
si CM il y a il devrait se situer fin 1724,début 1725,
merci d'avance,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- catyangelloz
- Marmottes
Re: recherche sur tabellion ANNECY 1724 ou 1725
Bonsoir Philippe
visite aux AD cet après-midi avec des recherches individuelles arrivées avant la tienne; j'avais noté sur ma liste mais n'ai pas pu m'en occuper faute de temps; par contre, j'ai relevé les côtes à demander; d'ailleurs, ces tabellions ne sont pas communicables malgré leur état satisfaisant (
mystère des AD; la responsable de salle n'a pas compris , non plus, pourquoi); bref, il faut donc chercher dans le 2 MI 331( pour fin 1724 ) et dans le 2 MI 332 ( pour 1725).
je ne pense pas retourner aux AD avant l'année prochaine
car plein de choses à faire avant Noël!
peut-être qu'une autre marmotte va pouvoir prendre ta demande en charge d'ici là! sinon ce sera ma première mission aux AD en 2011
BONNE NUIT
bises
Catherine
visite aux AD cet après-midi avec des recherches individuelles arrivées avant la tienne; j'avais noté sur ma liste mais n'ai pas pu m'en occuper faute de temps; par contre, j'ai relevé les côtes à demander; d'ailleurs, ces tabellions ne sont pas communicables malgré leur état satisfaisant (

je ne pense pas retourner aux AD avant l'année prochaine

peut-être qu'une autre marmotte va pouvoir prendre ta demande en charge d'ici là! sinon ce sera ma première mission aux AD en 2011

BONNE NUIT
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Cathy,
merci pour ton message et tes recherches, et surtout merci pour Didier,nos messages se sont croisés:-)
tu fais ce que tu peux:-)on a bien attentu jusque là, on va bien attendre encore un peu:-)
encore merci,
bises et amitiés
bonne nuit
phyl
merci pour ton message et tes recherches, et surtout merci pour Didier,nos messages se sont croisés:-)
tu fais ce que tu peux:-)on a bien attentu jusque là, on va bien attendre encore un peu:-)
encore merci,
bises et amitiés
bonne nuit
phyl
-
- Marmottes
Bonjour Catherine et Phyl,
Décidément la traque des BALLEYDIER est inlassable ! Merci à vous...ce serait sympa de trouver ce Cm au tabellion d'Annecy. S'il faut une bonne volonté pour dépouiller les photos du tabellion, j'en suis...étant concerné au premier chef.
Catherine, nous attendons donc avec Phyl de tes nouvelles en janvier. D'ici là, de bonnes fêtes à tous.
Didier
Décidément la traque des BALLEYDIER est inlassable ! Merci à vous...ce serait sympa de trouver ce Cm au tabellion d'Annecy. S'il faut une bonne volonté pour dépouiller les photos du tabellion, j'en suis...étant concerné au premier chef.
Catherine, nous attendons donc avec Phyl de tes nouvelles en janvier. D'ici là, de bonnes fêtes à tous.
Didier
Didier Hartmann
- groch74
- Marmottes
La bonne volonté ne suffit pas Didier, il faut encore trouver le temps de faire ce que l'on demande.
Pour répondre à Cathy je pense que c'est en raison du nombre de volumes, pour Annecy il y a je crois deux volumes pour une année. C'est aussi parfois en fonction de la fréquentation des documents.
Les 2 MI sont des microfilms dits inversés, vous allez retourner à l'école de votre enfance, le tableau noir sur lequel on écrit à la craie blanche. En effet les 2 MI sont très bien faits car notés corrrectement, on sait la commune concernée, quel registre et la période de façon claire sur le carton d'emballage, ce qui n'est pas le cas des 5 MI de Salt Lake City. Ces 2 MI sont répertoriés dans un classeur ce qui permet exactement de savoir ce qu'ils contiennent. Par contre si des tabellions de grande taille sont parfois difficiles à lire car certaines écritures sont des pattes de mouche, les pages ramenées à une taille de MI, même photographiées page à page et non par deux pages comme Luc le faisait en présence du volume, cela ne doit pas faire des caractères bien grands !
Affaire à suivre !
Pour répondre à Cathy je pense que c'est en raison du nombre de volumes, pour Annecy il y a je crois deux volumes pour une année. C'est aussi parfois en fonction de la fréquentation des documents.
Les 2 MI sont des microfilms dits inversés, vous allez retourner à l'école de votre enfance, le tableau noir sur lequel on écrit à la craie blanche. En effet les 2 MI sont très bien faits car notés corrrectement, on sait la commune concernée, quel registre et la période de façon claire sur le carton d'emballage, ce qui n'est pas le cas des 5 MI de Salt Lake City. Ces 2 MI sont répertoriés dans un classeur ce qui permet exactement de savoir ce qu'ils contiennent. Par contre si des tabellions de grande taille sont parfois difficiles à lire car certaines écritures sont des pattes de mouche, les pages ramenées à une taille de MI, même photographiées page à page et non par deux pages comme Luc le faisait en présence du volume, cela ne doit pas faire des caractères bien grands !
Affaire à suivre !
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Guylaisne,groch74 a écrit :La bonne volonté ne suffit pas Didier, il faut encore trouver le temps de faire ce que l'on demande.
Affaire à suivre !
j'avais bien prévenu une personne que ma "demande "déclencherait une réaction de la part de certain(e)s,je ne me trompais pas et je te remercie de décourager ainsi Caty qui s'était portée volontaire pour nous aider...Guyslaine..est ce qu'une demande de recherche de ma part te gêne à ce point????...si c'est la cas, n'aies aucune crainte...il n'y en aura pas d'autres....
je remarque aussi qu'à chaque msg que je fais,en réponse à certain(e)s tu interviens de suite derrière..te gênerais je à ce pint?? ma présence chez les Marmottes est elle pour toi si embarrassante..il est vrai que je suis bcp moins actif que toi et que je ne suis ni photographe ni un "gros" dépouilleur....ma non présence à l'AG était, entre autre,pour éviter la rencontre avec certain(e)s d'entre vous,voilà, c'est dit...pour moi l'affaire n'est plus à suivre...je me prendrais par la main pour aller faire mes recherches de façon à ne pas troubler ta quiétude...
bonne soirée.
Philippe B.
- catyangelloz
- Marmottes
bonsoir Phyl et Didier
pas de soucis pour moi; j'ai dit que je ferai votre recherche, avec plaisir
, et comme vous l'avez très bien compris d'ailleurs et accepté de bon gré, ce sera l'année prochaine; Guyslaine ne me décourage en rien et je ne pense pas que c'était son intention
les paroles écrites sont parfois mal interprêtées car chacun leur donne un ton personnel ce qui est parfois regrettable
bises à vous Deux
bonne soirée
Catherine
pas de soucis pour moi; j'ai dit que je ferai votre recherche, avec plaisir

les paroles écrites sont parfois mal interprêtées car chacun leur donne un ton personnel ce qui est parfois regrettable

bises à vous Deux
bonne soirée
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- groch74
- Marmottes
Merci Cathy, en effet la remarque ne te concernait pas et d'ailleurs ne visait personne, ce n'était que de l'information. J'ai déjà fait des recherches dans tes tabellions et n'y suis pas opposée. Si Cathy ne s'était pas proposée, je l'aurai sans doute prise. Ce que je ne fais pas c'est de les photographier en intégralité, mais j'ai fait nombre de répertoires et les transmets pour que le chercheur donne le folio exact, (désolée, problème de vue). Je n'en dirai pas plus ! Il ne sert à rien de jeter de l'huile dans le feu, quand il n'y a aucune raison de mettre le feu !
Bonne soirée et sans rancune
Bonne soirée et sans rancune
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
coucou tout le monde et surtout Guyslaine,
je l'ai trouvé
après passé plusieurs fois et avoir lu et relu le "tableau noir et la craie":-)))
2e livre(ou volume) de 1724,
Notaire NANCHE,
folio 347
merci encore à Guyslaine d'avoir photographié ces Mi
et merci d'avance à Cathy pour le début d'année:-)
bises et amitiés à vous,
Phyl
je l'ai trouvé

2e livre(ou volume) de 1724,
Notaire NANCHE,
folio 347
merci encore à Guyslaine d'avoir photographié ces Mi
et merci d'avance à Cathy pour le début d'année:-)
bises et amitiés à vous,
Phyl
- catyangelloz
- Marmottes
Bonsoir Phyl et Didier,
j'ai votre contrat de mariage
ou plutôt celui de vos ancêtres........serez vous donc officiellement cousins ce soir???
j'espère que vous réussirez à décoder cette photo de micro-film et par là-même les renseignements que vous cherchez!!!!j'en serai ravie pour vous
bonne soirée à tous les deux et tous mes voeux pour 2011
bises
Catherine
Si j'ai réussi à les joindre, vous devriez avoir 2 fois le début et 2 fois la suite
j'ai votre contrat de mariage

j'espère que vous réussirez à décoder cette photo de micro-film et par là-même les renseignements que vous cherchez!!!!j'en serai ravie pour vous

bonne soirée à tous les deux et tous mes voeux pour 2011
bises
Catherine
Si j'ai réussi à les joindre, vous devriez avoir 2 fois le début et 2 fois la suite
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute