Bonsoir,
Joseph Possety épousa en 1852, à Rumilly Claudine Grumaud(l'acte de mariage comporte les prénoms de Joseph et Claudine).
Premier enfant, Pierre Joseph, né décembre 1852 (parents Joseph et Claudine)
2è enfant né 13 juillet 1853(7 mois après le premier) Jeannette - parents Joseph et Claudine (je n'ai pas vu l'acte- trouvé sur geneabank)
Ce la se gâte avec l'éventuel 3è enfant, Antoine Joseph né le 20.12.1853. Sur son acte de naissance, ses parents sont Joseph et Antoinette Grumaud. La signature de Joseph, père d'Antoine Joseph, semble la même que celle du mariage de Joseph et Claudine.
S'il n'y avait pas Jeannette, je serai presque sûre que Claudine et Antoinette sont la même personne car une naissance en 1852 et une en 1853 serait logique.
Il est possible qu'il y ait une erreur de date de naissance en ce qui concerne Jeannette.
Merci aux marmottes qui auraient des renseignements complémentaires
Cordialement
Martine
Possety de Rumilly
-
- Marmottes
Possety de Rumilly
Martine Lacroix
- marie
- Administrateur
Re: Possety de Rumilly
Bonjour Martine,
Pierre Joseph Possety est né le 1er novembre 1852 de Joseph et Claudine Grumaud,
Jeannette Possety est née le 13 juillet 1853 de Jean et Claudine Thomas,
Antoine Joseph est né le 20 décembre 1853 de Joseph et Antoinette Grumaut
Joseph et Claudine se sont mariés le 20 janvier 1852,
Jean et Claudine le 20 juillet 1852
Joseph et Jean sont frères.
Je te transmets les actes en bal perso
bises
marie-martine
Pierre Joseph Possety est né le 1er novembre 1852 de Joseph et Claudine Grumaud,
Jeannette Possety est née le 13 juillet 1853 de Jean et Claudine Thomas,
Antoine Joseph est né le 20 décembre 1853 de Joseph et Antoinette Grumaut
Joseph et Claudine se sont mariés le 20 janvier 1852,
Jean et Claudine le 20 juillet 1852
Joseph et Jean sont frères.
Je te transmets les actes en bal perso
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Merci Marie,
Grace à tes documents, j'enlève Jeannette de la descendance de Joseph Possety et Claudine Grumaud
Cela m'arrange.
Je suppose que Claudine et Antoinette soient la même personne car la signature de Joseph, lors de son mariage avec Claudine et la signature de Joseph sur l'acte de naissance de Joseph Antoine semble les mêmes. Je les avais mises sur un forum afin de savoir ce qu'en pensaient les marmottes.
Encore merci
bises
Martine
Grace à tes documents, j'enlève Jeannette de la descendance de Joseph Possety et Claudine Grumaud
Cela m'arrange.
Je suppose que Claudine et Antoinette soient la même personne car la signature de Joseph, lors de son mariage avec Claudine et la signature de Joseph sur l'acte de naissance de Joseph Antoine semble les mêmes. Je les avais mises sur un forum afin de savoir ce qu'en pensaient les marmottes.
Encore merci
bises
Martine
Martine Lacroix
-
- Marmottes
Bonjour Marie,
Claudine et Antoinette sont la même personne. J'ai trouvé une 3è signature sur l'acte de mariage d'Antoine Joseph et son témoin de mariage est son frère Pierre et l'âge concorde.
Est-ce que tu aurais l'acte de naissance de Possety François né le 13.11.1864 à Rumilly (marié 1888 à Vallières avec Anna Ducret) il doit être aussi fils de Joseph et Claudine Grumaud(selon geneabank)
Hier, je suis allée au vieux cimetière de Rumilly. Il y a un caveau familial au nom des Possety. une dizaine de prénoms dans les dates de mes recherches qui me sont inconnus.....
Merci de ton aide et bonne journée
Bises
Martine
Claudine et Antoinette sont la même personne. J'ai trouvé une 3è signature sur l'acte de mariage d'Antoine Joseph et son témoin de mariage est son frère Pierre et l'âge concorde.
Est-ce que tu aurais l'acte de naissance de Possety François né le 13.11.1864 à Rumilly (marié 1888 à Vallières avec Anna Ducret) il doit être aussi fils de Joseph et Claudine Grumaud(selon geneabank)
Hier, je suis allée au vieux cimetière de Rumilly. Il y a un caveau familial au nom des Possety. une dizaine de prénoms dans les dates de mes recherches qui me sont inconnus.....
Merci de ton aide et bonne journée
Bises
Martine
Martine Lacroix