DUCREZ -PAPAZ

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
ducretcharles
Sympathisant

Re: DUCREZ -PAPAZ

Message par ducretcharles »

Bonjour les marmottes .

Je reviens un instant sur les DUCREZ-PAPAZ .J'ai trouvé sur généabank un acte de mariage concernant Pierre DUCREZ dit PAPAZ fils de François DUCREZ (n°d'enregistrement:16480 ).Dans ce cas il semblerait que PAPAZ soit un surnom . Sans certitude.

D'autre part est-ce que Sandrine(ou une autre marmotte) pourrait me procurer l'acte de mariage de François DUCRE-PAPAZ étabbli à Lullin en 1753 ?

Je rappelle aussi que je suis bien volontiers d'accord pour saisir les actes relevant de la commune de Lullin .J'ai installé pour ce faire et Nimegue et Giga .

Amitiés à tous et bonne journée .

Charles DUCRET
charles ducret
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

bonjour,

1ère tentative ... pas de chance le registre BMS 1753-.... commence en 1754 ! pour les mariages (colere)

vais voir si on les trouve ailleurs ...
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Hummmm ...

pencherais tu comme moi pour le dernier acte de la page ?

t'es sûr de vouloir toujours dépouiller ? (moqueur)

pas triste le registre !
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

pour les dépouillements il faut prendre contact directement avec Philippe Gaillepand qui n'a pas toujours le temps de venir lire tous les messages du forum (Dixit le Phil ! )
chloecamille
Sympathisant

Message par chloecamille »

Bonjour à tous,

J'ajouterai que tu dois d'abord choisir quel registre tu veux dépouiller (les ressources pour Lullin sont nombreuses!) et envoyer ta demande à Philippe.

Concernant les DUCREZ-PAPAZ, il y a effectivement la possibilité qu'il y ait dans les ascendants des PAPAZ. Ces DUCREZ auraient aussi pu habiter un hameau nommé PAPAZ, mais il n'y en a pas à ma connaissance à Lullin.
Maintenant, ce que j'ai constaté sur Draillant (commune accolée à Lullin), c'est que les patronymes ont changé entre le 17ème et le 18ème siècle.
Ex : le patronyme GENOUD : dans la période 1740-1750 à peu près on commence à trouver des GENOUX DIT BOURGEAUX. Dans la période 1680-1700 cela s'inverse : BOURGEAUX DIT GENOUX. Mais dans la période pré 1680 il n'y a plus que des BOURGEAUX/BORGEAUX tout court (la période 1700-1740 est manquante). Même chose pour le patronyme VESIN, VESIN DIT LANDOZ, LANDOZ DIT VESIN, puis LANDOZ. Sans que je n'ai trouvé aucune explication. :?:
Et il semble que ce soit pareil à Orcier, autre commune accolée à Lullin... Affaire à suivre...

(bye)
Sandrine LOCHON
ducretcharles
Sympathisant

Message par ducretcharles »

Merci Sandrine et Bernard pour la rapidité de la réponse .C'est vrai qu'il y a de quoi y perdre son latin ....mais c'est fort intéressant .

Amicalement .

Charles DUCRET
charles ducret
Répondre