Contamine-Sarzin
-
- Marmottes
Contamine-Sarzin
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si les photos des registres antérieurs à 1731 ont été réalisées sur la commune de Contamine-Sarzin.
Si c'est le cas, je veux bien essayer de les dépouiller pour commencer sur une période d'environ 1700 à 1731.
Amicalement
François
Pourriez-vous me dire si les photos des registres antérieurs à 1731 ont été réalisées sur la commune de Contamine-Sarzin.
Si c'est le cas, je veux bien essayer de les dépouiller pour commencer sur une période d'environ 1700 à 1731.
Amicalement
François
François Verlaine
- groch74
- Marmottes
Re: Contamine-Sarzin
Bonjour, voici ce qui photographié sur Contamine Sarzin :
B.M.S. et N.M.D. 1611 - 1792 Gérard LAURANS
B.M.S. et N.M.D. 1635 - 1764 Luc ASSOUS
B.M.S. et N.M.D. 1780 4 E 248 Luc ASSOUS
B.M.S. et N.M.D. 1795 - 1813 4 E 715 Bernard BOCCHETTA
B.M.S. et N.M.D. 1814 - 1842 4 E 716 Guyslaine ROCH Claire HACQUARD En cours
B.M.S. et N.M.D. B. 1731 - 1785 une Marmotte une Marmotte
B.M.S. et N.M.D. M. 1745 - 1793 une Marmotte une Marmotte
B.M.S. et N.M.D. S. 1745 - 1789 une Marmotte une Marmotte
Tables décennales TD. 1611 - 1792 Gérard LAURANS
Tu peux trouver ces informations en te rendant sur le site, et en Haute Savoie cherchant la commune concernée. Certains registres sont déjà transcrits, donc va sur le site et regardes. Merci de participer à ce travail de transcription.
Bonne journée
B.M.S. et N.M.D. 1780 4 E 248 Luc ASSOUS
B.M.S. et N.M.D. 1795 - 1813 4 E 715 Bernard BOCCHETTA
B.M.S. et N.M.D. 1814 - 1842 4 E 716 Guyslaine ROCH Claire HACQUARD En cours
B.M.S. et N.M.D. B. 1731 - 1785 une Marmotte une Marmotte
B.M.S. et N.M.D. M. 1745 - 1793 une Marmotte une Marmotte
B.M.S. et N.M.D. S. 1745 - 1789 une Marmotte une Marmotte
Tables décennales TD. 1611 - 1792 Gérard LAURANS
Tu peux trouver ces informations en te rendant sur le site, et en Haute Savoie cherchant la commune concernée. Certains registres sont déjà transcrits, donc va sur le site et regardes. Merci de participer à ce travail de transcription.
Bonne journée
Guyslaine ROCH_74250
-
- Marmottes
Bonjour Guyslaine,
Y a-t-il possibilité sur l'un des registres ci-dessous d'avoir les photos avant 1731 (année dépouillée la plus récente) afin d'en faire le dépouillement?
J'aimerais commencer par une petite période (par exemple 30 ans 1700-1730) afin de voir si j'en suis capable, je remonterais ensuite si cela va.
Comment procéder sachant que je suis sur Mac avec Safari.
Je ne suis pas très doué en informatique!
Amicalement
François
Y a-t-il possibilité sur l'un des registres ci-dessous d'avoir les photos avant 1731 (année dépouillée la plus récente) afin d'en faire le dépouillement?
J'aimerais commencer par une petite période (par exemple 30 ans 1700-1730) afin de voir si j'en suis capable, je remonterais ensuite si cela va.
Amicalement
François
François Verlaine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Verlaine a écrit :Bonjour Guyslaine,
Amicalement
François
Bonjour François,Bonjour les Marmottes,
c'est Philippe GAILLEPAND,actuellement en vacances qui en GUYANE,qui transmet les photos,
tu n'es pas le seul à avoir un Mac et cela ne pose pas de soucis,Philippe prendra contact avc toi à son retour:-)envoyes lui un mail en perso:-)
par contre,de par ma petite expérience,je pense qu'il y a de grosses lacunes à CONTAMINE et je pense que ce seront des "petits" bouts par ci par là qu'il y aura surtout avant 1740, mais je peux me tromper...il me semble que tu as un patronyme précis sur CONTAMINE,j'ai oublié lequel,et je crois que tu aimerais pouvoir croiser tes infos,
mais avec un peu de chance,tu vas y arriver,
et pour la lecture,bin...nous sommes là:-)
bonne fin de dimanche à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour Phyl, bonjour à tous,
C'est noté. Je laisse Philippe rentrer et je le contacterais.
Effectivement, ma demande n'est pas désintéressée
Je recherche le couple COURTOIS Jean °ca1691, +07/05/1761 Contamine / SIMOND Marie °ca1706, +17/03/1756 Contamine d'où enfants trouvés de 1732 à 1740 sur Contamines.
J'espère par ce biais parvenir au mariage des parents.Amitiés
François
Effectivement, ma demande n'est pas désintéressée

Je recherche le couple COURTOIS Jean °ca1691, +07/05/1761 Contamine / SIMOND Marie °ca1706, +17/03/1756 Contamine d'où enfants trouvés de 1732 à 1740 sur Contamines.
François
François Verlaine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonsoir François,Verlaine a écrit :Bonjour Phyl, bonjour à tous,
Effectivement, ma demande n'est pas désintéressée![]()
François
je souhaite fortement que tu arrives à les retrouver:-)
de quel enfant du couple descends tu?
pour info,les SIMON(D) de la 1e moitié du 18e siècle semblent être de CHAVANOD,
pour info toujours,il y a une table répertoire des CM inscrits sur le tabellion de CHAUMONT de 1730 à 1792,ce répertoire a été photographié par Guyslaine,peut être pourrait elle te dire si le couple ou l'un de ses enfants a passé un CM sur CHAUMONT(je dis bien,c'est un répertoire qui donne la date et le N° de folio),
les COURTOIS de cette période(1e moitié du 18e)semblent un peu éparpillés entre VULBENS/MARLIOZ/CERCIER et CONTAMINES,mais je pense qu'il y a une souche commune
bon courage,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Re-bonsoir,
Merci Phyl pour ces infos.
Je descends de leur fils COURTOIS Claude François °27/05/1740 Contamine dont descendance sur Bernex en Suisse.
Concernant Marie SIMOND, sur son acte de décès, elle est dite de St-Germain près du lac du Bourget et serait née vers 1706.
J'ai trouvé des SIMOND sur Brison St-Innocent et St-Germain La Chambotte, mais pas de Marie qui pourrait correspondre. Les deux seules trouvées sont décédées en bas âge.
Amicalement
François
Je descends de leur fils COURTOIS Claude François °27/05/1740 Contamine dont descendance sur Bernex en Suisse.
Concernant Marie SIMOND, sur son acte de décès, elle est dite de St-Germain près du lac du Bourget et serait née vers 1706.
J'ai trouvé des SIMOND sur Brison St-Innocent et St-Germain La Chambotte, mais pas de Marie qui pourrait correspondre. Les deux seules trouvées sont décédées en bas âge.
Amicalement
François
François Verlaine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonsoir François,Verlaine a écrit :Re-bonsoir,
Amicalement
François
source Jacques MORNEAU,à vérifier par les actes si possible,SIMOND Familles figurant dans les tables de mariage de St Germain de 1663 à 1905
je pense qu'il s'agit de ST GERMAIN sur RHONE, http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... D4NE&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
bonne soirée,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Merci Phyl pour ces recherches.
Saint-Germain sur Rhône me paraît un peu loin du lac du Bourget, mais par contre n'est qu'à 21 km de Contamines-Sarzin, donc pas impossible. Merci pour cette piste.
Bonne soirée
François
Saint-Germain sur Rhône me paraît un peu loin du lac du Bourget, mais par contre n'est qu'à 21 km de Contamines-Sarzin, donc pas impossible. Merci pour cette piste.
Bonne soirée
François
François Verlaine