Question au CA sur Doc.ex Yahoo

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
demicagli
Marmottes
Marmottes

Re: Question au CA sur Doc.ex Yahoo

Message par demicagli »

c'etait des messages journaliers

mais bernard a certainement encore des archives sur sont pc le probleme est peut etre ou dans le dd (cheveux) (colere) (colererouge)

bernard reste calme (ange)

RD
R Delagliere Colloud
foulquier
Marmottes
Marmottes

Message par foulquier »

Bonsoir Guyslaine
C'est bien dans les messages sur la liste YAHOO que tu trouveras les messages de Bernard appellés "ephemeride du..." où en fin de message il y avait la présentatin d'une commune. Dans la PJ que j'ai mis hier dans mon message i y a la liste des communes et le jour où Bernard nous l'a présentée. Avec le lien donné par Estelle tu arrives sur la page d'accueil et en bas de page tu as, mois par mois, l'historique des messages.Tu peux donc retrouver, dans le mois, la date qui t'interresse.
Petit extrait de la liste
740088 COPPONEX 22 octobre 2008
740089 CORDON 20 octobre 2008
740090 CORNIER 9 septembre 2008
740093 CRAN GEVRIER 5 septembre 2008
740094 CRANVES SALES 21 octobre 2008
740095 CREMPIGNY BONNEGUETE 8 septembre 2008
740096 CRUSEILLES 18 septembre 2008
740097 CUSY 11 octobre 2008

Bonnes recherches
Bises
Modifié en dernier par foulquier le 15 sept. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;

AG & Forum Marmottes
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

groch74 a écrit :Merci Estelle, je ne pense pas qu'il s'agissait de message, (comme sur un forum) mais tu dois te souvenir, ce sont les rubriques documentées que Bernard Bocchetta dit "Bernard Thonon" a fait pendant assez longtemps puisqu'il faisait chaque jour (je crois, peut-être avec une pause WE) une commune de Haute Savoie, donc à 294 cela a duré relativement longtemps. Ce sont ces documents que je voudrais pouvoir récupérer.
Se trouvent-ils à un endroit particulier, regroupés, comme c'était le cas pour les AG, Photos, poèmes ....
D'avance merci de pallier à mon incompétence informatique en essayant de me guider ! mais .... pas gagné !
Jee ne sais pas comment il faut vous le dire ..... ce sont des MESSAGES envoyés par Bernard sur la liste Marmotte.
Pour les lire il faut aller dans les archives de la liste.
Yahoo ne conservait pas les photos ..... le forum a ce grand avantage (ange)
Mais le fond documentaire provenait, il me semble des archives du Dauphiné Libéré ; les infos sont sans doute encore sur son site.

bises

marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Celà faisait effectivement partie des éphémérides ... cadeau empoisonné de notre très vénéré chef qui avait du trouver çà un peu ... contraignant ( ce n'est pas exactement le terme de mes pensées ) 1h 1h1/2 de préparation pour combien de lecteurs ??? 10 ???
Bref la liste des communes a été pour moi un échappatoire bien que Luc ait tenté de me faire passer à la Savoie (moqueur) ... l'enf.... !!!

j'ai gardé un temps en archives le côté histoire de chaque commune et suggéré de le joindre sous une forme ou une autre à ce que nous avions ... devant l'enthousiasme ... j'ai tout foutu à la poubelle ... il faut donc reprendre chaque éphéméride , soit près de 300 ... bon courage ! (nargue1)
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 15 sept. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Merci à ceux qui on eu la gentillesse de répondre, Marie Martine cela ne sert à rien de stresser ... et de plus je porte des lunettes ..... excusez si j'ai des problèmes de compréhension avec votre jargon !
Guyslaine ROCH_74250
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Je n'écris pas en jargon et essaye à chaque fois de parler en termes simples ... je me refuse à aller jusqu'à un parler simpliste...
Marie-Martine
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Je précise "Jargon informatique", je ne savais pas que les communications type éphérides s'appelaient des messages ! Sans doute que je ne dois pas savoir lire. Alors pour calmer les esprits, il parait que lorsqu'on est à l'origine d'un message, on peut cliquer quelque part sur le premier pour dire qu'il peut être supprimé ! N'ayant pas trouvé ... ne vous gênez pas ! Je vous y autorise ! Bonne soirée
Guyslaine ROCH_74250
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Guyslaine,

Il ne s'agit pas de jargon informatique...

Tout ce qui est adressé sur une liste ou un forum s'appelle un message ... sauf s'il s'agit de pièces jointes ( documents word, excel, images etc...) ou directement déposées dans les fichiers du site associé à chaque liste ; les envois de Bernard étaient faits sous la forme de messages qui arrivaient sur nos Bal

marie-martine
Marie-Martine
Répondre