tatie savoyarde FORESTIER

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
framboise
Sympathisant

tatie savoyarde FORESTIER

Message par framboise »

Bonjour les marmottes! quelqu'un pourrait-il chercher pour moi l'acte de naissance de Blanche Eugénie FORESTIER née le 8 mai 1849 à Bonneville et éventuellement son acte de mariage avec Ernest Joseph GUY dans les années 1875/1880. Merci pour votre aide et à bientôt cordialement, Framboise.
Françoise Miquel
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: tatie savoyarde

Message par ASSOUS »

framboise a écrit :Bonjour les marmottes! quelqu'un pourrait-il chercher pour moi l'acte de naissance de Blanche Eugénie FORESTIER née le 8 mai 1849 à Bonneville et éventuellement son acte de mariage avec Ernest Joseph GUY dans les années 1875/1880. Merci pour votre aide et à bientôt cordialement, Framboise.
Bonsoir,

je vous joins l'acte de naissance, par contre pas de mariage avec ces noms entre 1875 et 1882 sur Bonneville

Bonne soirée Framboise
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
framboise
Sympathisant

Re: tatie savoyarde

Message par framboise »

Bonjour et merci beaucoup pour cette prompte réponse, à bientôt, framboise
Françoise Miquel
framboise
Sympathisant

Mystère!!

Message par framboise »

Bonjour Assous, avec l'acte de naissance de cette tatie me voici en plein mystère! en effet le nom de la mère GUILLOT sur l'acte de naissance ne correspond pas au nom de la mère sur son acte de décès où il se trouve que c'est le nom de la marraine CHAPPAZ qui apparait (un peu compliqué). Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure? peut-être a t-elle été adoptée par sa marraine? pouvez-vous regarder si un mariage GUY / Forestier a eu lieu à Sallanches entre 1875 et 1882, c'est la ville où habitait cette marraine. Je m'excuse de vous demandez tant de chose mais je suis intriguée (reflechir)!!! alors, je vous dit à bientôt pour une réponse, Framboise
Françoise Miquel
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Mystère!!

Message par ASSOUS »

framboise a écrit :Bonjour Assous, avec l'acte de naissance de cette tatie me voici en plein mystère! en effet le nom de la mère GUILLOT sur l'acte de naissance ne correspond pas au nom de la mère sur son acte de décès où il se trouve que c'est le nom de la marraine CHAPPAZ qui apparait (un peu compliqué). Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure? peut-être a t-elle été adoptée par sa marraine? pouvez-vous regarder si un mariage GUY / Forestier a eu lieu à Sallanches entre 1875 et 1882, c'est la ville où habitait cette marraine. Je m'excuse de vous demandez tant de chose mais je suis intriguée (reflechir)!!! alors, je vous dit à bientôt pour une réponse, Framboise
Bonjour,

moi, c'est Luc. Pour le mariage je chercherais dès que je peux sous réserve que l'on ait photographié cette partie.

Amicalement
Luc
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Tonio16
Sympathisant

Re: Mystère!!

Message par Tonio16 »

framboise a écrit :Bonjour Assous, avec l'acte de naissance de cette tatie me voici en plein mystère! en effet le nom de la mère GUILLOT sur l'acte de naissance ne correspond pas au nom de la mère sur son acte de décès où il se trouve que c'est le nom de la marraine CHAPPAZ qui apparait (un peu compliqué). Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure? peut-être a t-elle été adoptée par sa marraine? pouvez-vous regarder si un mariage GUY / Forestier a eu lieu à Sallanches entre 1875 et 1882, c'est la ville où habitait cette marraine. Je m'excuse de vous demandez tant de chose mais je suis intriguée (reflechir)!!! alors, je vous dit à bientôt pour une réponse, Framboise
Les actes de décès sont a prendre avec des pincettes en ce qui concerne les filiations. Qui est-ce qui donne la filiation ? Sa mémoire est-elle fiable ? ...
Antoine Dorcier
Origines: 16, 19, 24, 59, 73, 74, 75
framboise
Sympathisant

Re: tatie savoyarde FORESTIER

Message par framboise »

Bonjour Antoine, c'est sa fille qui a déclaré le décès, peut être un secret de famille ???????? bonne journée
Françoise Miquel
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

pas de mariage GUY / FORESTIER sur Sallanches de 1870 à 1885
Guyslaine ROCH_74250
framboise
Sympathisant

Message par framboise »

Merci Guyslaine , je vais continuer à éplucher mes actes afin de trouver des pistes. A bientôt, Framboise
Françoise Miquel
framboise
Sympathisant

Re: tatie savoyarde Guillot

Message par framboise »

Bonsoir, pour tenter éclaircir l'affaire!!! pouvez-vous chercher l'acte de mariage de François FORESTIER et Catherine GUILLOT à Bonneville entre 1840 et 1850 (Blanche est née en 1849), merci et bonne nuit à demain!!! (bye)
Françoise Miquel
Répondre