Familles GRUMEAU/GREMAUD etc...à RUMILLY et environs

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
scotti
Marmottes
Marmottes

Re: Familles GRUMEAU/GREMAUD etc...à RUMILLY et environs

Message par scotti »

merci Phyl et bonne journée
Amitié
Martine
Martine Lacroix
scotti
Marmottes
Marmottes

Re: Massingy vers 1630

Message par scotti »

cgirod a écrit :Bonsoir

Dans les relevés de Massingy effectués par Bernard Emonet ( naissances 1681 -1790)
19/3/1683 ° Jeanne GRUMEAUZ fille de Jaque (de Vallière habitant Massingy) et Antoine BOUIER (BOVIER ou BOUVIER) ; p: GRUFFAZ Philibert ; m: BOUIER Jeane
Curé CUSIN
C'est la seule ° que j'ai pour Jacques GRUMEAU . S'il s'est marié ( remarié?) en 1689 à Rumilly , cela voudrait dire que Antoine BOVIER serait décédée avant . Il a dû s'installer ailleurs ...
Sur Massingy , un couple GRIOT Claude François X GRUMEAU Françoise d'où plusieurs naissances dans les années 1680-1700 .

Puisque vous avez consulté le site geneanet de Bernard , contactez-le . Il a beaucoup plus de documents que moi .

Cordialement
Christiane
Bonsoir Christiane,
Es-tu sûre que sur le relevé de B Emonet, il soit précisé Antoine B..... père Philibert Gruffat et mère Jeane Bouier :?: j'ai peut être mal compris. Antoine n'aurait pas été reconnue :!:
Dans Geneanet on trouve un couple Bouvier Antoinette/Grumod Jaque mais à nouveau impossible d'obtenir l'acte
merci de ta réponse
Amitié
Martine
Martine Lacroix
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

scotti a écrit :
cgirod a écrit :Bonsoir

Dans les relevés de Massingy effectués par Bernard Emonet ( naissances 1681 -1790)
19/3/1683 ° Jeanne GRUMEAUZ fille de Jaque (de Vallière habitant Massingy) et Antoine BOUIER (BOVIER ou BOUVIER) ; p: GRUFFAZ Philibert ; m: BOUIER Jeane
Curé CUSIN
C'est la seule ° que j'ai pour Jacques GRUMEAU . S'il s'est marié ( remarié?) en 1689 à Rumilly , cela voudrait dire que Antoine BOVIER serait décédée avant . Il a dû s'installer ailleurs ...
Sur Massingy , un couple GRIOT Claude François X GRUMEAU Françoise d'où plusieurs naissances dans les années 1680-1700 .

Puisque vous avez consulté le site geneanet de Bernard , contactez-le . Il a beaucoup plus de documents que moi .

Cordialement
Christiane

Bonsoir Christiane,
Es-tu sûre que sur le relevé de B Emonet, il soit précisé Antoine B..... père Philibert Gruffat et mère Jeane Bouier :?: j'ai peut être mal compris. Antoine n'aurait pas été reconnue :!:
Dans Geneanet on trouve un couple Bouvier Antoinette/Grumod Jaque mais à nouveau impossible d'obtenir l'acte
merci de ta réponse
Amitié
Martine
coucou Martine:-),bonsoir les Marmottes,
dans le cas cité par Claudine, p ceut dire Parrain et m veut dire Marraine
sans indiscrétion, combien de Jacques GRUMEAU sont tes sosas??
ce Jacques marié avec Antoinette BOUVIER n'est pas fils de Thomas...

mais je ne sais rien de plus,si ce n'est que Jeanne s'est mariée en 1699 à RUMILLY avec François GERMAIN de MASSINGY,mais je pense que je ne t'apprends rien..
bises,
bonne nuit à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
scotti
Marmottes
Marmottes

Message par scotti »

Bonjour Phyl et les marmottes

Tu connais bientôt toute la famille...Thomas, Claude, Jacques(1).
Parmi les problèmes, un Thomas Gremauz Mugnier a perdu son fils Jacques âgé de 14 ans à Rumilly en 1678.Thomas aurait-il eu 2 fils Jacques?

J'ai Jacques (1), fils de Thomas susnommé, marié en 1689 avec Martel (Martex)Claudine qui a eu notamment les enfants suivants :Anne-Marie 1691
(mariée à Doche) Jeanne-Claude 1693, JeanClaude 1695,Antoine 1697 (marié à Poncet Perrine) et Heleine(mariée Revilliod)

Et j'ai un JACQUES sans le nom de l'épouse, ou avec la mention dcd qui a eu 1679 (avant mariage Jacques 1)Antoinette, ? Anne (épouse Girod)
1678 Françoise (épouse Viret )

Vu que Jacques est dcd avant 1719 , il peut fort bien être le père de tout ce petit monde

Il est difficile de pister ces Jacques (Jaque) et ces Grumeaux (Gromoz, Gremoz, Grumaut,...) tant les orthographes et les écritures sont fantaisistes. Les origines doivent se situer dans les environs de Rumilly, Vallières, Sales, Messingy. (cheveux)

Encore Merci Phyl et merci aux marmottes qui trouveront des Grumeau.. sur leur chemin

Bonne journée
Martine
Martine Lacroix
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

scotti a écrit :Bonjour Phyl et les marmottes

Parmi les problèmes, un Thomas Gremauz Mugnier a perdu son fils Jacques âgé de 14 ans à Rumilly en 1678.Thomas aurait-il eu 2 fils Jacques?

J'ai Jacques (1), fils de Thomas susnommé, marié en 1689 avec Martel (Martex)Claudine qui a eu notamment les enfants suivants :Anne-Marie 1691
(mariée à Doche) Jeanne-Claude 1693, JeanClaude 1695,Antoine 1697 (marié à Poncet Perrine) et Heleine(mariée Revilliod)

Et j'ai un JACQUES sans le nom de l'épouse, ou avec la mention dcd qui a eu 1679 (avant mariage Jacques 1)Antoinette, ? Anne (épouse Girod)

Vu que Jacques est dcd avant 1719 , il peut fort bien être le père de tout ce petit monde

Il est difficile de pister ces Jacques (Jaque) et ces Grumeaux (Gromoz, Gremoz, Grumaut,...) tant les orthographes et les écritures sont fantaisistes. Les origines doivent se situer dans les environs de Rumilly, Vallières, Sales, Messingy. (cheveux)

Encore Merci Phyl et merci aux marmottes qui trouveront des Grumeau.. sur leur chemin

Bonne journée
Martine
coucou Martine et les Marmottes,
juste une toute petite info,le Jacques père de Anne(épouse GIROD jean louis) est dcd avant 1712,
bises,
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

scotti a écrit :Bonjour Phyl et les marmottes

Bonne journée
Martine

rebonjour Martine et les Marmottes,
pour info,dans le contrat dotal de Jeanne GRUMEAU avec François GERMAIN,en date du 02/07/1699,le père de Jeanne GRUMEAU est bien Jacques GRUMEAU fils de Thomas...(contrairement à ce que je mettais ds un précédent échange...
de plus, sur ce contrat dotal,il est fait mention d'une soeur de Jeanne,à savoir Benoite GRUMEAU,veuve de Jean Louis REVILLIOD...
je joins le "morceau" du contrat dotal,une ancienne marmotte nous avait laissé "des bouts" d'actes des tabellions et pas les actes entiers..
j'espère que cela t'aidera,
et serais tu d'accord de "regrouper" les différentes discussions sur les GRUMEAU sous un même fil de discussion??
on ne va plus s'y retrouver, entre Massingy 1630, aide à la lecture,familles GRUMEAU etc...ce serait plu facile pour tout le monde non??

bonne lecture,
bises et amitié
Phyl
scotti
Marmottes
Marmottes

Re: Familles GRUMEAU/GREMAUD etc...à RUMILLY et environs

Message par scotti »

Bonsoir Phyl, bonsoir les Marmottes,

J'ai encore trouvé un Joseph Grumeaux (épouse Grumeaux Louise....) ne l 'aurais-tu pas croisé sur tes tabellions ? frère éventuel de Jacques et Claude (père Thomas).

J'ai trouvé un nouveau Jacques Grumeaux qui épousa également une Claudine, son nom, Claudine Vernin (parents de Guillaune né en 1701 à Rumilly).Je ne pense pas que ce Jacques soit aussi le fils de Thomas ...Est-ce que des marmottes ont des renseignements au sujet de ce couple :?: .

Merci à tous
Amicalement
Martine
Martine Lacroix
Répondre