Familles GRUMEAU/GREMAUD etc...à RUMILLY et environs
-
- Marmottes
Massingy vers 1630
Bonjour les marmottes,
Je recherche Gromoz ou Grumeau..... Thomas qui serait né vers 1630 sur Masssingy. Merci de votre aide
Je recherche Gromoz ou Grumeau..... Thomas qui serait né vers 1630 sur Masssingy. Merci de votre aide
Martine Lacroix
-
- Marmottes
Re: Massingy vers 1630
Bonsoir les Marmottes,
Massingy dans les années 1630, pas évident du tout, je l'admets.
Y aurait-il une marmotte domiciliée près de cette commune qui pourrait aller consulter le registre des sépultures dès 1689 jusqu'en 1750 (grand maximum) et me rechercher le décès de Thomas Grumeau (ou Gromoz, Gremoz etc), il doit aussi y avoir sa femme mais j'ignore son nom.Thomas a eu un fils en 1665 prénommé Jacques. Jacques s'est marié à Rumilly en 1689, son père était encore vivant.
Merci de votre aide
Martine
Massingy dans les années 1630, pas évident du tout, je l'admets.
Y aurait-il une marmotte domiciliée près de cette commune qui pourrait aller consulter le registre des sépultures dès 1689 jusqu'en 1750 (grand maximum) et me rechercher le décès de Thomas Grumeau (ou Gromoz, Gremoz etc), il doit aussi y avoir sa femme mais j'ignore son nom.Thomas a eu un fils en 1665 prénommé Jacques. Jacques s'est marié à Rumilly en 1689, son père était encore vivant.
Merci de votre aide
Martine
Martine Lacroix
- groch74
- Marmottes
Bonsoir Martine, est-ce que la suite de Rumilly n'est plus nécessaire maintenant ? Tes grumeaux ont virés de bord, ou bien c'est un autre membre de la famille ? Je t''avoue ne pas avoir gardé les noms de départ que tu cherchais. Excuses- moi !
Guyslaine ROCH_74250
-
- Marmottes
Bonsoir Guyslaine,
Mais non, mais non, mes Grumeaux n'ont pas viré de bord mais il semblerait que l'aïeul des aïeux, soit né à Massingy (réf B Emonet sur Geneanet). Les recherches sur Rumilly concernent les enfants de Thomas.
Cordialement
Martine
Mais non, mais non, mes Grumeaux n'ont pas viré de bord mais il semblerait que l'aïeul des aïeux, soit né à Massingy (réf B Emonet sur Geneanet). Les recherches sur Rumilly concernent les enfants de Thomas.
Cordialement
Martine
Martine Lacroix
-
- Sympathisant
Bonsoir
Dans les relevés de Massingy effectués par Bernard Emonet ( naissances 1681 -1790)
19/3/1683 ° Jeanne GRUMEAUZ fille de Jaque (de Vallière habitant Massingy) et Antoine BOUIER (BOVIER ou BOUVIER) ; p: GRUFFAZ Philibert ; m: BOUIER Jeane
Curé CUSIN
C'est la seule ° que j'ai pour Jacques GRUMEAU . S'il s'est marié ( remarié?) en 1689 à Rumilly , cela voudrait dire que Antoine BOVIER serait décédée avant . Il a dû s'installer ailleurs ...
Sur Massingy , un couple GRIOT Claude François X GRUMEAU Françoise d'où plusieurs naissances dans les années 1680-1700 .
Puisque vous avez consulté le site geneanet de Bernard , contactez-le . Il a beaucoup plus de documents que moi .
Cordialement
Christiane
Dans les relevés de Massingy effectués par Bernard Emonet ( naissances 1681 -1790)
19/3/1683 ° Jeanne GRUMEAUZ fille de Jaque (de Vallière habitant Massingy) et Antoine BOUIER (BOVIER ou BOUVIER) ; p: GRUFFAZ Philibert ; m: BOUIER Jeane
Curé CUSIN
C'est la seule ° que j'ai pour Jacques GRUMEAU . S'il s'est marié ( remarié?) en 1689 à Rumilly , cela voudrait dire que Antoine BOVIER serait décédée avant . Il a dû s'installer ailleurs ...
Sur Massingy , un couple GRIOT Claude François X GRUMEAU Françoise d'où plusieurs naissances dans les années 1680-1700 .
Puisque vous avez consulté le site geneanet de Bernard , contactez-le . Il a beaucoup plus de documents que moi .
Cordialement
Christiane
-
- Marmottes
Bonsoir Christiane,
Merci de ton message, normalement mon Jacques Grumeau est né à Rumilly mais tant que je n'ai pas trouvé son acte de naissance et celui de son père, je ne suis sûre de rien. Je n'ai que son acte de mariage à Rumilly et le prénom de son père.
J'ai essayé de correspondre avec Monsieur B Emonet mais sans succès.
Cordialement
Martine
Merci de ton message, normalement mon Jacques Grumeau est né à Rumilly mais tant que je n'ai pas trouvé son acte de naissance et celui de son père, je ne suis sûre de rien. Je n'ai que son acte de mariage à Rumilly et le prénom de son père.
J'ai essayé de correspondre avec Monsieur B Emonet mais sans succès.
Cordialement
Martine
Martine Lacroix
-
- Marmottes
aide lecture acte
Bonsoir les marmottes,
Qui pourrait m'aider dans la lecture d'un acte qui semble très simple
Il y a peut être le nom d'un lieu dit ....
Je lis
Jaque fils de Thomas Gremauz
Mugnier (nom de la mère ?)
de .......
est enterré le 02.09.1678 âgé d'environ 14 ans
Merci de votre aide
Cordialement
Martine
Qui pourrait m'aider dans la lecture d'un acte qui semble très simple
Il y a peut être le nom d'un lieu dit ....
Je lis
Jaque fils de Thomas Gremauz
Mugnier (nom de la mère ?)
de .......
est enterré le 02.09.1678 âgé d'environ 14 ans
Merci de votre aide
Cordialement
Martine
Martine Lacroix
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: aide lecture acte
Bonsoir les Marmottes,bonsoir Martine,
je pense que le patronyme GREMAUZ MUGNIER est celui du père,ce qui suit est peut être un hameau??
dommage que tu ne puisses pas joindre d'autres actes qui sont sur la même photo, cela permettrait de faire des comparaison:-)
par contre,pour info, un Thomas GRUMEAU,dcd après 1689, a eu un Jacques ,né à priori à RUMILLY, et marié le 05/071689 à RUMILLY avec Claudine MARTEL de St ANDRE, je ne sais rien de plus ni sur Thomas et son épouse,ni sur Jacques,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
je pense que le patronyme GREMAUZ MUGNIER est celui du père,ce qui suit est peut être un hameau??
dommage que tu ne puisses pas joindre d'autres actes qui sont sur la même photo, cela permettrait de faire des comparaison:-)
par contre,pour info, un Thomas GRUMEAU,dcd après 1689, a eu un Jacques ,né à priori à RUMILLY, et marié le 05/071689 à RUMILLY avec Claudine MARTEL de St ANDRE, je ne sais rien de plus ni sur Thomas et son épouse,ni sur Jacques,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir Phyl,
Je pense aussi qu'il s'agit d'un hameau. Je me suis penchée sur l'histoire de 3 communes que je pense concernées par les grumaud mais je n'ai pas trouvé de lieux-dits ressemblant à Fupurta.
Quant au Jacques dont tu me parles, je le connais bien.... mais je n'arrive pas à cerner sa commune d'origine (Rumilly, Vallières ou Massingy)
malgré tous les actes illisibles que j'ai essayé de déchiffrer.
Merci de tes réflexions et de tes recherches
Cordialement
Martine
Je pense aussi qu'il s'agit d'un hameau. Je me suis penchée sur l'histoire de 3 communes que je pense concernées par les grumaud mais je n'ai pas trouvé de lieux-dits ressemblant à Fupurta.
Quant au Jacques dont tu me parles, je le connais bien.... mais je n'arrive pas à cerner sa commune d'origine (Rumilly, Vallières ou Massingy)
Cordialement
Martine
Martine Lacroix
- BALLEYDIER
- Sympathisant
scotti a écrit :Bonsoir Phyl,
Cordialement
Martine
Bonjour Martine,
dans plusieurs actes du tabellion de RUMILLY 1698,un Jacques GRUMEAU,fils de feu Thomas GRUMEAU,je pense qu'il s'agit du Jacques dont nous parlons ci dessus,acquiert des terrains à MOYE,il est dit Bourgeois de RUMILLY...
peut être que si tu arrivais à te procurer les "entrées en bougeoisie" de RUMILLY,tu pourrais peut être savoir d'où il est,
bonne continuation et bonnes recherches,
bises et amitiés
Phyl