Bonsoir les Marmottes,
J'ai besoin d'aide pour trouver un acte sur GeneaBank car je n'ai plus d'imagination, cela arrive rarement mais je n'arrive pas à trouver la formule magique pour que l'acte trouvé dans le système sorte.
Merci de votre aide
Cordialement
Martine
trouver un mariage sur geneabank
-
- Marmottes
trouver un mariage sur geneabank
Martine Lacroix
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: trouver un mariage sur geneabank
rebonsoir Martine,
je sis comme toi, j'ai essayé par tous les moyens de trouver le M, mais je n'y arrive pas..peut être y a t il eu une mise à jour de l'assoc en question,
néammoins, une autre source(la même que pour ma réponse précédente, base J MORNEAU)cite bien ce couple, mais sans date ni lieu de mariage...
ni infos autres sur le couple..
toutefois le patronyme cité est GRUMEAU et il s'agit du même couple,
une fille Jeanne(rien sur elle), mariée le 22/05/1703 à RUMILLY avec Joseph BOUVIER,
je ne sais pas si cela t'aidera,
bises et amitiés
Phyl
je sis comme toi, j'ai essayé par tous les moyens de trouver le M, mais je n'y arrive pas..peut être y a t il eu une mise à jour de l'assoc en question,
néammoins, une autre source(la même que pour ma réponse précédente, base J MORNEAU)cite bien ce couple, mais sans date ni lieu de mariage...
ni infos autres sur le couple..
toutefois le patronyme cité est GRUMEAU et il s'agit du même couple,
une fille Jeanne(rien sur elle), mariée le 22/05/1703 à RUMILLY avec Joseph BOUVIER,
je ne sais pas si cela t'aidera,
bises et amitiés
Phyl
- Estelle
Une explication possible.
La recherche par couple fonctionne sur une liste éclair des mariages fournie indépendamment de la liste des actes du module de recherche pour obtenir l'acte.
En fait les associations fournissent:
- une liste éclair pour les mariages
- une liste éclair pour les patronymes par commune
- tous les actes pour la base de consultation
Il semble donc que l'association qui a relevé ce mariage a fourni des listes qui n'étaient pas à jours en même temps. Peut-être que la liste éclair des mariages devance la base de consultation ...
Je ne peux que te conseiller de contacter l'association qui "possède" l'acte que tu recherches en leur exposant le problème rencontré.
La recherche par couple fonctionne sur une liste éclair des mariages fournie indépendamment de la liste des actes du module de recherche pour obtenir l'acte.
En fait les associations fournissent:
- une liste éclair pour les mariages
- une liste éclair pour les patronymes par commune
- tous les actes pour la base de consultation
Il semble donc que l'association qui a relevé ce mariage a fourni des listes qui n'étaient pas à jours en même temps. Peut-être que la liste éclair des mariages devance la base de consultation ...
Je ne peux que te conseiller de contacter l'association qui "possède" l'acte que tu recherches en leur exposant le problème rencontré.
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour,
je n'ai pas lu le début du sujet, mais j'ai vu le nom de MORNEAUX, il ne faut pas oublier qu'il a de nombreuses erreurs sur ses saisies................................ ce qui peut arriver d'ailleurs à nombre d'entre nous dont moi le premier
Amitiés
je n'ai pas lu le début du sujet, mais j'ai vu le nom de MORNEAUX, il ne faut pas oublier qu'il a de nombreuses erreurs sur ses saisies................................ ce qui peut arriver d'ailleurs à nombre d'entre nous dont moi le premier
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
ASSOUS a écrit :Bonjour,
Amitiés
Bonjour les Marmottes,bonjour Luc,
c'est moi qui ai cité le nom de la base sur laquelle j'ai trouvé ces infos, et je me sens "visé" par ta réponse....
j'essaye de trouver des solutions pour aider...et je suis le 1er à dire qu'il faut vérifier avec les acte et veuillez m'excuser de n'avoir pas pris cette précaution cette fois ci car justement il n'y a aucune date!!!!!
Je précise toutefois que J MORNEAU n'est pas un généalogiste professionnel comme Monsieur PANISSET ni comme certaines associations,mais j'ai retenu une nouvelle fois ton rappel à l'ordre,ce n'est pas le 1er ces derniers temps...et j'éviterai dorénavant d'intervenir sur ce qui n'apporte rien..
bonne journée
Phyl
- ASSOUS
- Administrateur
Salut Philippe,
arrête de te flageller toi-même, il n'y avait aucun reproche. Je ne fais aucun sous entendu dans mes propos, je n'en ai ni l'envie, ni le temsp, ni l'intelligence, je signale simplement un fait que tous les adhérents ne connaissent pas forcément. Comme je le dis régulièrement, je suis le premier à faire des erreurs donc je ne jette pas la pierre, je signale les possibilités d'erreur.
et surtout, arrête de t'autocensurer , tu fais un très bon travail et il n'y a aucun souci.
Amitiés
Luc
arrête de te flageller toi-même, il n'y avait aucun reproche. Je ne fais aucun sous entendu dans mes propos, je n'en ai ni l'envie, ni le temsp, ni l'intelligence, je signale simplement un fait que tous les adhérents ne connaissent pas forcément. Comme je le dis régulièrement, je suis le premier à faire des erreurs donc je ne jette pas la pierre, je signale les possibilités d'erreur.
et surtout, arrête de t'autocensurer , tu fais un très bon travail et il n'y a aucun souci.
Amitiés
Luc
Luc