Bonjour,
Serait-il possible qu'une Marmotte, puisse recopier l'acte de mariage suivant :
Moget Nicolas et Jamin Marie Mathilde mariés le 04/12/1909 à Genève.
Je cherche quelques renseignements sur la mère du marié afin de pouvoir raccrocher cette descendance à l'arbre des Moget.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement. La Moge
Genève
-
- Sympathisant
Re: Genève
Bonjour,
A ma connaissance la loi n'autorise pas la consultation des actes de moins de 120 ans pour la Suisse. De plus, il y a de forte chance que cela soit payant. Si catholique, essayez de voir du côté des registres de l'église Catholique ou a eu lieu le mariage.
Amicalement,
Antoine
A ma connaissance la loi n'autorise pas la consultation des actes de moins de 120 ans pour la Suisse. De plus, il y a de forte chance que cela soit payant. Si catholique, essayez de voir du côté des registres de l'église Catholique ou a eu lieu le mariage.
Amicalement,
Antoine
Antoine Dorcier
Origines: 16, 19, 24, 59, 73, 74, 75
-
- Sympathisant
Merci Antoine pour ta réponse.
De souvenir j'avais du noter cette date lors de l'un de mes passages aux archives cantonales. En fait l'acte en lui même ne m'intéresse pas, mais c'est simplement pour avoir un petit renseignement au sujet de la mère de l'époux. Afin de pouvoir raccrocher une descendance Moget que j'ai faite.
Sinon croyez vous si j'écris à la mairie de Genève, ils pourront me répondre. Merci d'avance.
De souvenir j'avais du noter cette date lors de l'un de mes passages aux archives cantonales. En fait l'acte en lui même ne m'intéresse pas, mais c'est simplement pour avoir un petit renseignement au sujet de la mère de l'époux. Afin de pouvoir raccrocher une descendance Moget que j'ai faite.
Sinon croyez vous si j'écris à la mairie de Genève, ils pourront me répondre. Merci d'avance.
Pascal Moget
-
- Sympathisant
Bonjour Pascal,
Je pense que si tu es affilié à la personne de ta recherche ça ne devrait pas poser de problème, un coup de fil à la mairie te confirmera cela. Mes demandes en mairie, archives, ... ont quasiment toujours abouti dès lors que je mette les documents prouvant la filiation (copies carte identité, livret de famille, ...) et une enveloppe de retour timbrée
Bonne recherche
Je pense que si tu es affilié à la personne de ta recherche ça ne devrait pas poser de problème, un coup de fil à la mairie te confirmera cela. Mes demandes en mairie, archives, ... ont quasiment toujours abouti dès lors que je mette les documents prouvant la filiation (copies carte identité, livret de famille, ...) et une enveloppe de retour timbrée
Bonne recherche
David Perrin
- chloecamille
- Sympathisant
Bonjour,
Je vous remets un ancien message de Pierre concernant les recherches en Suisse :
Je vous remets un ancien message de Pierre concernant les recherches en Suisse :
Bonne soiréeMETTRAUX a écrit :Bonjour,
ATTENTION !!! La Suisse n'est pas la France ....![]()
Donc les lois sur la propriété des données ne sont pas appliquées de la même manière.
En résumé ca donne ca
Attention en Suisse il y a une restriction de consultation des documents d'état civil (120 ans naissance et mariage, 100 ans décès), cf la FAQ (lien ci-dessous)
Liens utiles :
Trouver un lieu sur le territoire helvétique :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... mePage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Trouver une commune :
http://www.communal.ch/communal/default.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.communes-suisse.ch/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et surtout
Ce qu'il faut lire avant de faire une demande
http://www.roelly.org/~gene_suisse/20suisse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceci est tiré du forum de généalogiesuisse.
Ensuite, tout se trouve aux archives de l'état à Genève de 1875 à antérieur. N'allez surtout pas dans une mairie, ca risque de vous couter une fortune (car les recherches vont se faire par l'officier d'état civil et devra être rémunéré).
Si par hasard vous désirez tout de même faire une demande pour voir, il faut demander une copie du livret de famille, en Suisse, nous sommes originaire d'une commune (ou le plus ancien a été répertorié et toute la descendance sera liée à celle-ci)
Sandrine LOCHON
-
- Sympathisant
Si seulement avoir des infos sur une personne vous intéresses, il faudrait voir d'autres sources de document. Mais je n'ai jamais été confronté à ce problème et les registres catholiques m'avaient permis de trouver quelques actes avec 1870 (date max des archives déposées sur Lausanne à l'époque).
D'ailleurs la consultation des archives en Suisse change selon les cantons. En Argovie, l'usage de la machine à microfilm, c'est une tune la journée.
Antoine Dorcier
D'ailleurs la consultation des archives en Suisse change selon les cantons. En Argovie, l'usage de la machine à microfilm, c'est une tune la journée.
Antoine Dorcier
Antoine Dorcier
-
- Sympathisant
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais écrire et je verrais bien.
Pascal Moget