Famille VIOLLET à Sallanches
-
- Marmottes
Famille VIOLLET à Sallanches
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de François Catherine VIOLLET, décédée le 08/04/1873 aux Houches à 68 ans.
Ce qui donne une année de naissance entre 1804/1805 à Sallanches. Fille de Joseph Marie VIOLLET et Jeanne Marie CROTTET.
Merci d'avance
Danielle
Ce qui donne une année de naissance entre 1804/1805 à Sallanches. Fille de Joseph Marie VIOLLET et Jeanne Marie CROTTET.
Merci d'avance
Danielle
Danielle Bouchet
-
- Marmottes
Re: Famille VIOLLET à Sallanches
OUPS, je me suis trompée de touche, j'ai oublié la formule la plus importante !!!!
BONSOIR LES MARMOTTES !!!!!!
BONSOIR LES MARMOTTES !!!!!!
Danielle Bouchet
- Bernard-Thonon
- Marmottes
bonsoir,
ben çà c'est pour Guyslaine pour la remettre dans le bain ! (ou l'en sortir ... )
ben çà c'est pour Guyslaine pour la remettre dans le bain ! (ou l'en sortir ... )
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Bonsoir les Marmottes,
Donc de Juillet 2010, date du 1er message, à aujourd'hui, c'est 7 ans qui sont passés en gros!!!!
J'ai trouvé ma Françoise Catherine née le 30/10/1804 à Saint-Roch, fille de Joseph Marie VIOLLET et Jeanne Marie CROTTET (nom mentionné sur l'acte de décès de Françoise Catherine en 1873) qui est devenu en cours de route MONTFORT (sur l'acte de mariage à Paris de la même Françoise Catherine) . Chercher l'erreur !!!!!
Avec les archives en lignes qui se sont étoffées, j'ai pu remonter la suite, avec le grand père de Françoise Catherine, François VIOLLET, qui épouse en 1845 à Saint Martin sur Arve, Marie Françoise PERROLLAZ.
Sur ce fameux acte de mariage, il est écrit que le marié est originaire de Marigny. C'est quoi ce patelin!!!
Petite illumination de Marigny à Marignier il n'y a qu'un pas.
Donc me voilà sur les registres de Marignier, qui confirme que mon petit pas n'était pas dans le vide, sur certains actes il est écrit noir sur blanc, Marigny.
Et ben j'ai beau cherché, je ne trouve pas de François VIOLLET et avec la chance que j'ai, il se trouve sur l' année 1720 qui est manquante et encore c'est pas sur.
Oh que c'est bien la généalogie quand ça ne veut pas faire!!!!!!
Mais bon, je vais cherché d'autres liens pour lui trouvé un filiation à ce pauvre François, il ne peut quand même pas resté sans parents.
C'est peut être le prénom qui veut ça ?
Mais comme il est dit dans une certaine pub "Je l'aurais un jour, je l'aurais"
C'ETAIT LE PETIT MOMENT DEPRIME DU JOUR, ça va beaucoup mieux après cette petit papotte.
Merci à très bientôt
Danielle
Donc de Juillet 2010, date du 1er message, à aujourd'hui, c'est 7 ans qui sont passés en gros!!!!
J'ai trouvé ma Françoise Catherine née le 30/10/1804 à Saint-Roch, fille de Joseph Marie VIOLLET et Jeanne Marie CROTTET (nom mentionné sur l'acte de décès de Françoise Catherine en 1873) qui est devenu en cours de route MONTFORT (sur l'acte de mariage à Paris de la même Françoise Catherine) . Chercher l'erreur !!!!!
Avec les archives en lignes qui se sont étoffées, j'ai pu remonter la suite, avec le grand père de Françoise Catherine, François VIOLLET, qui épouse en 1845 à Saint Martin sur Arve, Marie Françoise PERROLLAZ.
Sur ce fameux acte de mariage, il est écrit que le marié est originaire de Marigny. C'est quoi ce patelin!!!
Donc me voilà sur les registres de Marignier, qui confirme que mon petit pas n'était pas dans le vide, sur certains actes il est écrit noir sur blanc, Marigny.
Et ben j'ai beau cherché, je ne trouve pas de François VIOLLET et avec la chance que j'ai, il se trouve sur l' année 1720 qui est manquante et encore c'est pas sur.
Mais bon, je vais cherché d'autres liens pour lui trouvé un filiation à ce pauvre François, il ne peut quand même pas resté sans parents.
C'ETAIT LE PETIT MOMENT DEPRIME DU JOUR, ça va beaucoup mieux après cette petit papotte.
Merci à très bientôt
Danielle
Danielle Bouchet
- G BASALDELLA BAUDIN
- Marmottes
Courage ma cousine, courage.
Georges Basaldella Baudin
http://h2.heredis-online.com/fr/lesavoi ... in/accueil
http://h2.heredis-online.com/fr/lesavoi ... in/accueil
-
- Marmottes
Bonsoir
Tu devrais essayer de voir sur Marigny St Marcel à coté de Rumilly.
Il y a des VIOLLET de ce coté là
Amicalement
Pascal
Tu devrais essayer de voir sur Marigny St Marcel à coté de Rumilly.
Il y a des VIOLLET de ce coté là
Amicalement
Pascal
Pascal Mermoud
- BALLEYDIER
- Sympathisant
coucou cousine et les Marmottes,BOUCHET Danielle a écrit :Bonsoir les Marmottes,
Merci à très bientôt
Danielle
as tu regardé dans les tabellions?
bon courage
bises,
Phyl
- foulquier
- Marmottes
Coucou Danielle
Ça t'aidera pas beaucoup ,juste pour te consoler :
A Paris 2e, le 20/02/1869 PAYRAUD François Joseph X MOUTON Célestine
Vue 4 de http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne continuation
Bises
Ça t'aidera pas beaucoup ,juste pour te consoler :
A Paris 2e, le 20/02/1869 PAYRAUD François Joseph X MOUTON Célestine
Vue 4 de http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne continuation
Bises
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
- catyangelloz
- Marmottes
bonsoir Danielle,
"
Dans le 5 MI 775, un François Sulpice VIOLLET est né le 16/02/1720 à MARIGNIER, fils de Sulpice VIOLLET et Anne Catherine CARRIER; parrain Jean François BERTHET, marraine Claudine Marie RUBIN.
Serait ce celui que tu cherches??????
Bises
Catherine
"
Mais bon, je vais cherché d'autres liens pour lui trouvé un filiation à ce pauvre François, il ne peut quand même pas resté sans parents. "
Dans le 5 MI 775, un François Sulpice VIOLLET est né le 16/02/1720 à MARIGNIER, fils de Sulpice VIOLLET et Anne Catherine CARRIER; parrain Jean François BERTHET, marraine Claudine Marie RUBIN.
Serait ce celui que tu cherches??????
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Danielle
aîe je m'aperçois que cela ne colle pas! s'il s'est marié en 1845 il n'est pas né en 1720§
mais d'autre part s'il est le grand-père de Françoise Catherine qui elle s'est mariée en 1804, il n'a pas pu se marier en 1845 et alors sa date de naissance en 1720 pourrait être possible
en cherchant son décès, je trouve qu'en 1782 au décès d'une de ses filles ( ou de sa fille) il est déjà décédé....
bises
Catherine
aîe je m'aperçois que cela ne colle pas! s'il s'est marié en 1845 il n'est pas né en 1720§
mais d'autre part s'il est le grand-père de Françoise Catherine qui elle s'est mariée en 1804, il n'a pas pu se marier en 1845 et alors sa date de naissance en 1720 pourrait être possible
en cherchant son décès, je trouve qu'en 1782 au décès d'une de ses filles ( ou de sa fille) il est déjà décédé....
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute