Le Chablais à l'heure du G 7

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 8008
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Le Chablais à l'heure du G 7

Message par Bernard-Thonon »

Hélicoptères de combat et avions de chasse : l’impressionnante armada pour sanctuariser le ciel

çà promet ... le moindre trajet en voiture tu croises 4 ou 5 véhicules de police et nous ne sommes que le 11 !

https://www.facebook.com/reel/2067443094656511

vivement le 18
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 2123
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: Le Chablais à l'heure du G 7

Message par Marmot91 »

Pour les gens de la "Yaute" : https://o-bercail.fr/blog/g7-evian-2026 ... ons-locaux
jpt14_g7-peches-capitaux_1566463129.png
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 236
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Le Chablais à l'heure du G 7

Message par DAN58 »

Je me souviens du G8 à Évian en 2003 (en ce temps là Vladimir était encore en odeur de sainteté).

Le no man's land et la souricière n'étaient pas circonscrits aux simples abords du Léman mais bien en amont.

Les gares de Bourg en Bresse et Bellegarde ont été transformées en Fort Chabrol.

la rareté des voyageurs dissuadés de se déplacer faisait écho au surnombre de forces de l'ordre:

- Les bien visibles: policiers et sûreté ferroviaire en tenue, chiens loups arborant par mimétisme le même faciès soupçonneux que leur maitre.
- Les peu discrets: en imper mastic et lunettes fumées, adoptant une démarche louvoyante et un regard en biais.
- Les barbouzes: bien plus invisibles cachées derrières des "exécutive women" en tailleur, des commerciaux bedonnants flanqués d'une sacoche défoncée et désuète en bandoulière.

Soudain, un jeune homme en sarouel et catogan s'est présenté dans la salle des pas perdus de Bourg en consultant benoîtement le tableau des départs.
Le malheureux avait un drapeau replié qui émergeait de son sac à dos.

Même sans ce dernier détail, nul doute qu'il aurait tout de même suscité de l'intérêt.

Toujours est-il qu'une horde d'un échantillon représentatif de la population décrite plus haut a convergé vers lui, tel le regroupement spontané d'un pack de rugby.

Je n'ai pas été témoin de gestes ou de paroles excessifs, et la dignité du personnage a été préservée.
En tout cas sa confiance en lui a dû être renforcée par le fait que tant d'inconnus ressentent autant d'empathie envers sa personne pour s'intéresser ainsi à son identité, sa vie privée et ses motivations de voyage. (LL)
Daniel Juglair
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 8008
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Le Chablais à l'heure du G 7

Message par Bernard-Thonon »

Ben pour celui-là pas trop de problèmes ; encore quelques heures de passages d'hélicos ... pas de pot ils passent à la verticale de ma maison donc je n'y échappe pas ...demain on reprendra la vie normale ! ... (danse) (danse)
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 2123
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: Le Chablais à l'heure du G 7

Message par Marmot91 »

Tu as eu de la chance Bernard !... :lol:

Le système de mon ancienne boite était (et l'est sûrement encore maintenant) déployé pour assurer les télécommunications chiffrées sur place ...
A Evian 2003, un collègue m'avait raconté plein d’anecdotes (il y était en support !), surtout touchant notre système, notamment celles impactant les avions, les hélicos...
=> il y a eu en 2003 un gros soucis, ponctuel, mais grave...
Heureusement résolu grâce au professionnalisme et la réactivité de mes collègues !
Sinon, cela aurait pu être "cacastrophique", ... et tu aurais peut-être eu un hélico sur la tête !
bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg
... Mais je ne peux en dire plus !
Secret défonce ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Répondre