Où trouver les mariages religieux à Fessy sous la Révolution?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
tbouffand
Marmottes
Marmottes

Où trouver les mariages religieux à Fessy sous la Révolution?

Message par tbouffand »

Bonjour à tous,
je suis confronté à un petit casse-tête. Je recherche l'acte de mariage d'Aimé Vueuillet, natif du Lyaud et Marie Veret, célébré le 31 juillet 1796 à Fessy. Je suis sûr et certain que cet acte existe, car je me souviens l'avoir consulté, mais sans noter ses références archivistiques, hélas!
Aucune trace de l'acte sur les relevés des Marmottes, et aux AD74 on n'a que des registres civils comptant un ou deux mariages par an. Il semble donc plus que probable que ces registres ne recensent pas tous les mariages. Sachant que Fessy et Lully étaient fusionnées durant cette période, j'ai écumé aussi les registres de Lully, mais également ceux de Cervens et Bons à tout hasard. Sans succès...
Je suppose qu'il existe quelque part un registre clandestin tenu par un prêtre réfractaire, comme le registre tenu par l'abbé Bouvet pour Le Lyaud, Armoy, Allinges... à la même période. Mais où le trouver? Auriez-vous des pistes pour me mettre sur la voie?
Merci d'avance!
Thierry Bouffand
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Où trouver les mariages religieux à Fessy sous la Révolution?

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

il se pourrait que ce soit celui-ci, non ?

Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
tbouffand
Marmottes
Marmottes

Message par tbouffand »

Bonjour,
c'est bien cet acte, en effet! Je relève au passage que je me suis trompé sur la date du mariage... Merci pour la photo! Dans les registres de quelle paroisse cet acte peut-il se retrouver?
Cordialement,
Thierry Bouffand
tbouffand
Marmottes
Marmottes

Message par tbouffand »

Je crois avoir retrouvé la cote de l'acte que vous m'avez communiqué. S'agit-il bien du registre AD74 5 MI 1009, contenant les registres de mariages pour les années 1795 à 1828 pour la paroisse de Fessy, tenus par le curé Tavernier?
Thierry Bouffand
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

bonjour,

cet acte se trouve dans le registre 740126_BMS_1793-1813 que j'ai photographié à la paroisse de Fessy; il n'est pas dépouillé ...

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
tbouffand
Marmottes
Marmottes

Message par tbouffand »

Merci beaucoup pour cette information!
Bien cordialement,
Thierry Bouffand
Répondre